Réparation de Disque Dur Externe

Résolu/Fermé
Yaul Messages postés 90 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 21 juil. 2012 à 18:47
jackmccloud761 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:24
Bonjour,
Je possède un disque dur externe ADATA SH02 de capacité de 1 To. Mais depuis aujourd'hui, celui-ci a de "légers problèmes" ....
-Si je lance Windows 7 avec le DDE branché, windows va bloquer durant la mise en route.
-Quand je branche après la mise en route le DDE, celui ci va perdre son nom attribuer et va devenir "Disque local F:", la mémoire de celui ci ne sera pas afficher. Si je fait clique droit sur le DDE puis propriété, l'explorateur windows va cesser de répondre. Impossible d'y accéder.
-Si je lance un checkdisk en admin', après avoir rentrer la ligne "chkdsk /f f:", la ligne se baisse comme si la commande était comprise, mais le checkdisk ne s'effectura pas.

Je suis artiste, et faute d'un disque dur interne assez grand, ce disque contenait tout mes logiciel audios, projets audio, musiques, films, etc.. Je ne suis pas encore majeur donc je n'ai pas encore le budget pour me racheter un DDE. Je n'ai aucune Backup de celui ci. Je pourrais faire marcher la garantie mais celle là ne me fera je pense pas revenir mes données contenue dans le DDE, et il faut que je retrouve le ticket de caisse ... Bref, je pense que si je ne trouve pas de solution ici, cela mettra un terme à mes projets musicaux.

Bref, c'est un peu en désespoir que je viens sur ce forum en quête de solution, toute aide est vraiment bénéfique ! I need you !
Yaul

Adata SHO2
1 To
USB 2.0



A voir également:

3 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
21 juil. 2012 à 23:46
bonjour

a tu essaye de changer le câble USB?

sinon tu peux ouvrir le boitier qui contient le disque
(ne surtout pas démonter le disque mais le boitier plastique (en général) qui le contient , le disque lui est en métal (dans tout les cas) )
pour voir si la connectique te permettrai de le branché en interne.

sinon va voir un réparateur informatique vu les symptôme cela doit être l interface qui a des souci donc les donné son toujours sur le disque
0
Yaul Messages postés 90 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 290
21 juil. 2012 à 23:48
J'ai déjà essayé pour le cable, inutile. Après démonter je vois pas d'ouverture. Je tente une réparation avec hdd Regenerator pour l'instant.
0
jackmccloud761 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 17:24
yaul, si vous avez besoin de recuperer vos fichiers, essayez ce logiciel : https://www.youtube.com/watch?v=-4TXrgG2S40
il y a un tutoriel la aussi
0