Booter sur DD externe macbook pro

Résolu/Fermé
Bibou - 20 juil. 2012 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,

comme écrit dans le sujet j'ai besoin de rebooter sur le disque dur externe sur mac mais je ne peux pas, je vous explique la situation --> J'ai reformater mon disque dur mon mac démarre alors sur l'utilitaire, Je n'ais pas de cd d'installation, et donc j'ais un fichier en .dmg sur mon disque dur externe mais je n'arrive pas à booter dessus quand je fais alt au démarrage ça marche pas et dans l'utilitaire quand je choisis le disque de démarrage rien ne s'affiche

Quelqu'un a une petite idée ?
Merci :D
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 14:08
Bonjour,


Je ne sais pas sous quelle version de Mac OS vous êtes. Mais dans tous les cas, une chose certaine est que le Mac ne peut pas re-formater le disque sur lequel Mac OS est en service.
Vous l'avez donc forcément re-formaté en démarrant le Mac depuis un autre volume, la question est donc de savoir quel est le support de démarrage que vous avez utilisé pour pouvoir re-formaté votre disque interne ?

Vous dites ensuite que suite au re-formatage du disque interne, le Mac démarre depuis Utilitaire de disque. Mais si le disque interne a été re-formaté, et donc effacé, Utilitaire de disque n'existe plus sur le disque interne, sauf si vous êtes sous Mac OS 10.7 et que le Mac a alors démarré depuis la partition de secours cachée HD Recovery.

Donc, si vous êtes sous Mac OS 10.7, et que pour parvenir à ce résultat vous avez démarré le Mac depuis sa partition cachée Recovery HD, et ensuite utilisé Utilitaire de disque pour re-formaté votre Mac, et que depuis il ne démarre que depuis cette partition de secours, c'est également depuis cette partition que vous devrez ré-installer Mac OS et cela depuis le site d'Apple. Vous quittez alors Utilitaire de disque et vous devriez avoir la fenêtre avec les choix possibles, dont celle de ré-installer Mac OS depuis le site Apple via Internet.

Il faudrait donner plus d'explications pour mieux comprendre exactement ce qui s'est passé, mais effectivement un Mac ne peut démarrer sur une image disque .dmg

Bonne journée
0
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a énormément avancé ! :)
En effet le mac démarre sur la partition caché ( Récupération 10.8 )
Quand je quitte l'utilitaire de disque en effet il y a le choix ( Reinstall OS X )
Seulement quand je lance le programme une erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'éxécuter à nouveau cette application"...

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 15:25
Juste une question ... vous dites 10.8 ? êtes vous en version bêta de Mac OS 10.8 ?
La dernière version actuelle est la 10.7...

Autre question, que contient votre image disque existante sur votre disque externe ?


Et encore une question, quelle est la version originale de Mac OS de ce Mac, est-ce un Mac livré avec Mac OS 10.7 pré-installé ? ou était-il sous une plus ancienne version de Mac OS ?

Si vous êtes bien sous 10.7, la ré-installation devrait fonctionner depuis le site Apple, mais il faut tout de même avoir un bon débit internet, et surtout pas de petites interruptions de connexion..
0
Je dis 10.8 parce que quand j'appuie sur ALT au démarrage il m'affiche un seul disque de démarre nommé ( Récupération 10.8 )
La version original du MAC était Léopard mais sinon le système d'exploitation installé dessus était Lion Mountain ^^

L'image sur mon disque dur externe contient un fichier dmg, normalement le dvd d'installation télécharge sur un torrent, oui je sais c'est illégal mais il faut vraiment que je répare mon mac car j'en ais énormément besoin

Merci encore de votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 15:59
Lion Mountain n'est pas encore en vente. Lion Mountain est bien la version 10.8

Vous avez donc effectué une installation basée sur un OS piraté.
Je ne peux donc pas vous aider pour refaire cette installation pirate.

Quand bien même je le voudrais, je ne le pourrais pas, pour la raison simple que depuis le site d'Apple, il n'est actuellement pas possible de lancer une ré-installation d'un OS pas encore en service ni en vente.

Depuis le site d'Apple, c'est obligatoirement la ré-installation de Mac OS 10.7 qui sera lancée. (Lion). Or, un OS ne peut jamais s'installer sur un OS plus récent.
Pour cela il faut d'abord effacer complètement le disque dur.

De plus, depuis le site Apple, Mac OS 10.7 ne sera ré-installé que sur une base d'in logiciel installé légalement. (10.7 pré-installé sur un Mac récent, ou 10.7 installé après achat légal sur App Store). Le site sait vérifier si ces conditions sont respectées.

La seule solution pour vous en sortir, puisque vous n'avez pas de DVD d'installation de Mac OS est d'acheter la version Mac OS 10.6 ici et de refaire une installation propre après effacement de votre disque dur.

Pour vous sortir de cette situation, vous n'avez strictement aucun autre moyen légal, que d'utiliser le DVD original de ce Mac ou utiliser le DVD Mac OS 10.6 cité plus haut.

Bien entendu, je ne vous aiderai pas dans des procédures illégales.

Voyez quelques explications ici :
https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Bien cordialement
0
Je vous remercie énormément, je vais donc acheter le DVD d'installation MAC OS 10.6 et tout devrait rentré dans l'ordre, juste une installation et c'est tout ?

Belle journée :)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 16:08
Oui, voyez cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne journée
0