Internet jusque 30 méga ?

Résolu/Fermé
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juil. 2012 à 02:06
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 22 juil. 2012 à 19:10
Bonjour,
Je suis chez Numéricable et j'ai un modem CastelNet actuellement.
J'ai fait un test d'éligibilité et je peut avoir internet jusque 30Méga je voulais savoir si c'est ce que j'ai déjà ou pas.
J'ai fait un test qui j'espère va vous aidez à m'aidez ^^.
Sachant que je suis sur un PC portable connecter à mon Modem et que la force du signal et jugé: "bon" voici le résultat:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 3978 497
Débit ascendant 979 122
(Sur journaldunet.com)

Débit descendant : 17991 kbps (2248.9 Ko/s) -
Débit montant : 987 kbps (123.4 Ko/s) - Ping : 21 ms
(Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/07/2012 02:05:02)


22 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 juil. 2012 à 09:31
Bonjour!

Aucun de tes tests n'est valable. D'abord, on ne fait jamais de test de la ligne en wifi, parce que le wifi a le plus souvent un débit assez faible, et variable, très dépendant des conditions (distance, obstacles, parasites, voisinage wifi, réglages, etc...). Du coup les résultats obtenus peuvent être faussés, sans qu'on sache si ça vient du FAI ou du wifi. Bref: Pas de wifi, jamais.

Ensuite le site testeur de débit du Journal du Net est un mauvais testeur, qui donne des résultats lamentablement faux, purement fantaisistes. Comme l'immense majorité des testeurs de débit du web. La quasi totalité, même.

Et finalement, le testeur de débit de DegroupTest est déjà nettement plus sérieux, mais loin d'être parfait: En particulier sa connexion au monde est à 100 Mbits/s en tout et pour tout. Du coup, il peut assez facilement lui arriver de saturer aux heures de pointe, lorsque plein de monde fait des tests au même moment.

Le mieux pour un test sérieux, c'est PC connecté au modem en ethernet, sur le site SpeedTest, en sélectionnant sur la carte le serveur de Massy (lui, seulement lui, et aucun autre). Ça donne des résultats comme ça, en image, simples à publier. Note: SpeedTest Massy est connecté au monde à 1 Gbits/s. Très peu de risque qu'on puisse le saturer. Et il reste valable pour mesurer les très très grosses connexions, genre les abonnés Numéricâble à 200 Mbits/s, ou les abonnés Free fibre record à 680 Mbits/s...

Et ensuite, il faut corroborer (ou invalider) cette mesure, en faisant un téléchargement réel du gros iso de Free, si possible en multi-thread avec un accélérateur de téléchargement.
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
18 juil. 2012 à 12:41
Résultat depuis mon PC fixe brancher en ethernet au modem:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2070269196.png[/IMG][/URL]

Ensuite je ne comprends pas ton dernier paragraphe (je ne m'y connais pas trop dans se domaine) pourrais-tu m'expliquer avec des mots un peu moins technique, quitte à faire plus long.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 juil. 2012 à 14:54
Ton résultat est pas mal du tout! Mais tu as utilisé le serveur de Bruxelles, à l'étranger, ce qui à coup sûr fausse la mesure du ping. Il vaudrait mieux mieux sélectionner le serveur de Massy sur la carte. Tu peux même le sélectionner une fois pour toutes dans les paramètres du site SpeedTest (serveur préféré=Massy, en même temps que le fuseau horaire CET, le format français d'affichage de la date et de l'heure, tout ça). Et ensuite lancer le test avec le gros bouton de droite: Serveur préféré.

Mon dernier paragraphe: Après le SpeedTest, télécharge le fichier dont j'ai donné le lien: C'est un gros fichier, sur un gros serveur très costaud, capable de débiter énormément plus que ta connexion. Ce gros fichier ne sert à rien en lui-même: Son seul but est d'être téléchargé le plus rapidement possible, et de te donner le temps de noter la vitesse. Par contre, même sur un serveur costaud, il est rare de réussir à exploiter à fond sa connexion sur une seule et unique session de téléchargement. Pour ça, il existe des accélerateurs de téléchargement (genre FDM), qui téléchargent plusieurs parties du même fichier sur plusieurs sessions de téléchargement simultanées. Et qui t'affichent la vitesse cumulée de toutes les sessions. Si tu ne veux pas de FDM et consorts, tu peux aussi simplement lancer deux-trois téléchargement du même fichier, et faire une addition. Ça revient au même.

