Un ghost pour 2 PC différents

Fermé
oamsamsoul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 01:43
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 22 avril 2009 à 17:49
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible que je fasse un gost de mon système (portable Asus de fin 2006 , XP Familial ) sur CD puis que je le transfert sur un autre ordinateur différent du mien ( poste fixe Dell pas très récent, XP Familial) ???

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2007 à 04:29
Tu veux dire deux install de Norton Ghost sur deux pc différents !
Normalement c'est pas possible, il va détecter la clé à déjà été utilisée à l'inscription....
mais le système a une faille...j'ai rien dit ! chuutt
0
oamsamsoul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 10:50
Ola,

Bah non pas tout à fait.
Ma mère à des soucis avec son système. Je suis trop loin en ce moment pour travailler directement sur son PC et le "fiston hotline" ça me saoul.
Alors je me disais que que je pouvais peut-être faire un image de mon système sur CD et lui envoyer par la Poste.
Son PC est complètement différent du mien aussi bien en terme de matériel que de configuration générale, de logiciels ...
Alors ce type d'action est-elle possible ??
Quels sont les inconvénients ???
etc ...

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 10:08
"image de mon système sur CD "
ça tu oublies...pas possible actuellement, il y a 15 ans peut-être !
------------------------------------------------------------------------------
"Alors je me disais que que je pouvais peut-être faire un image de mon système sur CD et lui envoyer par la Poste. "
Et que ferais-t'il avac l'image de ton cd en supposant que ce soit possible ?
Rien....nada !
A moins que d'avoir deux pc identiques/deux même disques dur/deux parttions identique...et encore je suis pas certain !
Je crois que tu t'égares....
Donc pour résumer: pas possible.
Sauf dans des cas précis de clone parfait.
C'est mon avis.
0
Joan38 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 21
15 janv. 2009 à 15:57
""image de mon système sur CD "
ça tu oublies...pas possible actuellement, il y a 15 ans peut-être !"
=> Aujourd'hui les DVD double couche font 8Go. Moi j'ai fait un DVD bootable avec ghost + mon image .gho dessus. Donc je vois pas en quoi il n'est pas possible de fait ca !

""Alors je me disais que que je pouvais peut-être faire un image de mon système sur CD et lui envoyer par la Poste. "
Et que ferais-t'il avac l'image de ton cd en supposant que ce soit possible ?
Rien....nada !"
=> Aujourd'hui les PC dispose de lecteur de DVD, il sont capable de lire des CD et même des DVD ! Donc je vois pas pourquoi le DVD créer ne pourrait pas être utilisable !

"A moins que d'avoir deux pc identiques/deux même disques dur/deux parttions identique...et encore je suis pas certain !"
=> Oui effectivement il faut 2 carte mère identique, mais le disque dur ou partition n'est pas un problème je pense.

Pour résumer : Oui effectivement il est difficile de cloner une partition d'un PC à un autre.
0
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
15 janv. 2009 à 16:02
je suis d'accord avec Joan38..

Pour le problème de comptabilité, il faus vraiment que le pc soit le même.. j'ai déjà effectué des tests, avec 2 PC exactement pareil, sauf la carte graphique.
Un PC comportait une Radeon 9200 fabriquée par ASUS, et sur l'autre PC la carte graphique était ATI et il y avait des soucis rien qu'avec ca.

Donc pour ce cas ici présent avec une PC DELL et l'autre ACER, il y a vraiment de fort chance que l'image ne passe pas.
0
Bonjour à tous

Tout à fait possible à condition d'aimer le bleu car ce sera la couleur de ton écran(avec plein de message d'erreur dessus)

Une image ghost contient l'os mais aussi tous les drivers matériels de ton PC. Ils sont différents du PC de ta mère.
Ne t'es tu jamais trompé de mise à jour driver de carte graphique par exemple, rien ne s'affiche. Et bien la ce sera pire.

Oublie cette solution!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 avril 2009 à 17:49
salut, c'est possible de faire passer un ghost d'un à l'autre
d'abord un sysprep puis une image ghost

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc721940(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

ou

http://www.str.fr/UNIVERS-ACRONIS-SNAP-DEPLOY-WORKSTATION.aspx

ghost14 permet aussi de creer un dd virtuel qui sera lu par VirtualPC

c'est une soluce
ta mare installe virtualpc et tu lui envoies le dd virtuel
0