FAI ce tiré dans le pied?

DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 20 juil. 2012 à 21:53
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 21 oct. 2012 à 05:50
Bonjour!

je me suis poser la question a propos de la loi adopi et compagnie qui suis le même chemin?
je croie que en mettant cette loi en application les Fournisseur d'accès internet
ce tire dans le pied!

pourquoi selon vous?

j'ai ma petite idé!

de un si la loi adopi deviens appliqué les fournisseur vont perde des bénéfice car il vont perde une quantité astronomique de clients si il doive couper l'internet pour la moindre petite fraude il vont devoir perde des clients qui leur donne de argent par mois (abonnement moins de abonnement moins argent) ; ) non? de plus les prison vont déborder vue le nombre de monde qui ne respecte pas les loi en plus de ça si il na pas de personne pour travailler pour les riche les riche n'auront pas d'argent a faire car pas de producteur pas ressource pas de travailleur pas de achat pas d'achat pas de entré argent pas entré d'argent pas de richesse pas de richesses bien la tout le monde est pauvre ^^ Quel est votre avis sur ça?

5 réponses

NeoRoth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
30 juil. 2012 à 19:49
À mon avis ils n'en ont pas envie. Non seulement ils ne doivent pas trouver super de devoir balancer leurs clients et cela doit leur coûter cher au niveau du coût de mise en place des mesures de filtrage.

Je pense que les seuls fournisseurs d'accès Internet qui pourraient être intéressés par une telle mesure seraient ceux qui ont plusieurs casquettes. Par exemple à la fois fournisseur d'accès Internet et maisons de disques.
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
15 août 2012 à 17:25
loll ouai j'imagine ^^ pour régler ça pourquoi les fournisseur ne chargerais pas un peux plus chère et avec un certain pourcentage donné au maison de disque et de film dans le coup il fond 1 pierre d'un coup et les film et musique devient gratuit sur le net. ^^ mdr
0
morviv Messages postés 74 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
20 août 2012 à 14:48
La loi hadopi est (bien malheureusement) déja en place. Mais les peines de prisons sont pour les multirécidivistes qui font du commerce de leur activité illégale.

Nous nous sommes battus pour éviter cette honte du pays des droits de l'H.
Mais avec le présiroi qui était à la tete de la répempire de France, les Francais n'avaient pas leur mot à dire.

Cette manière de faire passer les choses s'est encore plus vue (ou pas puisqu'ils l 'ont fait dans leur coin) avec le traité ACTA (heureusement refusé par l'UE) décidé par décret de notre ancien présiroi Nicolas 1er de France.
0
Exodia78 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 46
20 août 2012 à 16:47
Les fournisseurs d'accès n'ont malheureusement pas le choix que d'appliquer la loi. De ce fait, ils sont obligé de policer l'internet et d'empêcher toute activité illégale sur le net.

Cependant, c'est vraiment une grosse contrainte pour les fournisseurs d'accès qui n'ont pas les moyens physiques pour s'attaquer au Web. De plus, ce n'est pas dans la volonté d'un fournisseur d'accès de devoir figer la connexion de ses clients ou même de contrôler leurs informations.

La loi Hadopi a causé beaucoup de problèmes à ces fournisseurs. Il ne faut pas oublié qu'ils peuvent être attaqué eux-même si ils ne contrôlent pas leurs clients.
C'est d'ailleurs le cas aussi pour des sites comme les forums ou les blogs où l'internaute peut diffuser ses opinions. Ils ont l'obligation de s'assurer qu'aucun propos racistes, antisémites ou autres ne soit présents sous peine de poursuite.

Enfin bon, le débat sur le contrôle d'Internet est de plus en plus d'actualité avec des projets de loi comme ACTA, PIPA et SOPA qui sont vraiment dangereuses pour les droits des internautes.
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
28 août 2012 à 00:30
Que peux ton faire contre?
Qu'elle son les recours du publique et des FAI contre cette loi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 28/08/2012 à 01:05
il y a pourtant des solutions qui pourai contentez tous le monde, mais les major n en veulent pas ...
la solution : rajoute une option sur le forfaits internet pour avoir droit de télécharger tous ce que l on veux ( ou presque) "gratuitement".
perso j ai une solution pour avoir ce que je veux musique comme video en hd sans "télécharger".
mais ça prend pas mal de ressource système et de temp.
je m assure d une source officiel aussi.

le bon vieux principe du magnétoscope n est pas encore mort.


L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
21 oct. 2012 à 05:50
Le streaming ^^ mdr
0