Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, mais personnellement à peu près tout les mois, mon ordi me lâche ce message d'erreur, je le nettoie et ensuite il va mieux pour un moment :
il suffit d'ouvrir votre ordinateur et de passer soigneusement l'aspirateur dedans. Faut faire gaffe à pas toucher les composants, et à bien passer autour des ventilos qui sont souvent recouvert d'une épaisse couche de poussière. Des fois on dirait presque de la moquette.
Ensuite, redémarrer votre ordinateur, c'est possible que le problème parte.
Sinon, il y a un moment, ce problème m'était arrivé et il n'était pas du à la poussière. Je suis allée dans l'espèce d'écran en anglais qu'on a tous avant le démarrage de window (il faut appuyer sur F2, F9, F11 ou Suprr assez rapidement pour y accéder), ensuite il faut avoir un bon dico d'anglais, traduire ce qui est traduisible, et essayer de trouver un menu où on te demande dans quel unité de stockage "booté" en premier. Retiens bien ce qui est déjà fait, écrit-le quelque part, et puis ensuite tu change. Essaye toutes les possibilités. Moi en ce moment j'ai 1. Le lecteur CD/DVD, 2. Mon disque dur maitre 3. Mon disque dur esclave.
Et si aucune des possibilités ne fonctionne, remet bien tout comme c'était avant, touche plus à rien et continue à demander à toutes les personnes que tu croise si ils s'y connaissent pas un peu plus que toi en informatique, et si ils veulent bien t'aider.
Désolé, mes explications sont un peu vagues, mais toutes mes connaissances en informatique viennent de bidouillages personnels alors j'ai rien de clair, certain et précis à proposer.
En espérant que ça puisse t'aider quand même !