Par exemple moi, je suis en fibre avec 94 Mbits/s réels, et je télécharge le gros iso à entre 8 et 10 Mio/s sur une seule session. Mais dès deux sessions simultanées, j'arrive à remplir mon tuyau à fond, et le fichier se télécharge à 11,3 Mio/s (c'est à dire exactement 94 Mbit/s).
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
18 juil. 2012 à 21:09
J'ai fait le test en voila le résultat:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2071121872.png[/IMG][/URL]

Maintenant je vais télécharger le gros iso.

Je fait tout cela sur mon PC fixe branché en ethernet au modem.
Je précise que j'utilise google chrome.

Sinon le fichier je le télécharge une fois ou faut le faire plusieurs fois ? J'ai pas compris si tu me demander de le télécharger 1 fois en notant ce que tu ma demander ou de le faire avec FDM)

En attendant je lance le téléchargement 1 fois et je note la vitesse et le temps

PSS: quand je veut le télécharger sa me donner un fichier en zip dedans je lance le setup et c'est lui le téléchargement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
18 juil. 2012 à 21:27
Le temps de télécharger le gros iso le premier téléchargement quand je clique directement sur ton lien, la vitesse tourne autour de 1 000 Ko/s il à était minimum à 796 Ko/s jusque 1068 Ko/s je croit.

J'ai mis 16minutes pour le télécharger...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 juil. 2012 à 09:45
Bizarre: Tu as un meilleur down et un meilleur ping sur Bruxelles que sur Massy. Ce n'est pas logique, sauf si tu habitais en Belgique ou au Luxembourg. Tu habites quelle ville?

De plus la vitesse de téléchargement du gros iso (8,75 Mbits/s) ne colle à aucune des deux mesures. Ça, ça veut dire que quelque chose perturbe le débit. Mais il faudrait faire quelques investigations pour trouver ce que c'est... J'ai peur de t'imposer des manips dont tu n'as peut être pas l'habitude, comme redémarrer Windows en mode sans échec avec support réseau: Comment démarrer Windows en mode sans Echec et faire un test de débit fiable ?

Si ça te dépasse, laisse tomber. Sinon, ce que je te demande: À plusieurs moments de la journée (matin, début d'après-midi, fin d'après midi genre 19H, et soirée), passe en mode sans échec, connecté en ethernet, fais un SpeedTest Massy, et télécharge le gros iso, puis redémarre Windows en mode normal.

Note: Le gros iso, ce n'est pas forcément la peine de le téléchager en entier. Télécharge seulement le début, 30 secondes ou une minute, le temps que le débit monte et se stabilise à son maximum. Puis Annule le téléchargement.
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
19 juil. 2012 à 12:08
Non ça va démarrer en mode sans échec etc... je connais !

Sinon j'habite dans le Pas-De-Calais pas très loin de la Belgique 45mn je croit.
Entre Lens et Lille (je ne donne pas mon adresse exact désolé).

Donc je vais en mode sans échec je fait le test je vais le faire maintenant (12h) à 18h-19h et surement vers 23h et demain je le ferais à mon réveil 9h-10h !

Je te tient au courant et merci pour ton aide !
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
19 juil. 2012 à 12:25
Premier résultat début d'après-midi:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2072207367.png[/IMG][/URL]
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
19 juil. 2012 à 20:44
Résultat soirée:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2073034613.png[/IMG][/URL]

Je ferait le prochain dans la nuit si possible.
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
20 juil. 2012 à 00:59
Résultat de cette nuit:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2073416852.png[/IMG][/URL]

Prochain test demain matin à mon réveil.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juil. 2012 à 09:09
Le test "heure de pointe" de 20H42 est loupé (en zone 30, le maximum théorique possible est exactement à 30,72 Mbits/s, donc 34 Mégas down, c'est impossible). Pourrais-tu le refaire ce soir? Les heures de pointe du Net, c'est entre 18 et 22H en semaine.

