Problème de commande AutoCAD

Fermé
MHL_AP - 18 juil. 2012 à 15:50
 alain - 9 août 2017 à 15:44
Bonjour,

J'utilise AutoCAD depuis presque 10 ans. Je suis aujourd'hui avec AutoCAD 2010 en anglais et un énorme bug est apparu, un bogue qui rend mon travail deux fois plus long qu'avant.

Voilà, je vais essayer d'être précise.

Normalement, pour effectuer une commande, je sélectionne mes objets, je tape ma commande, puis j'effectue la commande. Mais tout soudainement, ça ne fonctionne plus: les objets se dé-sélectionnent automatiquement quand je tape ma commande (et je dois les re-sélectionner).
Ce n'est pas tout: quand je sélectionne un objet, ma barre de layers (couches) ne se modifie pas pour s'adapter à l'objet sélectionné. De plus, le double-click est désactivé (même si mon double-click editing est bien coché dans mes options) ce qui fait en sorte que je ne peux plus modifier mes hachures, mes blocks et mon texte (sauf dans la boîte de propriétés, mais c'est un peu plus long...)

Pire, c'est le deuxième ordinateur que je parasite avec ce problème au bureau! ma seule solution est de réinstaller AutoCAD, mais s'il pouvait y avoir un autre moyen je serais très reconnaissante

Merci



A voir également:

2 réponses

Tape la commande PICKFIRST et ça doit être égal à 1

J'ai eu le même problème que toi, j'ai tapé cette commande et ça m'a tout arrangé sauf le double clic pour les hachures.
Donc maintenant j'ouvre la fenêtre des hachures avec le clic droit.
17
bonjour
merci pour le bon conseil ça remarche impec.
0
merci Ludo
0