Calcule d'heure sous excel 2010

Résolu/Fermé
Gweb59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - Modifié par Gweb59 le 19/07/2012 à 14:22
Gweb59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 15:15
Bonjour,
Je suis agent de planning et je souhaiterai soustraire le nombre d'heures contrats aux heures effectuées :
Exemple :
semaine 47
Paul contrat 17:00 20:00
Jacques contrat 17:00 15:00
Total effectuée Paul (17:00-20:00=) + 3:00
Total effectuée Jacques (17:00-15:00) - 2:00

Calculer heures positives --> Ok Mais en négatives --> ?

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 19/07/2012 à 14:43
Bonjour,
Par exemple :
En B1 : 15:00
En A1 : 17:00
La formule :
=SI(B1>=A1;B1-A1;A1-B1)

Cordialement,
Franck P
1
Gweb59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 14:50
Merci beaucoup, le seul pb c'est que je n'ai pas le (-) ou une couleur dif. pour savoir si c'est du positif ou du négatif...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
19 juil. 2012 à 15:02
Tout dépends à quoi servent ces résultats...

1- Ces résultats ne servent pas pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, une formule qui renvoie un résultat sous forme de texte vous convient. Donc :
=SI(B1<A1;"-";"")&TEXTE(ABS(B1-A1);"[hh]:mm")

2- Ces résultats servent pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, il vous faut absolument gérer cela.
Il doit bien exister plusieurs solutions, mais là je n'en vois que deux :
> Placez vos résultats dans deux colonnes différentes, une pour le positifs et une pour les négatifs.
La formule que vous pouvez utiliser est :
Colonne + : =SI(B1>A1;B1-A1;"")
Colonne - : =SI(B1<A1;A1-B1;"")
> Si le résultat B1-A1 importe peu, laissez Excel afficher des ########... Ceci est juste du au format. Clic droit/Format de cellules/Choisir Nombre, vous verrez un résultat s'afficher. Ce dernier peux vous servir pour des calculs......


Si vous n'avez pas bien compris ce que je viens de dire, c'est normal, trop mal expliqué. Reportez vous ICI par exemple.
0
Gweb59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 15:11
Solution 1 parfait juste encore une petite chose j'peux mettre du rouge (en automatique) si c'est negatif?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
19 juil. 2012 à 15:14
Je ne vois pas. Certainement avec une Mise en Forme Conditionnelle...
0
Gweb59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 15:15
Ok merci pour tout...
0