Rechercher : dans
Par :

Interface de gestion utilisateurs/droits UNIX

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 22:57:55 magnetyk, le 2 jan 2007 à 15:14:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à créer (ou récupérer) une interface web qui permettra d'effectuer les manipulations suivantes de mon système :
- Créer un utilisateur UNIX,
- Créer un groupe UNIX,
- Associer un utilisateur à un groupe,
- Afficher l'arborescence du système de fichiers (Samba),
- Modifier les droits/permissions des utilisateurs sur les répertoires du système de fichiers (Samba).

Existe-t-il un gestionnaire qui effectuerait tout ou partie de ces fonctionnalités ?
Je penche, bien entendu, sur du dev' en php, existe-t-il des fonctions qui permettent d'exécuter des commandes systèmes ? (équivalent à system( ) en C).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je reste dans le coin pour m'expliquer mieux si ça n'a pas été très clair :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Interface de gestion utilisateurs/droits UNIX » dans :
Gestion d'écran en Pascal VoirLa gestion d'écran se fait par les fonctions et les procédures prédéfinies de l’unité WinCrt. C’est pourquoi dans chaque programme on utilise l’unité WinCrt (Crt en Free Pascal) Exemple : Par défaut, le titre d’une fenêtre c’est le nom du...
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
SQL - Gestion des permissions VoirGestion des permissions Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur une base de données, toutefois ces personnes n'ont pas forcément les mêmes besoins: certaines peuvent par exemple nécessiter de modifier des données dans la table,...

1

jipicy, le 2 jan 2007 à 21:05:13
  • +2

Salut,

Et Webmin, il ne te conviendrait pas par hasard ? :-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

romualb, le 22 jun 2008 à 22:57:55
  • +1

Voici ma méthode
http://www.romualb.com/...

Répondre à romualb
Collection CommentÇaMarche.net