Comment connecter mon téléphone portable

Fermé
Guilaine42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 21 juil. 2012 à 21:27
 Guilaine42 - 25 juil. 2012 à 11:13
Bonjour, pour la première fois, je connecte mon téléphone portable sur mon ordinateur par une connection USB.
Mon ordinateur ne reconnait pas le téléphone portable : rien ne s'affiche sur mon poste de travail. Que dois-faire ?
Je vous remercie par avance et vous salue cordialement.
Guilaine42



6 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
21 juil. 2012 à 21:38
Salut et comme telephone c'est quoi ???
3
Guilaine42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
21 juil. 2012 à 23:02
Bonsoir, c'est un Sony Ericsson Hazel 3G.
J'ai acheté un adaptateur spécial. Est-ce un problème de configuration sur le portable ?....
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
Cordialement,
Guilaine42
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
22 juil. 2012 à 07:41
Bonjour tu es sur que c'est le bon cable DATA ,pour relier ton gsm au PC a moins qu'il soit livré avec .Essaie de changer de port USB si c'est une tour fait le branchement derrière,et bloque un moment ton antivirus le temps de faire l'essai .
TU ne dit pas si tu as un CD d'installation (DRIVERS) ????
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
Modifié par sowomar83 le 22/07/2012 à 08:16
Bonjour est ce que le téléphone a été fournit avec le CD ? Si non débranche ton tel, ensuite télécharge le PC suite ici :
https://sony-ericsson-pc-suite.fr.softonic.com ensuite installe le et redémarre ton ordi si nécessaire et rebranche ton phone a l'ordi puis ouvre le PC SUITE Que tu viens d'installer va dans poste de travail et dit moi si ça fonctionne ou pas !
En espérant t'avoir aider :)
C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors a tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragés pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avec l'aide de vos conseils, j'ai avancé mais je n'ai pas encore réussi complètement !
Non, je n'ai pas de CD d'installation. Il me semble que ce téléphone n'est pas prévu au départ pour être relié à un PC puisque je ne trouve pas de câble spécifique chez le fabricant ??? J'ai donc acheté un câble multi-marques.

Sur mon poste de travail le gestionnaire de fichiers Sony Ericsson s'est affiché. Si j'ouvre la procédure de connexion, je bloque au niveau de l'installation du pilote du câble USB. La rubrique dépannage "Installez le pilote du câble USB" qui m'est proposée est complexe : je ne m'y retrouve pas du tout !....

Merci pour votre aide, cordialement.
0
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
Modifié par sowomar83 le 25/07/2012 à 10:18
Quelle 'est la liste de pilote qui vous est proposée ?
0
Bonjour, j'arrête ici ma démarche : je pense que je n'ai pas le bon câble !...
Merci et bonne journée.
0