rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php boucle for (help)

yannick, le mardi 2 janvier 2007 à 13:02:54
boujour tout le monde
j'ai besoin d'aide. je debute en php, et je voudrais avoir une petite precision sur la boucle for.
voila un exemple
<?
for ($an=1582;$an<2020;$an++)

dans cette exemple le programme va t'il incrementer la variable $an de 1? ET Jusqu'a quand?
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à yannick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_goni, le mardi 2 janvier 2007 à 14:49:55
Salut;
<?
for ($an=1582;$an<2020;$an++) 
?>

Alors au départ $an=1582 et il va s'incrémenter de 1 jusqu'à 2020 non compris car tu utilise le signe inférieur strict. Si tu veux que 2020 soit compris alors tu mets soit $an<2021 mais c'est pas super où tu mets $an<=2020 ce qui veut dire inférieur ou égale a 2020
Répondre à _goni

2

YANNICK, le mardi 2 janvier 2007 à 17:06:09
merci beaucoup!
et si je veut qu'il s'incremente de 2 en 2 ,il faut que je change an++ en quoi?
Répondre à YANNICK

3

_goni, le mercredi 3 janvier 2007 à 09:44:31
Salut,

Alors pour aller de 2 en 2, tu mets
$an = $an + 2

Normalement ça marchera
Répondre à _goni

4

yannick, le mercredi 3 janvier 2007 à 11:36:51
merci goni ca marche!
Répondre à yannick
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « [PHP] boucle for »