Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir chaine de caractére en date en PHP

hamza, le mardi 2 janvier 2007 à 12:47:33
salut ,

je peut savoir comment convertir une chaine de caractére en date en PHP.

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à hamza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
P@, le mardi 2 janvier 2007 à 14:32:49
tu as quel genre de chaine et tu veux quel genre de date
tu veux le format date de php ?
car une date en php est une string "comme une autre"
source
par contre, il y a le timestamp

il y a des trucs avec des dates. Je ne pense pas que ce soit ce qui t'intérésse mais bon ... on ne sait jamais :D ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein
Répondre à P@

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ToTo007, le mercredi 14 mai 2008 à 22:06:56
Bonjour ,

J'ai besoin de savoir comment faire ceci en PHP stp.

j'ai un champs en MySQL qui s'appelle D et qui a comme premier enregistrement ceci : 2001-10-01 00:00:00

Comment je pourrai juste afficher : 10/2001 dans mon code PHP
Répondre à ToTo007

3

• 1
Torkass, le jeudi 15 mai 2008 à 00:23:55
avec une explode :
$date0 = explode(" ", $donnees['D']);
à ce stade, la date est divisée en deux parties :
- celle avant l'espace : $date0[0]
- celle après l'espace : $date0[1]

un autre explode pour chacun pour distinguer à quoi correspondent les chiffres :
$date1 = explode("/", $date0[0])
Ici, la partie contenant le jour, le mois et l'année est divisée en trois parties :
- jour : $date1[0]
- mois : $date1[1]
- année : $date1[2]

Tu fais pareil pour l'heure si besoin.
Maintenant tu peux afficher ce que tu veux ! Voilà pour ce que tu désirais :
echo $date1[1]."/".$date1[2];
:)
Répondre à Torkass

4

ToTo007, le jeudi 15 mai 2008 à 19:42:03
Ah ! Merci bcp torkass ca fonctionne !!!!!!!!! :)

Mais j'ai une autre question si c possible ?????????

Toujours en PHP et MySQL

J'ai 2 tables. La table Produits et la table Auteurs.
Dans ma table Produits, j'ai les champs : IdScenariste, IdDessinateur, et IdColoriste
Dans ma table Auteurs, j'ai les champs : IdAuteurs, Nom, Prenom, ect...

Je veux afficher le nom des Scenariste , des dessinateurs et des coloristes sur la meme page en php mais de faite qu'ils fassent reference a IdAuteurs. Sachant que dependemment des produits, le nom et le prenom des scenaristes, des dessinateurs et des coloristes change.

Quand je fais :

SELECT
p.IdScenariste,
p.IdDessinateur,
p.IdColoriste,

a.Nom,
a.Prenom
FROM
" . TABLE_PRODUIT . " p, " . , AUTEURS a
WHERE p.produit_status = '1'
AND a.IdAuteur = p.IdScenariste
AND a.IdAuteur = p.IdDessinateur
AND a.IdAuteur = p.IdColoriste

Ca n'affiche rien du tout sur la page.

Est-ce que vous avez une reponse stp ?????????????????
Répondre à ToTo007

5

ToTo007, le vendredi 16 mai 2008 à 19:17:20
Ok j'ai trouve la reponse pour ma deuxieme question

Merci !

Autre question plus simple !!!

Si j'ai un enregistrement dans ma base de donnee dans un champs et qu'il est trop long, et j aimerais l 'afficher quand meme sur ma page web. Que dois-je faire ?

Voici mon code mais ca ne fonctionne pas .

Product_name c'est le champs qui contient l'enregistrement dans ma base de donnee.

<table width="1000" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr><td style="vertical-align:middle; height:28px;"><em><nobr>
<?php echo $products_name; ?></nobr></em></td></tr>
</table>

Est-ce que vous avez une reponse stp ????????????
Répondre à ToTo007

6

• 1
 Torkass, le vendredi 23 mai 2008 à 23:17:38
Salut, en fait j'ai pas très bien compris, tu veux que le champs ne s'affiche que sur une ligne, c'est ça ?
Si oui, ajoute juste nowrap dans le td et enlève les balises nobr ! :)
Répondre à Torkass

Résultats pour convertir chaine de caractére en date en PHP

Convertir un fichier *.dat en *.csv (Résolu) Bonjour, Je cherche comment convertir un fichier *.dat en *.csv en vue d'une importation dans une base de données MySQL. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6581694-convertir-un-fichier-dat-en-csv
Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
Access Conversion d'une date en numérique (Résolu) Bonjour à tous, J'ai une date en format "aaaa", je voudrais la manipuler (la soustraire d'un nombre par ex). Pour cela il me semble que je dois convertir la dite date en numérique. Un tuyau, svp. fphlupke www.commentcamarche.net/forum/affich-6971374-access-conversion-d-une-date-en-numerique

Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois

[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Caractere vers Hexadecimal ! (Résolu)Bonjour, je veux savoir comment on peut convertir des caractere vers l' hexadécimal. comme par exemple 'G' c'est 47 on hexadecimal j'attent vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-7149657-caractere-vers-hexadecimal
PHP dans un serveur IIS (microsoft) (Résolu)Salut je veux savoir comment intégré le php dans un serveur IIS de microsoft, les fichiers HTML marche convenablement alors que le PHP ne marche pas dans le serveur. J'attends vos réponses. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1738377-php-dans-un-serveur-iis-microsoft

VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3