Rechercher : dans
Par :

[PHP] IP => Pays

Dernière réponse le 4 jan 2007 à 22:07:00 hamzafes, le 4 jan 2007 à 11:29:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

comment puis je connaitre le pays d'un visiteur de mon site à partir de son adresse IP ?

Merci

Allah mo3ine

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] IP => Pays » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

_goni, le 4 jan 2007 à 11:33:55

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches mais essais ça http://www.alaide.com/outils_ip2pays.php
C'est le premier liens que j'ai trouvé avec google, il y en a plein
N’oubliez pas de cocher la case quand le problème est résolu­

Répondre à _goni

2

Ssylvainsab, le 4 jan 2007 à 14:32:50

Salut.

En PHP, la variable qui correspond à l'IP est $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Je pense qu'une fonction proche de celle ci te conviendra :
http://php.net/gethostbyaddr Sylvain
Longue vie à bobo !

Répondre à Ssylvainsab

3

hamzafes, le 4 jan 2007 à 21:59:29

Salam,

Merci les amis pour les liens, ils sont intéressants, mais c'est pas vraiment ça.

merci encore une fois

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

4

lami20j, le 4 jan 2007 à 22:07:00
Répondre à lami20j