Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PhP/Mysql] résultat d'1 requete en array

P@, le jeudi 4 janvier 2007 à 16:47:14
Bonjour,

J'ai un souci.
Je cherche a mettre le résultat d'une requete mysql dans un tableau.
j'ai fait ma requete SELECT * FROM table.
Pour la récupérer j'ai tenté 2 méthodes
1
$var= mysql_fetch_array($cherche,MYSQL_NUM);

2
while($var= mysql_fetch_array($cherche,MYSQL_NUM)) {}

dans les 2 cas il me rend toujours qu'une seule ligne alors que je voudrais que toutes les lignes de ma table y soit.

Comment faire ?

merci d'avance pour votre aide
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à P@  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boss0211, le jeudi 4 janvier 2007 à 19:58:33
comme on peut supposer que tu as fait ta requette + ta connexion sql
voila comment on fait:
$requettee = 'SELECT * FROM ta_table ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage;
$reponse   = mysql_query($requettee)or die(mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
    echo '<center><table  style="border:1px solid; border-color:blue; background:#9999FF;" width="75%"><tr><td style="border:1px solid;"><p><b>' . $donnees['psdo'] . ' a écrit :</td></b></tr><tr><td>' . $donnees['msg'] . '<br /> Note: ' .$donnees['nte'] .'/10 </td></tr></table> </p></center>';
}

Ceci étant un exemple MERCI BIEN!!
En cas de problème me contacter par MP
Répondre à boss0211

2

P@, le vendredi 5 janvier 2007 à 10:50:53
Non, ca je sais faire. ... euf je crois

ce que je veux c'est stocker le resultat de ma requete dans un array pour aprés m'en servir.

Donc voila mon souci :
dans cette table j'ai des valeurs de type
id | nom | id_parent | app
je veux donc stocker toutes ces donnés pour les utiliser dans une boucle pour afficher le bon nom au bon moment par rapport a une autre requete

..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
Répondre à P@

3

P@, le vendredi 5 janvier 2007 à 12:33:37
en fait, le souci est dans la création d'un array où il y aurait toutes les données de ma table, ou presque
voici ce que j'ai tenté, mais ce n'est pas trés concluant
	$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link);
	$ServArray = "array(";
	echo "test<br />";
	 while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) {
		$ServNom = $servicetab[1];
		$ServId = $servicetab[0];
		$ServArray .= "['serv'] => array($ServId,$ServNom),";
	}
	$ServArray .=");";

si vous savez comment contruire un array avec les données d'une table, je suis preneuse :D ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
Répondre à P@

4

P@, le vendredi 5 janvier 2007 à 12:54:05
suite et fin

il fallait utiliser array_push pour faire un grand tableau ou array_unshift pour faire un tableau de tableau

et le tout donne
	$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link);
	$ServArray = array ();
	 while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) {
		$ServNom = $servicetab[1];
		$ServId = $servicetab[0];
		array_unshift ($ServArray, $servicetab);
//		array_push($ServArray,$ServNom);
	}
print_r($ServArray);
$i = 10-1;
echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];

Voilà ... pour info ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
Répondre à P@

5

othm, le lundi 19 mars 2007 à 17:18:14
bonjour P@,

j'ai essaié ton script, il marche bien sauf q'il m'affiche une erreur suivante :

l'erreur est : Notice: Undefined offset: 9 in c:\program files\easyphp\www\mes_pages\imane_synonyme.php on line 40

la ligne 40 corresponn à : echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];

et sur la page d'instruction il m'affiche juste : test =>
sans rien après.

je ne sais pas si t'as une idée de ce ke j dois faire.

et en fait, si j'ai bien compris, le resultat est sous forme d'un tableau à deux dimension? non?
Répondre à othm

6

Moslima, le lundi 4 juin 2007 à 14:39:55
Le bon code que j'ai essayé et il a bien marché sans aucune erreur
$tab=array();

$res= mysql_query("select distinct REGION_INFO from info_quotidien order by REGION_INFO ");
{while($ligne= mysql_fetch_array ($res))
array_push($tab,$ligne['REGION_INFO']);
}

www.nourmohamed.com
Répondre à Moslima
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu)bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
Apache php mysql help help help (Résolu)bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu)salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Installation APACHE PHP MYSQL] (Résolu)Bonjour à tous, je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23 Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apache+PHP+MySQL sans probleme, pour que phpmyadmin puisse fonctionner j'ai voulu changer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1345080-installation-apache-php-mysql
[PHP/MYSQL]Warning: mysql_fetch_row(): suppli (Résolu)Bonjour, Voila je comprend pas pourquoi j'obtient cette avertissement: Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\op\ent2.php on line 19 J'ai vérifier sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7083806-php-mysql-warning-mysql-fetch-row-suppli
[php+mySQL]problème insertion bdd (Résolu)bonjour à tous . voila mon problème est que ma requète ne marche visiblement pas . Voila le code php : mysql_select_db (DATABASE) or die('Erreur de connexion à la base de données'); if (!$serveur) { die('Non connecté : ' .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3228469-php-mysql-probleme-insertion-bdd
Toutes les réponses pour « [PhP/Mysql] résultat d'1 requete en array »