Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Passer en wi fi sur un portable non equipé ?

marie, le mercredi 3 janvier 2007 à 13:13:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je possède un portable sony, non equipé en wi fi. On m'a parlé de 2 possibilités: la cle usb et la carte pcmcia. Quel est le mieux s'il y a une différence; cela marche t'il bien dans une maison ? et, comment savoir s'il est possible de mettre une carte pcmcia sur mon portable (je ne trouve pas d'e'mplacement à la taille !)
merci de vos conseils

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

on4hu, le jeudi 4 janvier 2007 à 10:40:38

Si ton portable n'as pas de WiFi la meilleure solution est la carte PCMIA
pour plusieurs raisons
1) la carte PCMIA est une carte réseau
2) la carte PCMIA a une numérotaion IP
ne pas utiliser un stick usb pour les raisons suivantes:
1) produit usb non fiable
2) pas de numérotation IP
3) pas d'antenne valable (portée réduite)

Répondre à on4hu

2

marygwen, le jeudi 4 janvier 2007 à 14:15:50

Merci pour l'info.
et sais tu s'il y a un moyen de savoir si mon pc peut etre equipé d'une telle carte ?

Répondre à marygwen

3

on4hu, le jeudi 4 janvier 2007 à 16:41:00

Tout les portables sont équipé PCMIA, la carte PCMIA a la grandeur d' une carte bancaire (carte bleue) et comporte une glissière sur un des coté du portable et un petit bouton ou levier pour l' extraire.
dans le fond de cette glissière se trouve les contacts et certains portable on 2 possibilités d'enficher de ce genre de carte. (c-a-d 2 cartes)
d' autres cartes tel que carte réseau (avec fil) peuvent s'enficher dans cette glissière,

Répondre à on4hu
Comment savoir si mon PC est équipé Wi-Fi? Bonjour, Alors je vous fais mes excuses pour cette question bête mais je ne trouve la réponse nul part! voilà mon PC: http://www.surcouf.com/... Aucune notification sur la présence ou non d'un systeme de Wi-Fi intégré (encore que je ne connais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-12161552-comment-savoir-si-mon-pc-est-equipe-wi-fi
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu) Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
Acces wi'fi neuf box mot de passe perdu! (Résolu)Bonjour, je souhaite me connecter sur la box de mon voisin qui m'y autorise mais, quand je veux désactiver l'adresses mac (192.168.1.1 d'après un installateur qui s'y connait), il m'est demandé la mot de passe dans une rubrique "interface... www.commentcamarche.net/forum/affich-3897974-acces-wi-fi-neuf-box-mot-de-passe-perdu
Comment savoir si mon PC est wi-fi ? (Résolu)Je ne sais pas comment savoir si mon pc EST WI-FI? COMMENT FAIRE POUR LUI FAIRE ACQUERIR CETTE FONCTION, CARTE ? OU AUTRE SYSTEME ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1855292-comment-savoir-si-mon-pc-est-wi-fi
Wi-FI et adaptateur USB 802.11gBonjour les noctambules ! J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox. Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800401-wi-fi-et-adaptateur-usb-802-11g
Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3
La SNCF se lance dans l'aventure Wi-Fi(Paris - Relax news) - La SNCF a dévoilé ce jeudi son programme de déploiement de l'accès à Internet à bord des TGV. Dès vendredi 7 décembre, trois rames du TGV-Est seront équipées du Wi-Fi autorisant un accès au Web et au nouveau portail développé... www.commentcamarche.net/actualites/la-sncf-se-lance-dans-l-aventure-wi-fi-4241569-actualite.php3
[Brève] Cadillac installe le Wi-Fi dans sa CTSCadillac, marque haut de gamme de General Motors, a annoncé l'arrivée de l'option Wi-Fi sur sa berline CTS. Il s'agit d'un petit boîtier/routeur grâce auquel le passager peut connecter son PC portable ou son smartphone. Ce hotspot mobile se connecte... www.commentcamarche.net/actualites/breve-cadillac-installe-le-wi-fi-dans-sa-cts-5848538-actualite.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3