Mon Pc ne détecte pas ma carte vidéo Nvidia

Fermé
tdelbrel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 22 juil. 2012 à 12:48
Hoshiro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 02:17
Bonjour,
Je me suis récemment équipé d'un pc de bureau asus CM6870 ( voir le lien suivant http://www.fnac.com/Asus-CM6870-FR003O/a4116949/w-4 ) . Ses caractéristique son les suivantes : 8 go de ram, carte graphique intégrée Intel(R) HD graphics, et une carte graphique Nvidia Geforce GT 520.
Voila mon problème, du jour au lendemain mon pc ne détecte plus la carte graphique Nvidia ( celle que je voudrais utiliser ) mais celle d'Intel intégrée : Je suis obligé de brancher mon écran sur a prise VGA du pc carte sur je la branche sur l'HDMI ( prise de la carte Nvidia ), c'est l'écran noir et on m'affiche "VGA no signal". J'ai d'ailleur essayer de bidouiller mon écran pour le mettre en mode HDMI mais le résultat et le même : "HDMI no signal". De plus quand j'ouvre le panneau de configuration Nvidia, mon pc m'affiche sa : "Le panneau de configuration Nvidia est indisponible. Aucune carte graphique Nvidia n'a été détectée sur votre ordinateur".

Comment remédier à ce problème ? Y a t'il un moyen de choisir sa carte graphique par défaut ?

J'ai remarqué que je n'étais pas le seul cas et que c'était même fréquent. J'ai longtemps recherché des solutions mais aucune ne m'a réelement aidé, sauf peut être de désactiver la carte graphique intégrée, mais j'ai entendu dire que cela amenait à l'écran noir.



A voir également:

3 réponses

salut!
une mise à jour des pilotes de la carte vidéo NVIDIA p-e
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 juil. 2012 à 13:32
Bonjour,

Voila mon problème, du jour au lendemain mon pc ne détecte plus la carte graphique Nvidia

tentez peut-être une restauration du système à une date antérieure à votre problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement


0
J'ai le même problème ça ne marche pas, j'ai même formaté mon PC
0
Hoshiro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 02:16
Bonjour j'ai le méme soucie du jour au lendemain mon PC ne reconnait plus ma carte graphique ( nvidia geforce GTX 480 ) obliger de brancher mon ecran sur la carte graphique intégrer a la carte mére ( une belle merde ) j'ai essayer ma carte graphique sur un autre PC elle fonctionne tres bien jai essayer le rebot du bios,restauration systéme,formatage,vérification des 2 port PCI E rien na changer dans gestionnaire de périphérique seul ma carte graphique intégrer a ma carte mére apparait ( intel HD graphics 3000 ) l'autre a disparue comme par magie ??? une idée SVP ?
0
Hoshiro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 02:17
je tien a dire aussi que le ventilateur de la carte graphique tourne
0