Arnaque logement ?

Ewann618 - 25 juil. 2012 à 17:15
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 26 juil. 2012 à 09:47
Bonjour,

Étudiant à la recherche d'un logement sur Paris pour la rentrée, j'ai comme beaucoup, épluché les annonces afin de trouver mon bonheur.

Un logement à retenu mon attention. Un loyer de 800€ (électricité, gaz, eau compris) pour 27 m² avec tout l'équipement qui va avec (Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, internet, TV ...) et même un parking ! Bref le rêve !

Sans plus attendre je contact la personne (par mail, car le numéro de portable était sur messagerie) qui me répond positivement. Il m'envoie une description plus précise de son logement, ainsi qu'une série de photos. Jusque là aussi, le rêve !
Mais il me dit qu'il est à l'étranger en ce-moment. Qu'il a confier ses clés à un mandataire et que je dois m'adresser à celui-ci pour les modalités etc. Pas de numéro de téléphone, simplement un email et celui-ci n'est plus sur Paris actuellement.

Par curiosité, j'écris son adresse mail dans google et là, mauvaise surprise, elle apparait dans une liste d'arnaque d'un site immobilier ! (ce site pour le nommer : http://www.immo-immo.com/immob [...] hp?page=6)
Sur ce site rien n'est préciser quant à l'arnaque, mais j'imagine que son adresse n'est pas arrivée là par hasard ?

J'ai tout de même envoyé un email à ce mandataire et j'attends sa réponse.

J'aimerais avoir vos avis si cela semble être une arnaque ou non. Afin que je ne m'attarde pas trop sur cette annonce et que je recherche autre chose.

Merci.

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 juil. 2012 à 17:17
Bonjour ,

La suite de l'histoire :

- Payer d'avance 1 mois par western union pour le visiter car certain l'on fait rentré pour rien .
- Tu paye
- Plus de nouvelle et 800€ en moins .

L'appartement n'existe pas ,le loueur non plus , arnaque traditionnel .
Courage pour ta rechercher , retient juste une chose :

Quand c'est trop beau pour etre vrai , c'est que ca ne l'ai pas !
4
Merci pour ta réponse.

Je m'y attendais à vrai dire... je voulais m'en assurer en ayant des avis extérieurs. Trop beau pour être vrai effectivement !

Une autre question, comment dénoncer cette arnaque afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau en payant ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 juil. 2012 à 17:54
Met juste l'adresse mail en réponse .
Si la personne fait une recherche avec cet adresse mail il tombera dessus.
Si y a une référence d'annonce aussi .

Ca sera référencer sur google dans 2-3 jours .
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
25 juil. 2012 à 18:24
tu as eu le bon reflexe en vérifiant ses coordonnées.et en règle générale des que le loueur exige un paiment par mandat cash ou western pognon c'est qu'il s'agit d'un brouteur ivoirien.
1
Pour le moment il ne m'a pas demandé d'argent, mais je penses que c'est qu'une question de temps (lorsqu'il répondra à mon dernier mail). Dès que se sera fait, je posterais ici : l'annonce ainsi que les différents noms et adresses mails.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
25 juil. 2012 à 18:41
ça ne servira à rien de mettre le nom ou l'adresse mail,c'est très facile de changer de nom prénom et mail dans le monde du virtuel.
0
Oui bien sûr, mais pour l'annonce concernée, si des gens ont des doutes pourront tombés ici et voir que ce n'est pas une annonce sérieuse !
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Je viens de recevoir une réponse. Pour le moment pas de demande d'argent, mais il me demande de lui fournir par mail tout un tas de documents (photocopie de ma carte d'identité, derniers bulletins de salaire, durée de bail, etc.), prétextant qu'il ne veut pas se déplacer pour rien vu qu'il n'habite pas Paris.
Il me dit que tant qu'il n'aura pas ces documents, je ne pourrais obtenir de rendez-vous pour visiter l'appartement.
Bien évidement, je ne compte rien envoyer, j'imagine que c'est une manière d'appâter le poisson, pour ensuite me demander un paiement par correspondance.

Ah oui, l'email contient aussi pas mal de fautes d'orthographes... Et toujours pas de numéro de téléphone ou une quelconque d'adresse postale.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
25 juil. 2012 à 23:33
tu peux localiser le pays d'ou a été envoyé le mail si tu sais trouver son adresse IP.
0
Oui, mais comment avoir l'adresse IP via ma boîte hotmail ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209 > Ewann618
26 juil. 2012 à 09:47
0