Nom de fonction en conflit avec une plage

Fermé
Sebastien - 24 juil. 2012 à 15:06
 Sebastien - 25 juil. 2012 à 17:14
Bonjour,

j'ai écrit une function très simple en VBA qui fonctionne à merveille
Function CVA1(x,y)
CVA1 = x + y
End Function

Par contre, lorsque je sauvegarde mon fichier (classeur Excel prenant en charge les macros), Excel me donne le message suivant;
Le nom "CVA1" entre en conflit avec une référence de plage valide ou n'est pas valide dans Excel. Il a été remplacé par "_CVA1".

Lorsque j'ouvre mon fichier de nouveau, ma fonction n'est plus utilisable. Si je tappe dans une cellule "=_CVA1(2,5)", Excel me retourne la valeur #Nom. Si je tappe "=CVA1(2,5)" Excel me retourne #Ref. Si je change le nom de ma fonction par _CVA1, vba me dit qu'il y a un erreur de compilation à cause d'un caractère incorrect. Notez que je n'ai pas de plage dans mon fichier qui porte le nom CVA1.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
24 juil. 2012 à 15:39
Bonjour,

CVA1 est une cellule en EXCEL2007 et plus (maxi colonne XFD). Si vous ecrivez dans une cellule : =CVA1(2;3) c'est normale qu'il y est une erreur.

Vous utilisez cette fonction en VBA ou sur une feuille de calcul????
1
Bonjour f894009,

C'est une fonction VBA que j'appelle via une feuille de calcul]. Je n'avais pas réalisé que CVA1 faisais référence à une cellule dans le chiffrier.

Je voulais éviter de changer le nom de ma fonction mais de toute évidence, je n'ai pas d'autres choix.

Merci pour tout
0