Changer le mot de passe sur iPhoto

Résolu/Fermé
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 20 juil. 2012 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 19:34
Bonjour,

À la suite d'un piratage de ma boite mail, j'ai dû en changer le mot de passe. La boite mail de gmail et celle du logiciel d'Apple (incluant ma boite gmail bien-sûr) m'ont demandé de donner mon nouveau mot de passe.
Mais le service de partage de photos d'iPhoto m'indique simplement que le mot de pase est incorrect, et je ne sais pas comment entrer le nouveau.

Merci si vous pouvez m'aider.

A voir également:

7 réponses

man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 7
20 juil. 2012 à 19:34
Merci, ça marche !
10
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 18:47
OK- Je comprends le quiproquo...

Dans iPhoto il y'a 2 notions de partage. Celle qui se trouve dans les préférences d'iPhoto et qui permet de partager ses photos entre plusieurs ordinateur en réseau, et celle qui passe par le menu "Partage".

Donc, pour votre cas, allez dans iPhoto / Préférences / Comptes ... et là, modifiez le mot de passe du compte concerné.

Bonne continuation.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,

je ne comprends pas tout très bien...mais,

Lorsque dans les préférences d'iPhoto, vous décidez de partager un album photo, et que vous cochez la case pour exiger un mot de passe, c'est vous qui décidez du mot de passe exigé, et ce dernier n'a aucun rapport avec le mot de passe gmail ou Apple. Par exemple, votre mot de passe gmail était "1515JulesCésar632" , vous avez modifié ce mot de passe en "69Cléopatre96" , dans ce cas, le mot de passe de partage d'iPhoto restera "1515JulesCésar632" jusqu'à ce que vous supprimez cette exigence de mot de passe et que vous la remettiez avec un nouveau mot de passe.

Bonne journée
0
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 7
20 juil. 2012 à 16:08
Ok, merci. J'ai pensé cela car c'est la première fois que ça m'arrive, et ça tombe quelques jours après que j'ai dû changer mon mot de passe gmail. Et on envoie les mails par notre boite mail habituelle dans iPhoto, non ?
Voilà le message délivré ; "Le serveur de messagerie n'a pas reconnu l'association de vos nom d'utilisateur et mot de passe."
Où puis-je changer le mot de passe, dans iPhoto ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 16:22
Apparemment vous n'utilisez pas la fonction de partage des albums au sens ou iPhoto l'entend. (recherche de photos présente dans votre photothèque depuis un autre ordinateur), mais vous voulez simplement envoyer des photos par mail.

Dans ce cas, iPhoto ne retient aucun mot de passe. Le problème se situe au niveau du logiciel de messagerie que vous utilisez. Si par exemple vous utilisez Mail, il faut corriger les paramètres dans Mail. Idem pour Thunderbird, ou toit autre logiciel de messagerie.
Les endroits ou sont stockés vos mots de passe, sont dans les paramètres des logiciels de messagerie et dans Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès...)

Et je pense que le souci n'est pas du au mot de passe en réalité, car il est rare que l'on demande un mot de passe pour l'envoi. Il s'agit plus probablement d'un problème d'identifiants, de validité de compte... etc.. dans votre logiciel de messagerie....

Lorsque vous envoyez des photos par mail depuis iPhoto, ce dernier se contente d'ouvrir votre logiciel de messagerie par défaut, et d'y placer les photos à envoyer... le reste se fait depuis le logiciel de messagerie. (Mail ou autre...)

A moins que vous essayez de faire encore autre chose que je n'ai pas pigé ??
0
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 7
20 juil. 2012 à 18:35
Non, j'utilise bien la fonction partage de iPhoto, en puisant dans la base de données. Et il utilise quand même le service mail, puisqu'il écrit un mail d'émission. J'ouvre une photo dans ce logiciel, puis j'essaie de la partager en l'envoyant à l'adresse email d'une personne.
D'habitude, il ne me demandait pas de mot de passe, mais là il m'indique le message que je vous ai collé.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 19:34
Super :)
0