Mon graveur reconnait un dvd gravé com vierge

Fermé
FLeuReTTe - 2 janv. 2007 à 11:48
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 3 oct. 2007 à 11:38
Bonjour,

je possède un pc portable acer, avec un graveur dvd.

J'ai un pb avec celui-ci: il grave mon dvd et puis quand je le met dans le lecteur, le lecteur reconnait le dvd comme vierge
Je grave avec nero6.0.0.11, ca pourrait venir de nero??
Aujourd'hui pour la premiere fois meme pb avec un cd, il a gravé et puis le lecteur le reconnait comme un cd qui a une taille reduite puisque j'ai gravé des choses dessus, mais toujours comme un cd vierge!!

Ce qui fait que je peux plus rien lire ou installer mes cd gravés !!! Et avant tout marchait bien...

Merci pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
2 janv. 2007 à 12:36
salut,

as tu installé un logiciel ?

ex :

tous marche bien - j'installe un nouveau logiciel - j'ai un problème par la suite.

as tu compris?

0
bjr
j´ai exactement le même problème.J´ai nero 6 , anydvd , clonecd et daemon tools comme software mais je les avait deja meme quand ça marchait bien.
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
2 janv. 2007 à 15:24
donc cela ne viendrais pas d'une nouvelle installation.

question bête: ton pc est-il protégé? antivirus, firewall, anti-espion?

si oui, fait une analyse avec ce que tu as puis ensuite fait ceci :
Sert toi du point de restauration de ton pc. explication ici:

http://www.helpclic.net/Windows/WindowsMe/restauration.htm

0
rslt et merci python pour repondre.
j ai norton 2006 comme antivirus.J´ai donc procedé au point de restauration , mais ça n´a pas changé , j´ai même été a msconfig en desactivant system.ini ou fichier.ini (sans charger les programmes lorsque l´on demarre) et le resultat est le même cad un dvd vierge après une ecriture reussie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de formater mon pc, je vais verifier si ca marche, je vous dit quoi bientot...
0
au fait ca ne pourrait pas venir d'une incompatibilité avec certains dvd vierges? Mon graveur est un 4*, avant je prenais des dvd1-4* et mnt 1-16*, et ca ne marche plus. Je ne sais pas si c'est une coincidence, ca pourrait poser pb?
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 janv. 2007 à 18:13
il est est vrai que certains lecteur ne prennent pas en charge certain cd-dvd. ceux de maintenant sont "uktra speed" alors qu'avant ils étaient "speed".

pour ce qui est de la vitesse d'écriture, néro le fait à ça sauce.

je pense à certainse éventualités:

-donner un nom au cd gravé
-clic droit sur le lecteur approprié, propriété, sous exécution automatique: "sélectionnez un type de contenu..." vérifier que "cd vierge" n'est pas sélectionné.

0
Bonjour,
Moi j'ai Nero PRENIUM (7) et Alcohol 120% je grave des DIV-X avec Nero Prenium quand la gravue a terminer avec succée je met le disque dans le PC sa me dit disque vierge.
PB aussi avec Alcohol 120% je Grave un les Jeux MDF - MDS puis sa reconnais le disque vierge alors que la procedure de gravue est avec succés aidez moi please
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
3 oct. 2007 à 11:38
hello

je pense que je vais faire un gros bide en disant ca mais... certains lecteur ne prennent que les + ou que les - ,et j'ai deja remarqué que quand on mettait un + ds un lecteur - (et vice-versa) il aparaissait comme vierge..

a pluche!
0