rss
PortablePlus
impossible de démarrer mon ordi portable
par pti_mouss
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 4 janvier 2007 à 15:15:27
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec mon ordi portable HP: Quand j'utilise mon ordi et que je l'éteins puis que je tente de le démarrer à nouveau quelques minutes après, celui ci ne démarre pas. Seul une diode s'allume et l'ordi tourne qq secondes sans que rien ne s'affiche à l'écran puis il s'éteint totalement.

Plus j'ai utilisé longtemps mon ordi plus le délai d'attente pour pouvoir le redémarrer à nouveau est long. Il faut parfois atteindre une demi journée.

J'ai pensé à un problème de ventilateur mais celui ci semble a priori tourner correctement et mon ordi me semble pas trop chauffer.

Merci d'avance

Ma config
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional SP2
Disque dur FUJITSU MHT2060AH PL (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Processeur Intel Centrino 1.6 GHz
Mémoire 512 Mo
Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0934
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X600 (64 Mo)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à pti_mouss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par franckccm, le jeudi 4 janvier 2007 à 16:40:57 Fil de Discussions
Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt un pb de batterie faible ou en fin de vie?
Le portable se comporte-t-il de la même manière lorsqu'il est raccordé au secteur?

Bonne année.
Répondre à franckccm

2

Par pti_mouss, le jeudi 4 janvier 2007 à 18:21:41 Fil de Discussions
Que ce soit sur secteur ou sur batterie, le problème est malheureusement le même. Ca me parait être un problème plus sérieux.

Bonne année également.
Répondre à pti_mouss

3

Par franckccm, le jeudi 4 janvier 2007 à 18:36:44 Fil de Discussions
Les aérations sont-elles dégagées? (pb de poussière accumulée)
Quel est "l'âge" du portable?
Répondre à franckccm

4

Par tuk_samuel, le jeudi 4 janvier 2007 à 18:48:25 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai eu une fois le même problème

Mais bon il est p-e différent car assez stupide...

J'avais un faux-contact dans le cable du secteur, je ne l'avais pas remarqué, et du coup j'avais usé la totalité de la pile sans m'en rendre compte et j'ai cherché comme un malade. J'ai branché le secteur d'un ami (on avait acheté le même portable) et j'ai remarqué que le problème venait de là donc...

Bête, mais cela arrive!

Ciao et bonne chance!
Répondre à tuk_samuel

5

Par franckccm, le jeudi 4 janvier 2007 à 19:00:05 Fil de Discussions
Si j'ai bien compris, + tu l'utilises, + il lui faut du temps de repos pour redémarrer convenablement?
Le ventilateur fonctionne correctement...

C'est peut-être quand même un pb de chaleur... difficile de t'apporter une aide avec ce que tu décris.
@+
Répondre à franckccm

6

Par franckccm, le jeudi 4 janvier 2007 à 19:14:52 Fil de Discussions
En effet, cela peut-expliquer que la batterie se charge peu ou pas et qu'il faut du temps au portable pour redémarrer correctement.
Reste à tester l'alim secteur...

Je cherche aussi des infos, j'ai un ACER Aspire 1350 qui ne démarre plus du tout. J'ai lancé un post, vos infos sont les bienvenues.
@+
Répondre à franckccm

7

Par pti_mouss, le jeudi 4 janvier 2007 à 19:44:16 Fil de Discussions
Cet ordi a un peu plus d'un an. Les aérations semblent dégager, je sens le souffle du ventilo si je mets la main devant. Mais je peux effectivement peut être tenter de dépoussier le ventilo.

ca ne vient pas de mon alim secteur car si j'enlève la batterie et que je branche l'alim secteur (et que bien sur je n'ai pas utilisé depuis qq tps mon ordi) ca marche
Répondre à pti_mouss

8

Par franckccm, le jeudi 4 janvier 2007 à 23:41:58 Fil de Discussions 
Enlever la poussière ne peux qu'améliorer le fonctionnement.

Je me suis fait un peu de pub pour mon pb car je remarque que les pbs de portables recoivent peu de réponses, ce qui est domage car ça coûte cher....

Pour l'instant, je n'ai pas de solution, j'y reviendrai + tard, bon courage.
@+
Répondre à franckccm
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 11h59demarrage ordi portableMatériel/Hardware01/06 11h590
27/03 18h30Problème de démarrage ordinateur portableWindows27/03 18h300
23/03 18h22probleme de demarrage ordi portable ibm tpt40Virus/Sécurité06/06 00h191
12/12 18h43Probleme demarage ordi portableWindows12/12 19h123
19/10 22h06Ecran ne s'allume pas au démarrage ordi portaMatériel/Hardware20/10 21h122
Plus de discussions sur « impossible de démarrer mon ordi portable » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NetSetMan   2.4.2NetSetMan - Il est fréquent que vous deviez jongler entre plusieurs adresse IP pour vous connecter à différents endroits avec votre...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Mobiano Ringtone BOX 1.1Mobiano Ringtone BOX - Mobiano Ringtone Box pour ordinateur portable est un outil de configuration des sonneries associées à vos contacts sur votre...Catégorie: Emulation
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger InsomniaX  0.5/1.3.3InsomniaX - Il est possible que vous soyez en panne de courant à la maison mais que vous vouliez écouter de la musique sur votre laptop...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « impossible de démarrer mon ordi portable »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide