Carte sim virgin mobile

Fermé
orangine - 21 juil. 2012 à 16:52
 orangine - 22 juil. 2012 à 18:51
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Ma mère a voulu changé de forfait, elle a un portable orange, j'ai donc mis ma carte sim virgin mobile dans son portable par curiosité pour voir si ça marché. Et là surprise ma carte sim passe dans son portable. Je lui prend donc un forfait virgin mobile, mais problème quand elle reçoit sa carte sim, celle ci ne fonctionne pas dans son portable. Elle a bien activé sa ligne puisque ça fonctionne dans mon portable.

Alors pourquoi ma carte sim fonctionne avec un mobile orange et pas la sienne? Avait vous une solution, a part échanger nos mobile ou nos carte sim?

Merci de m'avoir lu,

bonne journée

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 juil. 2012 à 18:28
Salut,

Les nouvelles SIM sont sur le réseau SFR.
Ceci doit expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas... Peux tu tester sur un téléphone avec réseau SFR?

A+
0
euh non je ne peux pas.

Donc il n'y a pas de solution autre que celles que j'évoque? Il n'y pas pas possibilité de débloquer (gratuitement) le portable de ma mère?

en tout cas merci de ta réponse
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 juil. 2012 à 19:02
Si.
Elle l'a eu à Virgin son portable. Depuis quand?
0
non je l'ai acheter chez orange quand j'étais au lycée, donc y'a plus de 5 ans
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 juil. 2012 à 21:07
C'est quoi la référence du portable?
0
c'est le samgsung B300
0
pour le débloquer gratuitement c'est avec orange qu'il faut voir mais comme t'as mère n'est plus abonnée je pense que tu vas payer (sauf si elle avait une mobicarte du coup là je sais pas je te dirais d'aller voir dans une boutique orange en tout cas ils pourront t'aider)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juil. 2012 à 10:41
Oui sami a raison, demande à Orange.
Normalement après 6 mois, ils doivent te le débloquer gratuitement mais comme tu as changé d'opérateur...
0