FIA-NET et CDISCOUNT

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2012 à 18:50
 Lamiss - 19 juin 2015 à 13:13
Bonjour à tous,je suis nouveau sur votre site...Bien voila le souci et apparemment , je ne suis pas le seul...Je fait une commande sur CDiscount le 13 Juillet 2012 d'un ordinateur de bureau avec paiement en 4x.Ma commande est donc validé.Je consulte mes mails le week-end et la surprise,je reçois un message de FIA-NET me demandant de faxé au 0146528467 les documents pour soit disant un contrôle.Donc je faxe les pièces demandé le Lundi 16 Juillet 2012...Je contacte FIA-NET le 18 Juillet 2012 au matin et cette bonne femme au tél me répond qu'ils n'ont rien reçus???En répétant que c'est illégal de demandé des justificatifs par mail et les faxé,de dire que je suis client du site CDiscount depuis longtemps sans souci et que il trouve pas mes documents,faut le faire....J'ai par ailleurs conservé le récépissé d'émissions du fax...J'ai beau demandé à CDiscount de débloqué ma commande vu que la carte bancaire est valide et à mon nom???Mais au 18 Juillet 2012,ma commande est toujours en attente...Que faire???Je suis perdus la...Merci pour vos témoignages et si j'ai toujours pas de nouvelle de FIA-NET j'envisage de contacter la CNIL...Merci...
A voir également:

9 réponses

tobazma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 10
6 janv. 2014 à 20:23
FIA-NET vous demande votre avis sur Cdiscount suite à une commande, mais censure votre commentaire en refusant de l'enregistrer si vous manifestez votre mécontetement en finissant par le mot "arnaque".
De l'art de n'avoir que de bonnes opinions, avec une note super favorable.
10
meme histoire!! j'ai donc annulé ma commande par téléphone pour pouvoir changer e mode de paiement, mais là pire gag de la part de c discount, quand j'ai voulu payé par PAY PAL l'operatrice ma demander mon mail, ça c normal et MON CODE SECRET , n'est ce pas une plaisanterie ou une tentative de fraude?
!!!!
0
ag > babibelle13
11 juil. 2014 à 14:38
Paypal de demande jamais le code secret...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
18 juil. 2012 à 19:32
tu demandes tout simplement une annullation et un remboursement de ta commande.FIA-NET n'a pas à connaitre toutes tes informations personelles.
Cdiscount outrepasse ses droits en fliquant ses clients.
3
bien parler
0
Bonjour je suis t annuler une commande que j'ai pas commander
0
bonjour j'ai le même problème il on toujours pas arranger leur problème depuis tout ce temps vachement déçu alors qu'on a jamais eu de problème je pense qu'il ce foute juste de nous
0
commande annulé merci bon de réduction parti en fumé merci beaucoup fia-net ^^
0
Bonjour, je n'ai en aucun cas envie de confier mes informations bancaire a FIA-NET qu'il soit une assurance ou je ne sais quoi avec leurs messages fliqué. Ma question est : Après enregistrement d'une commande sur Cdiscount par exemple suivit d'un contrôle de FIA-NET si je n'envoie pas les documents demandés suis je sur de me faire REMBOURSER?

Car comme indiqué sur une page dédié à FIA-NET exclusivement .
(Le pire, c'est que pendant que vous patientez le temps que le dossier soit traité par FIA-NET?, votre paiement est bien débité sur votre compte bancaire ! Et tout cela sans être certain que FIA-NET valide votre paiement et donc que vous recevrez votre commande.)

Et FIA-NET me précise bien a la fin du second message de leur pars sur ma boite mail qu'il annuleront m'a commande s'il ne reçoit pas mes documents mais ne précise pas qu'il y aura remboursement avec cette ANNULATION.

(Dans le cas où vous n'utiliseriez pas un nouveau mode de paiement sécurisé ou que vous n'enverriez pas les documents à FIANET, votre commande sera automatiquement annulée dans un délai de 6 jours à compter de la réception de ce mail.)
2
bonjour,
Moi aussi ce 12 mai 2014 j'ai eu le premier soucis "controle Fia-net" de la part de cdiscount! je suis cliente depuis 7 ans chez eux et régulièrement j'achète des articles au comptant et parfois en 4 x par carte bancaire, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce 12 mais ou j'achète un ordinateur portable d'une somme totale de 379 euros en 4 x par carte qui est validé deux heures après et un téléviseur écran plat de 229 euros qui lui reste sans réponse , le lendemain on m'envoi ce fameux mail de fia-net demande un RIB la copie de ma carte d'identité à envoyé par fax ou mail. j'appelle immédiatement Cdiscount qui me dit que c'est pour mon intéret, déjà je n'enverrai jamais les copies de ma carte d'identité , j'ai un ami qui récemment à effectué la démarche Fianet n'a soit disant jamais recu ses documents mais on a usurpé de son identité étant donné que les documents ont été envoyé par mail, on ne sait à ce jour qui en a profité et au niveau des autorités , on envoie jamais des documents de ce genre par mail , ces démarches ne se font pas. après une belle engueulade avec Cdiscount je leur ai dit de tout annulé y compris la commande validée que j'acheterai chez un des partenaires concurrents , miracle une heure après je recois un mail disant que je dois cliquer sur un lien et hop commandé envoyé le soir même. Si j'ai un conseil, même s'il faut annuler n'envoyez jamais de RIB de facture edf etc et de la carte d'identité , c'est le seul moyen de se faire avoir , ensuite comme mon ami on se rend compte qu'on a plusieurs ouverture de compte bancaire avec crédit à notre nom et c'est bien la galère de prouver qu'on y est pour rien après avoir envoyé les documents nécessaires pour la démarche
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 mai 2014 à 11:14
Bonjour