Mais bon, déjà là on peut voir que tu as une excellente connexion, avec des débit réels très proches du maximum théorique, un upload très stable, un ping très bas et très stable... Et que par contre, quelque chose dégrade fortement débit et ping sur ta machine en mode normal. Il va falloir chercher le coupable: Certains anti-virus peuvent avoir cet effet-là. Un logiciel de téléchargement genre eMule, Torrent, et cie, aussi. Des fois ils tournent en tâche de fond, et on oublie leur présence. Un malware quelconque, pareil: Un petit scan/nettoyage de la machine pourrait aider.

Quel modèle de modem CastleNet as-tu?
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
20 juil. 2012 à 11:07
Test de ce matin :
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/2074032255.png[/IMG][/URL]

Désolé je me lève tard je me repose ^^ sinon j'ai un modem CastleNet je ne vois pas d'autre infos intéressantes que celles si Model No: CBV734EW Input rating: 15VDC 1.0A.

Donc sinon en parlant de ma connexion logiquement je suis bien au max que numéricable peut me proposer, sois 30 Méga.

Sinon en parlant de scan nettoyage tu parle de logi genre CCLEANER ou Spybot Seacrh & Destroy etc...

Sinon j'ai un logi nommer moovida mais je n'arrive pas à le désinstaller depuis "supprimer modifier un programme" dans le panneau de config. Donc je devrais installer un logi qui sert à supprimer les programmes, en connais tu un bon ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juil. 2012 à 12:07
Toujours absolument nickel, ta connexion en heures creuses! Oui, tu es au max de ce que ta zone peut donner, à condition d'être en sans échec et en ethernet.

Pour le problème en démarrage normal, je ne connais pas Moovida, mais on tient là un bon suspect, à mon avis. Parce que j'ai déjà vu un logiciel du même genre qui était épouvantable pour les performances: Non seulement il ralentissait de plusieurs dizaines de seconde le démarrage du PC, mais de temps en temps il lui prenait l'envie de scanner les disques pour indexer d'éventuels nouveaux fichiers médias. À chaque fois ça prenait des plombes, avec une activité disque intense, ce qui ralentissait tout le PC... Au moment où on en avait le plus besoin. Et le pire est que c'était un service, démarré automatiquement, et qui ne se désinstallait ni via le panneau de config, ni via l'utilitaire d'installation du logiciel en question...

Pour le problème du wifi: Le CBV734EW donne du wifi G, 54 Mbits/s théoriques. Mais la vitesse pratique du wifi G, c'est au mieux 10 à 20 Mbits/s, 25 à tout casser en descente vent dans le dos. Donc tu n'as aucune chance d'exploiter à fond ta superbe connexion 29 Mbits/s en wifi G. Deux solutions: Soit tu te connectes à demeure en ethernet. Soit tu passes au wifi N, qui devrait te permettre d'aller à fond. Pour passer au wifi N, il faudrait ajouter un AP wifi N branché directement au modem, et avoir une carte wifi N sur le PC.
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
20 juil. 2012 à 14:04
Ok merci pour le dernier paragraphe tu parle avec des termes que je ne connais pas ^^.
Je pourrais pas simplement changer de modem au près de Numéricable pour exploiter ma connexion à fond ? Sinon donc les cartes Wifi N sont compatible sur tout les PC sa coûte combien ? Et même question pour l'AP wifi N.

Sinon comment supprimer ce MOOVIDIA définitivement de mon PC ?

Et sinon moi je joue sur la PS3 et je suis le plus souvent sur mon PC portable , si j'exécute tes conseils pour améliorer ma connexion cela améliorera aussi ma connexion quand mes autres multimédias se connecteur sans fils à mon wifi ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juil. 2012 à 15:05
Pour jouer en ligne, il faut des performances au top: Il vaut de toutes façons mieux une connexion ethernet. Voire même abandonner le modem CastleNet, et passer sur la connexion d'appoint intégrée au décodeur TV Numéricâble. Surtout si téléviseur, décodeur, et console sont dans la même pièce.

