|
|
|
|
Bonjour,
En donnant le détail de ma config sur un autre post, quelqu'in m'a fait remarqué cela :
"Tu as 3 barrettes de RAM sur une CM fonctionnant en dual channel = pas bon ! C'est 2 barrettes en dual channel ou 2 barrettes en single channel, mais pas 3! "
J'avoue ne pas avoir compris ce que ça voulait dire. Ma carte mère est une Abit NF7-S (dinosore ?) et j'y ai deux barettes de 256 sur les emplacements rapprochés et une barette de 512 sur l'emplacement un peu plus écarté des deux autres (je ne sais pas si je suis clair). En quoi cette configuration est mauvaise, et que dois-je faire pour l'améliorer ?
Merci d'avance...
PS : J'en profite pour vous demander conseil : j'aimerais changer de carte graphique (j'ai une ATI radeon 9600 series), mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Quelqu'un pourrait m'aider ? Sachant que je fais BEAUCOUP de vidéo (montage) et de graphisme, et que j'ai un écran plat 19" large.
Merci !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
En fait les cartes meres a base de dual channel (toutes de nos jours...) sont faite pour avoir 1, 2 ou 4 barrettes de ram. Avec 3 de nombreux conflit sont a prevoir.
|
http://www.abit-usa.com/products/mb/manual.php?categories=1&model=6
Un lien vaut mieux que deux tu l'auras...
|
Bon apres avoir vu ton manuel de pres tu as une config avec 3 slot ram dont 2 en dual... Et la j'avoue je ne sais pas et mon intervention d'avant ne s'applique pas... Si tu n'as pas de probleme de memoire (ecran bleu ...) c'est que ta config est bonne.
|
Merci à toi pour tes réponses et tes liens. En effet j'ai parfois un écran bleu. C'est que ma config déconne ? Ce que je ne comprends pas, c'est comment faire pour retrouver mes 1 Go de ram. Je dois me débarrasser de mes 2x256 pour les remplacver par une de 512 ?
|
Salut ! Voici donc le rapport EVEREST (merci de ton aide !)
|
Bon en fait ce qui ce passe c'est que tu as les 2 premiers slots dimm1 & et dimm 2 qui sont en 400 mhz et le dernier s'arrete a 333 mhz en plus ta 512 est mal placée elle devrait etre au dernier dimm 3 (celui seul) mais de toute facon il te faut dans un premier temps placer les 2 x 256 dans les slots cote a cote dimm 1 & dimm 2 et enlever ta 512 mo...
|
Merci pour tes conseils. Mais malgré quelques problèmes de pages bleues (quand même assez rares), mon ordi tourne bien. Qu'est-ce que ce changement va engendrer ? Une amélioration des performances ?
|
Bonjour, controleur de bChamp Valeur
|
Bonjour,
|