Supprimer grub au démarrage sur un portable

Résolu/Fermé
FolK - 2 janv. 2007 à 09:42
 Alanbeer - 8 déc. 2009 à 13:00
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai installé Fedora Core 5 en dual boot avec XP. J'ai formaté mon C:, la ou etait windows et apres avoir utilise le recovery cd fourni avec mon protable, ce dernier boot direct sur grub. Voici le message:

[ Minimal BASH-like editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filenalme

grub> _

Je souhaitereis supprimer grub et de booter normalement sous Xp.

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 janv. 2007 à 21:01
Salut,

La réponse est dans la base de connaissances de CCM ;-))
0
bonjour,

j arrive pas desinstaller fedora 6, et reinstaller windows, j'ai suivi le lien mais ca marche pas, et si je tape linux rescue il m ammene au page ou on choisi la langue....

merci pour votre aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 17:18
Salut,

La solution donnée est faite pour le CD d'install de Mandriva.
Sur le CD d'install de Fedora, ceci t'amène, après le choix de la langue et éventuellement du réseau, et détection d'une partition "root", dans un shell restreint.

Donc la meilleure façon de procéder, si tu as Windows XP et 2000, c'est de restaurer depuis la console de récupération, sinon depuis une disquette de Win 98 de rétablir le MBR avec la commande "fdisk /mbr".

;-))
0
salut,

Donc la meilleure façon de procéder, si tu as Windows XP et 2000, c'est de restaurer depuis la console de récupération,


peux tu m expliquer?? j'ai les cd's de windows mets quand je fais instal tout se passe bien mais quand je redemare il me mets le premiers page linux (grub je presume) et ca reste bloqué...

merci

p.s j'ai XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 17:26
T'as bien tout suivi le tuto, taper "fixmbr", et tout et tout ?
0
pendant le reinstal il n y avait pas de choix posib, ca se fait tout seul et maintenant j ai pas de fedora ni windows :-((
0
je t explique plu clairement mon probleme:

j'ai installe mandriva dans portable de ma femme, je lui ai dis: c'est mieux que windows etc etc et tout le blabla...;-)
ensuite elle est partie a l etranger et comme elle pouvais pas se connecter au wifi , je lui ai dis de reinstaller windows et elle l a fait (sauf que ca ne marche pas)

apres j ai vu ce tuto, et donc je lui ai dis d aller acheter mandriva, mais elle l a pas trouvé donc de coup elle a acheté fedora........

que faut il faire avec tout ca pour recuperer windows???

en ce moment elle installe fedora, peut etre que apres ca le reinstall win va marcher???

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 17:55
j'ai installe mandriva dans portable de ma femme, je lui ai dis: c'est mieux que windows etc etc et tout le blabla...;-)
ensuite elle est partie a l etranger et comme elle pouvais pas se connecter au wifi , je lui ai dis de reinstaller windows et elle l a fait (sauf que ca ne marche pas)

Euh... d'après ce que je lis là, quand tu as installé Mandriva, tu n'avais pas de double boot ? Tu avais complètement supprimé Windows ?

Ta femme a fait comment pour réinstaller Windows ?
0
Euh... d'après ce que je lis là, quand tu as installé Mandriva, tu n'avais pas de double boot ? Tu avais complètement supprimé Windows ? 


pas tout a fait, en fait j ai essaye de mettre les 2, mais comme je suis pas tres doué, windows ne marchais plus...

Ta femme a fait comment pour réinstaller Windows ?

avec les cd's qu on a gravé au debut
0
bon , la elle a reussi installé fedora 6, comment faut il proseder pour remettre windows??
0
personne peut me dire comment desinstaller fedora et installer windows svp?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 19:27
Re-

Tiens tu as toutes les explications là : Dual boot XP-Fedora
0
merci jipicy,

mais lorsque je mets le cd de windows, ca reinstalle direct sans aucune posibilité tu tape quoi qu ca soit........
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 19:46
Euh... faut arriver jusqu'à l'étape où tu as le choix de notamment : "Réparer ou récupérer une installation de Windows".

C'est ce que tu fais ?
0
j'ai 4 cd de windows et quand je mets le premier ca commence a installer sans aucun choix , ca serras peut etre plus tard?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 19:53
Il y a toute une phase où XP inspecte ta configuration matérielle et copie certains fichiers en mémoire avant d'arriver sur un écran qui ressemble à ça.
0
ok merci, je vais voit ca tout de suite
0
re,

bon quand je mets le 2eme cd,il y a une erreur:

fail in geting information of evolume cannot find preload;tag for set bootini

c'est l impace..........
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 20:42
bon quand je mets le 2eme cd,il y a une erreur:
C'est quoi ce 2nd CD ? Un CD de restauration ?

Au fait, quand ta femme a installer Fedora, le chargeur de démarrage (grub) n'a pas pris en compte ton système Windows ?
0
oui c'est sont des cd's de restauration

elle a installer fedora en ecrasant tout, puis quand ca demarre il n y a que fedora
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 21:09
Aie ;-(

C'est quoi comme marque ton portable ?

Si c'est du Packard Bell, voir materiel packard bell restauration master
0
non c'est Acer
0
donc y a pas de solution pour moi??? :-(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 21:36
Honnêtement je ne sais pas comment marche les CD de restauration.
Attend que quelqu'un d'autre passe dans le coin et puisse t'aider.

De mon côté je ne sais pas si ton problème est réellement dû à "grub", au CD de restauration, au fait que tu aies supprimé (ou pas) les partitions lors de l'install de Mandriva et/ou Fedora ou a un autre problème...

Désolé.
0