Pour le reste, et bien: Pour tout ce qui est en wifi G, il n'y aura aucune amélioration. Seuls les postes supportant la norme N auront un meilleur débit. Et d'ailleurs: Ton PC portable a-t-il le wifi N d'origine?

La dernière génération de modems Castlenet et Netgear chez NC sont effectivement wifi N 300 d'origine. Donc tu peux leur en demander un (je te conseille le Netgear CG3100L) en échange de ton vieux CastleNet, mais... Les échanges de matériel douillent chez NC: C'est soit 70€ de frais, soit 3 ans d'ancienneté et 1 an de réengagement.

Et pour moins de 70€, tu as un AP (Point d'Accès wifi) dans le commerce. Faut faire les bons comptes.
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
20 juil. 2012 à 17:11
Donc si je comprends bien tu me propose soit de prendre la box numéricable soit de changer de modem ou bien de prendre un AP dont je ne connais rien ?
Une infos ma console est dans un pièce différentes de la TV et de l'ordi, la TV et l'ordi sont dans la même pièce, et ma console à l'étage dans ma chambre.
Que me conseils tu de mieux ?

Sinon pour mon PC portable comment savoir si il a le wifi N intégré ?

Et pour le MOOVIDIA qui fait peut-être "merder" la connexion de l'ordi comment le virer ?

Merci encore.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 juil. 2012 à 13:27
Je n'ai pas parlé de LaBox, non. Mais effectivement elle est en wifi N 300, donc c'est une option valable. La plus coûteuse des options valables: Faut changer d'offre pour obtenir LaBox, ticket d'entrée à 45€/mois, sans compter les frais de migration. Et puis avec LaBox, tu n'auras plus qu'un modem-décodeur tout-en-un, donc plus qu'une seule connexion 30 Mégas. Pas de 2ème connexion 30 Mégas supplémentaires derrière le décodeur TV, comme aujourd'hui.

Et puis il reste toujours l'option de rester comme aujourd'hui: Apparemment tu obtiens 18 Mégas en wifi G: C'est moins bien que 29, mais c'est tout même pas mal du tout.

Je t'ai donné les différents choix possibles, mais c'est toi qui doit décider, selon tes besoins, selon ton usage, selon ton budget. Si tu es bricoleur, perce des trous et passe des câbles ethernet partout: C'est incomparable en perfs, surtout sur le réseau local. Un AP wifi N, tu l'achètes, et il est à toi: Tu en fais ce que tu veux, y compris le poser loin du modem, fixé à un endroit idéal pour la propagation des ondes, en hauteur sur un meuble, à l'étage... Par contre, un modem-routeur-wifi N, c'est un seul boîtier, un seul transfo, plus simple ya pas.

Pour le portable, regarde sur sa fiche technique, regarde le site du constructeur, regarde dans le gestionnaire de périphériques, cherche sur Google...
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
21 juil. 2012 à 14:32
Bon donc la je pense acheter sois un AP wifi N ou un modem-routeur-wifi N mais le quelle est le plus chère ? Et le mieux si c'est pour me connecter avec un PC portable au wifi ainsi qu'une PS3 au wifi et bien sur l'ordi principale brancher en ethernet.

Sinon pour le PC savoir si il a le wifi intégré je vais regarder.

Sinon tu ne ma pas dit si tu avais une idée de comment supr ce Moovida ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 juil. 2012 à 15:36
Si si, pour Moovida j'ai répondu dès le départ: Connais pas. Mais la question est là, le forum est public, si quelqu'un passe par là, et connait la réponse, alors il te la donnera. ;)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 juil. 2012 à 15:39
Pour AP ou modem: Tu es abonné à quelle offre NC? Depuis combien d'années? As-tu l'intention de changer dans l'année qui vient? Vers quelle offre, de quel FAI?
0
[PS3]ANTOINE[PS3] Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 14
21 juil. 2012 à 18:50
Chez numéricable 30€ par mois j'ai fixe illimité vers les autres fixes et internet.
Depuis 3ans minimum.
Si je change se ne serrait pas l'offre juste le modem/routeur.
0