Sos: faire marcher ipod nano sans itunes

Fermé
qemyl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 09:41
 hugood - 3 juin 2011 à 22:56
salut tout le monde,
j ai eu un ipod nano 8go pour noel et je ne veux pas utiliser itunes. j'ai donc téléchargé winamp+plugin, yamipod ... mais ca ne marche pas. il semble que l'ipod soit reconnu que comme disque dur externe donc je peux m'en servir comme tel mais je ne peux pas m'en servir pour ecouter de la musique : sa fonction principale !!
j'ai windows xp comme systeme d'exploitation.

Aidez moi ! il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir se servir d'un cadeau

Merci d'avance

58 réponses

Super merci pour le tuto!

Moi j'utilise le très bon CopyTrans Manager en plus d'iTunes.

Sur mon PC iTunes est très lent à s'ouvrir. Je trouve pas ca pratique pour juste transférer de la musique et créer 2-3 listes de lecture.

Alors j'utilise CopyTrans Manager à côté.

iTunes c'est un peu une caravane et CopyTrans Manager la voiture de sport.

Bref avoir les deux c'est génial.

Si jamais ca intéresse quelqu'un, CopyTrans Manager est gratuit et fonctionne avec tous les iPod et iPhone (dont iPhone 3GS et OS 3).


C'est 100% gratuit et en français: CopyTrans Manager
40
donc si j'ai bien compris tu pet mettre des musique sur ton ipod sans itunes
0
impossible d ouvrir le copytrans manager sans la cler du produit c kwa sa ???
0
slt

J'ai réussi quand même a faire marcher mon ipod:
1) tu vas dan panneau de configuration
2) tous tes fichiers vont apparaitre tu cherche et dans tous tes fichier même si tu crois que itunes n'y est pas il sera quand même enregistré dan ce cas tu clique dessus il va y avoir 2 possibilité: soit tu supprimes le fichier complétement soit tu le reconfigure je te conseille vivement de le supprimer.
3) ensuite tu vas sur le site: http://www.apple.com/fr/ipod/start
et tu retélécharge tout !

voila bon courage A+
11
Bonjour,
j ai aceter un ipod shuffle mais j ai un prbleme les musiqeues qu je eux mettre dedanss y ettent bien mais quand je veux ecour il y a rien dessus la lumiere clgnotte orange t vert cment faire svp merci
5
Bon ben... si tu veux faire rentrer des musiques il faut faire un copier coller .
0
slt j'ai un i-pod shuffle 512mo et il répond plus a la charge ni a l'usb et donc il s'est complétement éteint et personne na su le réparé. merci de me répondre.
4
Moi c'est pareil au début ça a commencer par clignoter rouge vert orange et on ne pouvais plus lire puis il ne reponds plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou t le monde voila g un ipod nano mais je ne sais comment on fait pour mettre de la musik dedans et faire desdossier comme les gro ipod
3
tu séléctione la musique avec le cik goche enfoncé é tu la dirige vers ton i-pod dans la colonne de goche
2
J'ai besoin d'aide , j'ai un ipod nano mais je ne sais pas du tout comment mettre de la musique dessu . J'ai essayer itunes mais mon ordi ne veut pas l'executer donc je voudrais savoir comment faire sans itunes !

Svp aider moi !!

Merçi d'avance ...
2
Moi J'utilise Floola depuis un bout de temps après avoir testé les autres.
Il s'installe directement sur ton Ipod , il est gratuit, léger, simple et multi-plate forme (Mac OS X, Windows, Linux) . Super efficace.
En plus, il peux transformer directement les vidéo (youtube par exemple) au format lisible par l'ipod. Un tutoriel bien fait ici : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html.
tu gère ton ipod directement avec le logiciel sur n'importe quel ordinateur.
Voilà, j'espère que ce message te sera utile.
0
linkinp4ark Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
29 juin 2008 à 18:16
JE veux simplement activer mon ipod comme un disque dur pour pouvoir l'utiliser avec winamp, yamipod...
Mais si il y a un autre moyen de l'activer comme disque dur ÇA ça m'aiderait
2
faut les mettre depuis iTunes...
1
Un petit guide pratique :
http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_des_fonctions_de_l_iPod_nano.pdf
1
bonjour tous le monde moi aussi je n'arrive pas à mettre de la music sur mon Ipod Nano est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
1
Bonjour tout le monde

Pour noël j'ai commander un Ipod Nano et donc j'essaye de mettre de la musique dedans et je n'y arrive pas.Il paraît qu'il faut passer par Itune mais j'y comprend rien a comment sa marche alors comme je suis pas une pro si vous avez bien compris mon problème, essayer de répondre en m'aidans et je revienfrais sur se site pour voir votre message.

