[BOOT] reboot and select proper boot device

Fermé
sprs Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 12:51
 Brice - 21 sept. 2014 à 10:05
Bonjour à tous
je dois actuellement réparer un ordinateur
tout d'abord je me suis rendu compte que le précédent DD était HS
je l'ai changé et j'ai mis à sa place un ancien disque dur que j'avais (maxtor 13 Go )
la taille est ridicule .. certes .. mais je veux juste que le pc fonctionne..
car après avoir installé windows XP (avec l'interface bleue et la barre qui se remplie en jaune) l'ordinateur redémarre (ce qui est normal )

puis au redémarrage le pc me dit :
reboot and select proper boot device press any key blabla..

pourtant dans le dos j'ai vérifié.. d'avoir mis le DD en maitre (le jumper est en maitre aussi )
j'ai mi le lecteur cd en secondary master
et le 1st floppy m'en fiche de l'ordre =/

je précise au passage qu'il s'agit d'une carte mère asus P4800-VM
j'ai un CD motherboard fourni avec et windows xp
si quelqu'un peut m'aider , je lui en serai grandement reconaissant. merci :)
A voir également:

16 réponses

C'est vieux mais une bonne réponse est toujours bonne à prendre pour ceux qui verrons ce topic par la suite :

Ce message vient car le pc essaye de booter sur un support (DD, CD, clé USB peut importe) qui ne comporte pas de secteur de boot (soit pas du tout, soit illisible)
Plusieurs solutions :
- Vérifier l'ordre de boot !
- Disque Dur IDE : Déplacer le cavalier du Disque Dur sur "Maitre" sur le Disque Dur avec le Système d'Exploitation (Toujours vérifier l'ordre de boot!). Si c'est déjà fait, c'est les secteurs du disque qui sont foutus (récupérable grâce à un CD Windows 98 et l'assistant qui répare les secteurs deffectueux)
- Disque Dur SATA : Brancher le Disque Dur avec le système d'exploitation sur la prise "SATA 1" de votre carte mère car les cavaliers "Maitre" et "Esclave" n'existe plus sur les DD SATA, ils sont donnés en fonction de leur position sur la carte mère (position SATA 1 = Maitre). Si ça boot pas (après avoir vérifier l'ordre de boot), secteur foutu comme avant.

Voila, j'espère que c'est pas trop mal expliqué !
5
qu'est ce qu'un cavalier ?
3
sprs Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 5
2 janv. 2007 à 14:58
up svp up :(
2
sprs Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 5
2 janv. 2007 à 17:16
up up up ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 186
2 janv. 2007 à 13:11
Salut,

j'ai déjà eu ce type de problème avec un 2nd DD sata, mon disque dur n'était plus reconnu et pour résoudre ce problème j'ai changé de cable SATA.

1/ Vérifie que tu possède bien le bonne nappe IDE pour ton DD car il y en a 2 différentes.

2/ tu peux vérifier si tu ne l'a pas encore fait dans Observateur d'évènement (Panneau de config. puis Performances et maintenances puis Outils d'administration et enfin regarde dans Système si tu n'as pas de croix rouge puis clique dessus.
1
Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, mais personnellement à peu près tout les mois, mon ordi me lâche ce message d'erreur, je le nettoie et ensuite il va mieux pour un moment :
il suffit d'ouvrir votre ordinateur et de passer soigneusement l'aspirateur dedans. Faut faire gaffe à pas toucher les composants, et à bien passer autour des ventilos qui sont souvent recouvert d'une épaisse couche de poussière. Des fois on dirait presque de la moquette.
Ensuite, redémarrer votre ordinateur, c'est possible que le problème parte.

Sinon, il y a un moment, ce problème m'était arrivé et il n'était pas du à la poussière. Je suis allée dans l'espèce d'écran en anglais qu'on a tous avant le démarrage de window (il faut appuyer sur F2, F9, F11 ou Suprr assez rapidement pour y accéder), ensuite il faut avoir un bon dico d'anglais, traduire ce qui est traduisible, et essayer de trouver un menu où on te demande dans quel unité de stockage "booté" en premier. Retiens bien ce qui est déjà fait, écrit-le quelque part, et puis ensuite tu change. Essaye toutes les possibilités. Moi en ce moment j'ai 1. Le lecteur CD/DVD, 2. Mon disque dur maitre 3. Mon disque dur esclave.
Et si aucune des possibilités ne fonctionne, remet bien tout comme c'était avant, touche plus à rien et continue à demander à toutes les personnes que tu croise si ils s'y connaissent pas un peu plus que toi en informatique, et si ils veulent bien t'aider.

