Menu general et mot de passe sur access 2007

Fermé
malick scofield Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 23 juil. 2012 à 15:01
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 20 déc. 2013 à 15:48
Bonjour,

S'il vous plait, je voudrais savoir comment creer un menu general sur access 2007 et comment creer des mots de passe. En effet je veux creer un mot de passe utilisteur c'est à dire la personne qui va utiliser le logiciel et un mot de passe administrateur.
je ne suis pas un expert en access.
Merci d'avance


5 réponses

Sephonia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
29 juil. 2012 à 14:39
Bonjour, il y a beaucoup plus simple :
Vu que tu est débutant en access
CREE un NOUVEAU formulaire vierge que tu appelle : page1

Crée tous simplement une nouvelle macro:
((( Clique tous en haut sur Catalogue d'actions & Afficher toutes les actions )))

- SI [NOM_LOGIN]="LOGIN" Et [Motdepass]="LEMOTDEPASS"
Ouvrirformulaire
Nom du formulaire (-> le nom du formulaire ou tu souhaite quil se dérige) exemple : (page2)

Affichage formulaire
Nom de filtre
Condition Where
Mode Données
Mode fenêtre standard
FermerFenêtre
Type d'objet Formulaire
Nom d'objet Page1
Enregistrer oui


et Si tu veux qu'il affiche un mot de passe si le mot de passe est pas bon tu rajoute une nouvelle action:

ZoneMessage
Message ( Mot de passe incorrect )
Bip OUI
Type Aucun
Titre


Sur le formulaire tu crée DEUX ETIQUETTES ( tu aura deux petite étiquette a gauche que tu NOMME : NOM_LOGIN & Motdepass ) et a droite que tu laisse vide car tu va devoir noter le login et mot de pass que tu sera en mode affichage ( LOGIN & LEMOTDEPASS )
( sur le formulaire tu crée un bouton ) qui s'appellera OK et dans évènement tu met Sur clic : Macro incorporée ( Tu met la macro que tu vient de crée )


quand tu sera en mode formulaire tu met le login et mot de pass, et tu arrivera sur la deuxième page que tu aura choisie.
0
Salut Mr,
SVP, j'ai voulu appliquer ta solution mais je n'ai pas pu inserrer la condition
"SI [NOM_LOGIN]="LOGIN" Et [Motdepass]="LEMOTDEPASS"

????
Merci d'avance
0
déjà j ai pas si nom login = login tu va me cherche cela ou???
0