Bonjour,
après plusieurs recherches assez longues et infructueuses, je viens ici pour demander de l'aide concernant le virus qui m'a infecté.
Il y a quelques jours, sur MSN, je reçois un message instantané d'un ami comportant un lien. Sans faire attention au fait qu'il était un peu louche, je clique dessus, je télécharge le fichier, qui était censé être une carte de noël, et une fois téléchargé et lancé, Mc Afee m'annonce que j'ai été infecté par un virus. Et bien sûr, il ne peut pas le supprimer.
Ce virus fait redémarrer l'ordi, après l'apparition d'une fenêtre avec un compte à rebours de 60 secondes.
La fenêtre est en tous points identiques à celle ci : http://lduprouget.ifrance.com/virus.png
à part que le lsass.exe est remplacé dans mon cas par un services.exe. A part ce détail, même problème. J'ai donc recherché des solutions, et j'ai trouvé, pour me donner du temps, la commande shutdown -a pour empêcher la fenêtre d'apparaître. Il n'empêche que j'aimerai me débarasser de ce programme malfaisant, surtout que depuis qu'il a infecté mon PC, ce dernier subit des ralentissements, des bugs avec le lecteur Windows media, MSN... J'ai longuement recherché sur ce site et sur d'autres une solution, sans rien trouver. J'ai pensé qu'il s'agissait soit de Sasser, soit de Blaster, et j'ai utilisé des utilitaires de désinfection pour chacun d'eux. Résultat : Mon virus n'est ni l'un, ni l'autre.
J'ai effectué plusieurs d'analyses, les résultats furent :
Mc Afee (mon anti virus) => Ordi clean
AVG Anti Spyware 7.5 => Une cinquantaine de fichiers à risque moyen, et 2 à risque gros.
Ad Aware SE Personal => Ordi clean
Kaspersky en ligne => 2 Fichiers dangereux
Bitdefender en ligne => Ordi clean
Antivir XP => Ordi clean
A chaque fois qu'on m'a dit qu'il y avait des fichiers à risque, je les ai supprimés... Mais à chaque fois, tôt ou tard, la fenêtre réapparaît... Je ne sais vraiment plus quoi faire, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me tirer d'affaire?
Je précise que je suis sous Windows XP SP2.
Merci beaucoup,
Glitch ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9