Rechercher : dans
Par :

Problème CPU fan error

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 13:24:45 alexinfo38, le 2 jan 2007 à 17:38:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un problème lors du démarrage de l'ordinateur, en effet le message suivant s'affiche CPU fan error et je ne peut que appuyer sur F1 pour lancer Windows

Et j'ai aussi constaté que l'ordinateur ne s'éteint pas correctement lors de la fermeture de windows je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la tour pour l'arrêter

Ce problème dure depuis une semaine

Merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse résoudre le problème le plus rapidement possible

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème CPU fan error » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

buttbadger, le 2 jan 2007 à 17:46:11
  • +1

Salut :)
CPU fan implique que t'as un problème avec le ventilo de ton PC.

Est-ce qu'il tourne bien? Il n'a pas été débranché? Il ne fait pas de ronflements bizarres?

Répondre à buttbadger

2

alexinfo38, le 2 jan 2007 à 17:48:29

Le ventillo tourne mais il a toujours fait un peu du bruit depuis que j'ai le PC qui a 2 ans

Répondre à alexinfo38

3

alexinfo38, le 2 jan 2007 à 17:50:04

Le ventillo tourne mais il a toujours fait du bruit depuis que j'ai le PC qui date de 2 ans

Répondre à alexinfo38

4

alexinfo38, le 2 jan 2007 à 18:14:51

Est ce que je peux laisser allumer l'ordinateur en ayant ce problème???

Répondre à alexinfo38

5

buttbadger, le 3 jan 2007 à 13:01:18

Mmm je suis pas sur. Si le ventilo commence à faire beaucoup de bruit, faut le surveiller de près et le nettoyer. Et si ça continue quand même après nettoyage, faut le remplacer (heureusement c'est une des pièces les moins chères)

C'est quand même bizarre qu'il te mette une erreur sur le ventilo s'il marche bien. Mais le mieux dans ces cas là serait de tester avec un autre ventilo

Répondre à buttbadger

6

alexinfo38, le 4 jan 2007 à 17:35:23

J'ai résolu mon problème, en effet il y avait beaucoup de poussière sur le ventillo ce qui explique le mesage : CPU fan error
Donc un coup de nettoyage et c'est reparti

merci de m'avoir éclairci

Répondre à alexinfo38

7

Nasty, le 12 sep 2007 à 20:51:05

Salut moi aussi j'ai le mm probleme mais sauf que le mien je l'avait changer contre un autre qui non seulement fait beaucoup de bruit mais en plus il me cree erreur cpu! je voudrai savoir juste certain points, est ce qu'il y'a un moyen de savoir si le ventilo que je vais acheter fait du bruit ou pas ? et est ce que je pourrai savoir si y'a un truc pour confirmé que c'est bien le ventilo qui me cree ce probleme ?
merci ;)

Répondre à Nasty

8

meth, le 10 jan 2008 à 23:42:43

Salut j ai un probleme de fan error aussi mais pour moi cest au niveau du port meme ;mon pc est 1hp 1ghz mini tour :est ce que je pourrai savoir si y'a un truc a faire pour que ça boot en connectant le ventilo ailleurs

Répondre à meth

9

Bct2, le 25 jui 2009 à 13:24:45

Meme message sauve que mon pc a une semaine aucune poussiere et le ventilo tourne

Répondre à Bct2