Peut-on prioriser un appareil du réseau ?

Résolu/Fermé
Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 21 juil. 2012 à 09:52
Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 22 juil. 2012 à 22:25
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît un moyen (paramétrage ou logiciel) pour donner la priorité de bande passante de ma livebox à un appareil plutôt qu'à un autre.
En effet, je possède un Pc connecté en ethernet à ma livebox sur lequel je télécharge parfois de gros fichiers, et pendant ces téléchargements, ma navigation sur mon iPad est très difficile, voir impossible parfois, si je n'arrête pas le téléchargement sur le Pc.
Quel moyen y a-t'il pour que la livebox donne la priorité à l'ipad lorsque qu'il veut accéder à l'internet et redonne ensuite toute la bande passante au Pc si aucun autre appareil ne cherche à accéder à l'Internet...
Merci des renseignements que vous pourrez me fournir.

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
22 juil. 2012 à 08:52
slt

Netlimiter semble correspondre à ta demande :

http://www.pexiweb.be/controler-et-limiter-sa-vitesse-telechargement/
6