Contrairement à ce qu'affirment FIA NET et CDiscount ce contrôle n'est pas destiné à 'protéger le client contre des opérations frauduleuses'..
En effet celui ci est parfaitement protégé par le Code Monétaire Article L133-18 (Toute opération de paiement frauduleuse est immédiatement remboursée au Client..).

Le conseil est effectivement de ne JAMAIS envoyer de copie de CNI ou autre doc sensible sur le Net ou par FAX. (Ni par courrier.. Problème de sécurité du stockage/traitement)). Les escrocs adorent hacker et utiliser à leur profit ce genre de docs (Usurpation d'identité..).

Ce n'est pas la première fois qu'on relate une utilisation frauduleuse des docs envoyées à FIA NET qui se f.. de notre g.. avec ses arguments de 'sécurité'...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lastucieux Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 2
18 juil. 2012 à 19:36
Bonjour

Est ce que ce ne serait pas un email frauduleux qui ne viendrait pas de Fia-net ?
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 18/07/2012 à 19:39
c'est aussi plausible,en tout cas évitez Cdiscount c'est un des pire site marchand qui existe;sapv inexistant,livraisons aléatoires et marchandise livrée jamais conforme.
0
ag > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
11 juil. 2014 à 14:35
Je confirme...
0
roseta du 31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 13:04
tout à fait d'accord ! j'ai perdu de l'argent avec cette société
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 21:36
Bonjour à tous,pour infos rien n'a encore été prélevé et je compte en effet annuler ma commande
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 16:53
Re Bonjour , ma commande est enfin débloqué après une deuxième tentative le 19 Juillet en renvoyant par fax les pièces demandé...Et après quelques coups de fil et en faisant part d'alerter la CNIL de leur procédez...OUF...Cela dit,même en disant que c'est illégal ce qu'il font et que pour eux,c'est du "bidon" tous les messages sur des forums parlant de fia-net,ils en n'ont rien à foutre quoi.....Voila à bientôt tout de même
0
lastucieux Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 2
19 juil. 2012 à 17:20
Bonjour,

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.

Salutations
0
sterderzee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 10:57
Salut à tous , une astuce (si on peut appeler ça comme ça, créer vous un compte sur le site fia net en reprenant les mêmes données ( nom , adresse etc...) fournies au site marchant , car même en étant un client régulier d'un site de vente en ligne , on peut à un moment donné faire l'objet d'un contrôle fia net sur une commande si ce dernier en est partenaire, car ils doivent certainement recouper les données d'inscriptions d'un profil membre fia net à celui du site sur lequel vous effectuer vos achats et si ces derniers diffèrent cela peut donner lieu à une vérification de l'identité avec tout les tracas que cela peut engendrer , demande d'envois de pièces d'identité ou de rib ,bien que le procédé soit discutable , impact sur le délais de livraison, commande débitée...etc ).
le but étant pour eux de recouper des informations pour prouver que vous etes bien le propriétaire du moyen de paiement qui a servi à effectuer vos achats , et ces informations soit ils les ont déjà et dans ce cas c'est super et le contrôle passera inaperçu dans le déroulement de la commande par contre s'ils ont pas de moyens de recoupements de vos informations comme justement un profil membre fia net , faut s'attendre à ce qu'ils demande des justificatifs embarrassants à produire , donc un profil membre fia net rempli conformément à celui du site sur lequel vous passer votre commande peut vous éviter d'avoir à subir ce type de contrôle .
et à mon avis si vous n'avez pas de profil membre fia net vous etes plus enclin à faire l'objet d'un contrôle approfondi , si bien sur ce contrôle vous tombe dessus par hasard au bout de la 50 ieme commande ...mieux vaut leur donner par anticipation les moyens de faire le recoupement plutôt que de subir sans grand moyen d'action les aléas d'un contrôle et les impacts sur les commandes passées.
Ça peut être une idée ..à vous d'en juger ...soyez malin...
0