Signaler

Jeux qui ne se lance pas [Fermé]

Posez votre question vussloh 6Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2012 à 21:13 par vussloh
Bonjour/bonsoir.

J'ai un gros problème avec un jeu, Medieval 2 total war, jeu assez vieux mais tres bon.
J y ai deja joué de nombreuses heures sur ce pc, mais pris de nostalgie j ai eu envie d'y rejouer.

Donc je le réinstalle, tout ce passe très bien... mais au moment de lancer il se passe rien. Aucun message d'erreur... absolument rien. Donc je comprend pas trop.
J'ai deja essayé de le désinstaller, réinstaller etc...
De changer de lecteur DVD... de verifier si mon parfeu bloque pas le jeux...

Et je ne sais plus trop quoi faire ni ou chercher donc je viens demander votre aide...

Merci d'avance =)
Utile
+0
plus moins
Ma version de windows utilisé est windows XP edition 2002 service pack 2 édition familiale.

J ai essayé de le mettre en compatibilité sur windows 2000... mais ca ne change rien.

Quant au mode administrateur je ne vois pas trop ce que s est ? Si tu parles du compte principal sur windows XP, c est déjà fais. Mon compte est le seul sur le pc.

Je viens de remarquer un truc... quand je lance le jeu en cliquant sur l'icône du DVD depuis le poste de travail, il s'affiche une petite fenêtre, pendant une fraction de seconde... j ai pas le temps de voir ce que c est. Alors qu il ne se passe absolument rien quand j essai de le lancer depuis le raccourcis du bureau.

Merci pour vos réponses rapides =)
Utile
+0
plus moins
Je ne l ai pas essayé sur une autre machine, et je ne peux pas trop.
Mais j ai deux fois le jeux en faite... un en anglais et un en francais. J ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois les deux... et ca ne marche pas. Donc je ne pense pas que ca vienne du CD du jeux.

Je pense comme toi, il doit y avoir quelques choses qui bloque le lancement du jeux, mais je ne comprend pas quoi :/

De plus ce que je ne comprend pas... c est que mes autres jeux fonctionnent. J ai essayé avec empire total war et command 1 conquer trois... ca passe.

Mon problème ne peut pas venir d une mauvaise désinstallation du jeux?
Utile
+0
plus moins
dis moi dernièrement tu n'as pas formaté dans pc ou t'as pas rencontré des problèmes qui concerne les vidéos parce que je me suis souvenu d'un problème pareille d'une amie à moi qui était relier au driver de la carte vidéo NVIDIA donc on était forcé à l'installer et les jeux se lancer sans ramer :p
Utile
+0
plus moins
hum si j ai formaté il y a quelques mois mon pc, et c est vrai que je ne pourrais plus te dire si la derniere fois que j ai joué a mon jeux c est avant ou apres le formatage...

Mais si le probleme vient de la carte graphique aucun autre jeux ne devrait fonctionner non?

Ma carte graphique est une Nvidia geforce 9400 GT
Utile
+0
plus moins
Parfois il y a des jeux qui demande une résolution de carte graphique forte car il joue sur les pixels de cette dernière essaye de voir si ta carte marche bien tu peux faire un test avec la commande dxdiag dans exécuter et dis moi ce que tu reçois !!!
Utile
-1
plus moins
Tu peux essayer de changer le mode de compatibilité : clilc droit > propriété > compatibilité > essai windows 2000 (si celui-ci ne fonctionne pas, essais-en d'autre)

Ainsi que de le lancer en tant qu'administrateur.
Utile
-1
plus moins
Quelle est ta version de windows utilisé ??
Utile
-1
plus moins
le lancement autant qu'administrateur cela concerne le windows 7 c'est pour cela j'ai demandé la version utilisé ton jeux as tu essayer sur une autre machine??? ^peut étre il y a un service qui bloque l'exécution essaye le sur une autre machine et dis moi ce qui se passe si tu peux !!
Utile
-1
plus moins
Une fenetre souvre avec écrit outil de diagnostique direct X
Et la il y a plusieurs ouglet, avec musique, affichage, son, réseau etc

En fin de page de chaque il y a un petit espace avec écrit remarque, a l'intérieur duquel il y a écrit: aucun problème n'a étè détecté.
Utile
-1
plus moins
Donc je vois que ta carte graphique est bien connu par ton ordinateur, essaye une autre chose meme si je me souviens pas exactement puis que je suis sur une version supérieur de windows mais fais un clique droit sur ton jeu après propriété et dans l'onglet compatibilité r tu choisis quelque chose comme exécuter en résolution 640x320 !!! sa devra s'exécuter si non je pense que le problème provient du jeu
Utile
-1
plus moins
Grosse fausse joie :/
Je fais ce que tu me dis... je clique sur le raccourci du jeu... le jeux se lance, écran noir et retour bureau :/

Je crois que je vais laisser tomber... merci de ton aide en tout cas =)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !