No signal : Pas d'affichage écran avant Bios.

Résolu/Fermé
Le Vicomte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 15:31
 giggs - 26 sept. 2008 à 09:05
Bonjour a toutes et tous,

Voila, je viens vous voir pour un probleme matériel, qui me travail dejà depuis 1 bon mois.

Travaillant dans l'informatique (Formateur et technicien), je n'ai a ce jour pas trouvé la panne...

Ma config :

PC :

ASUS K8N32 SLi Delux
AMD Athlon 64 3000+ (2.4Ghz)
1024 DDR II 4800 Ghz GSkill
NVidia 6800 Ultra 256 Mo
Alim 620 W OCZ
Sound Blaster Audigy 4 7.1
Souris G7
Clavier Keyscroll

OS :

Windows XP 32 bits SP2 Optimisé.


La panne :

J'écoutais de la musique, soudain, reboot du PC, puis plus de signal a l'écran. (Affichage test de l'ecran : NoSignal, Test your cables or Check your PC)

Le reboot (en black out) s'est fait sans soucis, (le son a l'apparition du bureau sous windows se faisant entendre).

L'ecran noir apparait des le debut, donc, impossibilité d'avoir accès au Bios ou au Dos.


Les tests effectués :


Forcément, aussi bizarre que ca puisse parraitre, j'ai pensé à la CG, mais entendant le son de windows au demarage...).

- J'ai donc, commencé par tester un nouvel ecran (celui que j'ai sous les yeux actuellement, donc en état de fonctionnement) : Rien de plus, toujours pareil.

- Changement de la CG (avec celle que j'utilise actuellement, donc en état de fonctionnement) Changement de port PCI Expres : Rien de plus, toujours pareil.

- Test de nouvelles barrettes de Ram (Neuve) : Rien de plus.

- Tests differents de la config, DD, CS, et Alim hors du boitier, en table de montage : Rien de plus.

- CMOS fait, rien de plus

- Pile Changée, rien de plus...

Conclusion :

- DD, CS, CG, Alim, Ram et Ecran en état de fonctionnement.
- Tests Hors boitier, materiels OK.

Probléme Hors boitier ou dans le boitier toujours existant : No signal...

La seule chose que je n'ai pas testé, tout simplement parceque je n'ai pas de pieces de rechangent, sont la CM et le Proc, mais pour rappel, le boot se fait en fond de tache sans soucis, le son du démarage de Windows me le confirme.

Quelqu'un aurait-il par hazard une solution, ou simplement une nouvelle piste a m'apporter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 déc. 2007 à 15:57
bonjour viellemamie,

je te conseille de recopier ton message dans une nouvelle discussion du forum, car ici personne va le voir, vu que le probleme de Le Vicomte est marqué "Résolu"
2
salut :)
y en a qu'ont toujours pas compris qu'il faut créer un new post apparemment :D
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 sept. 2008 à 12:10
tu as parfaitement raison, kiwi ;)
0
Le Vicomte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 13:05
Je me permets de faire ici un petit "up"...

Un début de piste, voir une solution m'apporterais un peu de lumière en ce début d'année.

D'avance merci.
0
As-tu essayé de changer de câble entre ton écran et ta carte graphique ?
0
Le Vicomte > koguma
31 mai 2007 à 15:52
Salut, merci pour ton aide, mais mon probleme est resolu, et finalement etait assez simple :

CM HS, CG HS.

J'ai donc remis une nouvelle A8N32-Sli Delux, et une 7900 GTX.

J'ai relancé la bete, et tout est revenu comme par magie...

Enfin... une magie a plusieurs centaines d'euros quand meme :(
0
Bonjour à tous,
il y a quelque temps, mon petit fils jouait à un jeu quand d'un seul coup l'écran est devenu tout noir et la souris n'avait plus sa lumière rouge.j'ai vérifié les connexions: pas de problemes apparents.j'ai changé d'écran: même probleme.quelques jours apres, ça c'est mis a remarcher. Aujourd'hui ça recommence. Auriez vous une idée ?Est ce un probleme d'alimentation interne ?
merci de me faire part de vos idées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , J'ai un prtable nokia 1110i mais l'affichage est inversé est ce que c'est un probleme du flash ou bien il existe un code pour le corriger. merci
0
capuccinoibn
17 mai 2008 à 16:03
bonjour, mon peti samuser dans le bios de ma tour(desktop), le port AVG integré était deja abimé, alors pour afficher à l'écran j'utiliser une carte graphique pci, le peti ma changé de parametre, c'est apré qu'il m'appelera pour me dire que rien ne s'afficher à l'écran. j'ai fais tous ce que je pouvais pour reinitialiser le bios afin que le parametre par defau soit pris en charge mais toujour rien à l'écran. la machine se comporte normalement, un bip au démarrage. j'ai changé des RAM, j'ai enlevé la pile pendant une semaine, mais toujours rien. Sur la carte mère, il y a une indication clear cmos vers trois pin sur les quels deux sont contactés par un jumper, alors j'ai changé suivant toutes les permutations possibles, toujours rien(quand je change de position du jumper, la machine ne s'allume pas). je ne sais pas si il y a quelqu'un qui peut me donner une piste de solution. merci d'avance
0
pas d'affichage écran avant bios
-1