Comment relier un PC Vaio à une télé?

Résolu/Fermé
sobemuse - 23 juil. 2012 à 18:28
jol974 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 3 févr. 2017 à 19:43
Bonjour,

Je cherche à relier mon PC à ma télé pour pouvoir regarder mes VOD sur un écran plus grand et il fau dire que je suis un peu une quiche en informatique !
J'ai lu plusieurs articles / commentaires mais j'avoue que je suis perdue ! Est-ce un cable S-Vidéo dont j'ai besoin? Si oui, sont ils universels ou en existe-t-il un propre à chaque modèle de PC? Les photos que je vois sur internet sont toutes différentes donc je ne sais pas trop quoi en faire.
Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

10 réponses

glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
23 juil. 2012 à 19:05
Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera avec càble VGA,, S/vidéo, composite, composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection er celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection en déplaçant la souris sur conserver les modifications
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio on passe par la sortie de sa carte son pour alimenter sa télé ou un ampli
1
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
23 juil. 2012 à 19:22
bonjour voicii une méthode à suivre :

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA S/vidéo composite, composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection er celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection en déplaçant la souris sur conserver les modifications
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio on passe par la sortie de sa carte son pour alimenter sa télé ou un ampli


pour le s/vidéo et le composite rca jaune (vidéo) on peut passer par un adaptateur péritel :
http://www.priceminister.com/offer/buy/81877790/sort0/filter10/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-accessoire.html
il faut connaitre les entrées de votre télé le meilleur c'est hdmi ensuite vga puis s/vidéo et composite
0
Merci bcp, j'ai acheté un cable HDMI et je n'ai même pas eu de manip à faire, le transfert d'image est immédiat !
Merciiiiiiiiiii !
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
1 août 2012 à 23:33
reçu merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème : Besoin de relier mon Vaio a ma TV.
Mais quel cable as tu acheté exactement car je ne trouve pas de sortie HDMI sur mon Vaio !!!
0
Bonjour, j'ai le même problème : Besoin de relier mon Vaio a ma TV.
Mais quel cable as tu acheté exactement car je ne trouve pas de sortie HDMI sur mon Vaio !!
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
6 janv. 2013 à 20:58
prenez la sortie vga
0
Excuse moi de te demander ça mais... La sortie VGA est comment physiquement ... ? (Je ne suis vraiment pas une pro en informatique, je sais deja simplement que sur ma TV, c'est une sortie HDMI)
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
6 janv. 2013 à 21:04
tape juste VGA sur le web et tu aura le dessin
0
jol974 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
3 févr. 2017 à 19:43
Problème de projection Pc Vaio tap 20 sur tv sony bravia KD-49XD7005
en Wifi direct
Posté ici :
https://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/problemes-pour-projeter-pc-sur-tv/td-p/2289380?nobounce
Auriez-vous des solutions ???
Merci
0