Merci de votre compréhension.

Laura
1
Salut !! En fait, pour mettre de la musique dans ton iPod nano, c'est tout simple !!
Donc en premier tu télécharge iTune sur www.apple.com/fr/ipod/start
tu l'installes et tout.
Puis tu l'ouvres et tu cliques sur fichier puis :
soit -ajouter le fichier dans ma bibliotèques
soit - ahjouter le dossier dans ma bibliotèques
sa dépend si tu ve une chanson ou tou un dossier ^^
Ensuitre tu a sur la colonne de gauche "bibliothèques", puiis musique, donc verifi que tes muisque son la, normalement c'est bon.
Puiis la, faut que tu connecte ton iPod, tu clique sur iPod "ton prenom" dans la collone de gaucge et tu voi OPTIONS sur la page, en dessou tu decoche "ne synchroniser que les morceaux et video coché" et tu coche "gérer manuellement la musique et les clips video"
Bon sa tu le fait une fois et c bon ^^
Docn tu clique sur synchroniser, pi t'atten... dès que c'est fini, tu va dans ta bibliotèques, tu coches les musique que tu ve et tu les fit glisser vers ton dossier iPod dans la colone de gauche, vers le dossier musique
et voila, tu attend un peu que tte les chanson se mette (sa fait un rond pour dire que sa charge) et tu ejecte ton iPOd ^^
Voial c'est bon^^
Et sa marche aussi pour les video !
Jesper que je tes bien aider
bonne chance
0
bonjour, je me suis aussi achetée un ipod nano, le problème pr moi c'est surtout itunes!! Est ce que pour vous aussi ça vous dédouble tout votre dossier "ma musique" (je m'explique: la bibliothèque itunes reprend tous mes fichiers pr les mettre dans cette bibliothèque) ce qui bouffe toute la mémoire de mon ordi, pcq j'ai bcp de chansons et assez peu de mémoire!! est ce que c'est normal svp??
1
vava l'enerver
28 déc. 2007 à 09:07
voila à noel j'ai eut un ipod nano 8go et la il est planté il me marque " use itunes to restore " je le branche itunes s'allume et sa ma demande de cliquez sur restaurer je le fais, et sur l'ipod sa me mais l'ecran beige avec un panneau qui clignote et sa me marque "no disconnect " est il reste planté. Je comprend pas qu'on achéte des trucs à 200€ pour que sa tombe en panne 2 jours aprés si qq à une solution S.V.P merçi de me repondre
1
bnjour,g eut un ipod nano.on m adit de telecharger itun mais je suis vraiment embeter car je n arrive pas a mettre les chansons et les fims dans l ipod.si kelqu un peut m aider pour regler le probleme ce serait sympa.3 merci
1
Il y a d'autres aussi d'autres solutions :
equivalents de itunes pour ipod gratuits
0
bonjours c mon ipod les mini la jarrive pas a ecouter des music c normale aide moi svp
0
Bonjour,
salut tout le monde j'ai le tout nouvo i-pod qui vient de sortir laaa...
mais gros problemes rien ne veu s'enregistrer dedan...

je vous en suplie aider moii...!!!
rien de pire de nee pa pouvoirr sen servirr


merci davance
0
arlequin1515
23 juin 2009 à 15:55
bonjour,je n'arrive pas a placer de la musique dans la biblioteque de itunes merci de me faciliter les choses
0
bonne chance avec ton i-pod
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi johanna, j'arrive pas a mettre mes zic sur mon iPod mm en passant pas iTunes.
Je m'explique: en fait j'arrive a mettre mes musiques sur la bibliothèque de itunes mais comment y transférer vers le iPod ??
Si vous pouviez m'aider, se serait vraiment Sympa.
Merci.
0
myt-toim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 13:20
moi j'ai un autre probleme itunes 7.5 ne s'ouvre pas apres que je l'ai telechargé j'ai lancée un sujet pour plus d'explication merci de votre aide svp!!!
0
G le même pb que toi itunes veut pas souvrir !
0
Salut
Jai un iPod nano 4Go mais quand je veu lenregistrer,a la fin il faut donner le numero de carte de credit alor ke je nen nai pa
Aidez-moi svp
0