Désolé, mes explications sont un peu vagues, mais toutes mes connaissances en informatique viennent de bidouillages personnels alors j'ai rien de clair, certain et précis à proposer.
En espérant que ça puisse t'aider quand même !
0
je viens d'essayer la méthode nettoyage et ca marche ! merci
0
moi aussi un peu de nettoyage est hop! par contre mon ordinateur étant fermé avec des rivets, j'ai fait le ménage grossièrement...
0
sprs Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 5
2 janv. 2007 à 13:15
pour la nappe IDE
bah elle est bonne.. étant donné que dans l'installation de windows.. le disque dur est formaté ..
et il s'agit bien de la bonne nappe car dessus est écrit : ASUS HDD CABLE

et pour ta 2nde solution : IMPOSSIBLE étant donné que le pc bloque au démarage
écran noir avec le message d'érreur reboot and select proper boot device
1
yooo sprs, g le meme prob ... et je pense que c'est lié o HDD.
En effet, le HDD peut etre endommagé, donc il n'est pas détécté lors du boot.
Mais pour en etre sûr, essaye 2 faire fonctionner ton HDD ds un otre PC. Si celui-ci le détécte, c'est qu'il fo se tourner vers une otre piste. Ds le cas contraire, il suffit d'acheter 1 new HDD et c bonnnn !

Bonne chance ! :)
1
cé l enfer ce probleme on a meme changer la carte mere en croyant que cétait ca
0
Bonjour,
j'ai ce probléme sur un nouveau PC que je viens de monter. Comment avez vous résolu ce probléme
0
bonjour j ai le meme probleme quelqu un pe m aider reboot and select proper boot device
au demarage c ecri
master : maxtor 6B120p0 bah41b70
ultra dam mode-6, S.M.A.R.Tcapable but disabled
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
19 mai 2008 à 23:11
bizarement je viens d'avoir le meme message d'erreur en changeant de lecteur cd, si tu as une piste sur ce probleme je suis preneur.
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
19 mai 2008 à 23:21
c'est bon le probleme est resolut pour moi ce n'étais qu'un probleme de cavalier, j'avais oublié de regardé, j'espére que sa pourras vous aidé.
0
Bonjour j'ai le meme probleme , lorsque mon ordi s'allume reboot and select proper boot device ... press a key ,

enfin meme si j'appuie sur des touches ça fait rien ... dans le BIOS j'ai floppy puis cd rom je les ai inversé pour voir et ça n'a pas marché ...

Que puis je faire pour qu'il remarche sans perdre mes données ???
0
Salut,
au cas de ce probleme tu va acheter un autre Disque Dur car l'ancien est endomagé, j'ai eu le meme pb que toi et j'arrive pas à resolu, alors j'achete un aute,
+ y a une seul solution tu va changer "la carte mere de votre disque dur" avec une autre carte mere
0
Alors voilà, même problème que vous, sauf que j'ai l'impression que mon DD n'est pas détecté car même en mettant le DD en premier ca ne marche pas. Pb de cable? DD hs?
Mon problème est survenu en changeant le boitier d'alimentation.
0
ca date un peu mais je réponds quand meme car ma solution fonctionne (enfin jusqu'à present)
J'ai le meme message d'erreur au demarrage , je fais F8 juste avant que le message n'apparaisse et là surprise je peux choisir le disque dur de boot, je le selectionne, et le tour est joué, windows se lance parfaitement... ca ne regle pas le probleme mais ca permets en tout cas de sauver un maximum de chose en attendant de changer le disque dur...
0
Bonjours je suis passer voir sur quelque forum donc comment ça marche et je voulais savoir à chaque démarrage mon ordinateur me dit reboot and sélect propre boot device... Or bla-bla-bla vous connaissez la suite le seul problème c'est que mon ordinateur n'a pas de hdd(hard disk drivers) disque dur n'as que une barre de ram je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout essayer de la démonter la nettoyer un peu de sa poussière et toujours la même chose j'ai été dans le boot mettre en avant la ram mais elle n'apparaît pas ou je ne la voit pas. Que dois je faire ?
0
Jonyfire Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 18
6 févr. 2010 à 13:23
salut moi jai trouvé 3 solution au pire la premiere : quand il aaffiche reboot and select... faite les touches suivantes : AltGr + Ctrl + Delete. la seconde : faite f7 jusqua que sa apparai les option de lordi et meter su quai en bas pas 1st floopy drive cest le lecteur cd. la troisieme : formater si sa fonctionne toujours pas il faut metre le cd d'installation du programme ps : jai le meme probleme toujours pas resolus^^
-2