Bonjour à tous,
Je suis moi-même correctrice, titulaire d'un diplôme universitaire écrivain public et auteur conseil, auquel s'ajoute une formation spécifique dispensée par le Centre d'écriture et de communication de Paris, et par ailleurs responsable d'une entreprise qui propose notamment cette prestation. Comme le mentionnait le message de Leloup, la seule machine assez puissante pour corriger un texte conformément à toute la complexité du bon usage de la langue française est le cerveau humain.
Or, il existe une demande phénoménale en termes de correction-relecture : c'est pourquoi nous avons créé le site www.cabinetclavel.fr, qui propose des prestations de correction en ligne. Il ne s'agit pas là de faire de la publicité à tout prix, mais simplement d'informer le plus grand nombre sur un service encore assez peu répandu sur le Web. Silvère stipulait que le site "correction-relecture" était "une arnaque". Je ne sais ce qu'il en est réellement mais en ce qui nous concerne, nous restons aussi transparents que possible en affichant dès le départ le tarif pratiqué. Nous sommes par ailleurs sur le point de mettre en place un système d'abonnement pour le service de correction, système sollicité par beaucoup de nos clients.
Comme certains d'entre vous ont déjà pu le noter, les correcteurs d'orthographe "robotisés", si puissants (et onéreux) soient-ils, ne vous donneront jamais la même satisfaction qu'un travail "manuel" - vous ne pourrez jamais être certain que l'intégralité des erreurs ont été supprimées.
N'hésitez pas à me contacter pour toute info complémentaire ! Notre adresse : contact@cabinetclavel.fr.