Ciel compta Evolution R pb cloture réouvertur

Fermé
hoity Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 1 janv. 2007 à 16:05
 céline - 19 mai 2011 à 10:56
Bonjour
Je gère plusieurs petites sociétés sur Ciel Compta Evolution R version 12.0-5.
Les clotures descomptes se font très bien, mais au moment de la réouverture du nouvel execice comptable, Ciel m'affiche ceci :
"erreur dans l'enregistrement de réouverture d'exercice"
et je ne peux aller plus loin.

Avez vous la solution ?

Merci
A voir également:

20 réponses

A mon avis au moment de la clôture la date de clôture n'était pas la bonne c'est à dire vous avez fait la clôture à la date du jour sans la coriger manuellement c'est à dire 31/12/2006 du coup l'exercice
3
Bonjour,
Avez vous trouver une solution pour ce probleme car je suis dans le meme cas.
1
Bonjour,

J'ai le même problème pour la cloture de l'exercice 2008; à savoir la réouverture de l'exercice 2009.

Avez-vous eu une solution

Merci d'avance
0
Bonjour,
je n'ai pas de solution à proposer et à vrai dire j'ai même plutôt un problème moi aussi à la réouverture d'un nouvel exercice!!
J'ai cloturé l'exercice 2006 puis ouvert l'exercice 2007 mais il m'indique au mois de janvier 2007 les soldes de l'année 2006. Comment ce fait-il que tous les comptes ne se remettent pas à zéro (sauf le report à nouveau bien sûr)? Y-a-t-il une solution.
Merci pour votre aide, j'avoue être complètement perdue.
0
lors de la cloture avez vous fait validation brouillard?apres traitement , fin d'exercice cloture il faut refaire traitement fin d'exercice puis reouverture a+
0
Oui, le brouillard est validé, l'exercice cloturé. L'erreur apparaît lors de la réouverture de l'exercice. Pourtant, aucune erreur n'est signalée lors de la validation du brouillard ni lors de la cloture.
Il paraitrait que l'erreur soit liée à un problème de lettrage : il faut que tous les comptes lettrables soient lettrés avant cloture.
0
bonjour,
je rencontre le même problème que vous.
erreur dans l'enregistrement de réouverture d'exercice
le premier qui trouve informe l'autre
merci
gberger82@aol.com
0
bonsoir,
as tu eu des nouvelles pour régler ton problème dans ciel, impossible pour moi aussi d'ouvrir l'exercice 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evelyneb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
11 avril 2007 à 15:01
j'ai aussi le meme probleme de reouverture d exercice avez vous des nouvelles ?

merci
0
bages chantal
17 avril 2007 à 12:46
je viens de faire la cloture de l'exercice 2006 et j'ai bien indiqué la date au 31/12/2006 et j'ai exactement le mm problème pour la réouverture du nouvel exercice si quelqu'un a la solution peut il m'en informer merci d'avance car ciel demande bien sur des sommes astronomique pour resoudre ce problème
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution, ou est ce une tactique de ciel pour payer plus de 250 euros, afin qu'ils nous apportent une réponse
0
evelyneb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 17:48
Bonjour,

réouverture faite au prix d'un contrat d'assistance (270 euros) qui vous révèle que la version 12.0 (sans mise à jour) a un problème et qu'il faut la mise à jour pour reouvrir.

suis en litige avec Ciel pour annuler la facture d'assistance .

Faudrait il à chaque cloture recommencer un tel cirque ?

A vous de jouer si vous etes dans le meme cas !

Evelyne
0
Bonjour,

j'ai le même problème. Le service commercial de ciel ne veut, bien évidemment donner aucune réponse, mais soutient que la mise à jour en version 12.0 ne résoudra pas le problème. La solution ne peut être donnée que par l'assistance technique...
Quelqu'un a t'il la solution ?
Merci d'avance

Myriam
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 14:29
Bonjour
j'ai aussi le même pb d'erreur à la réouverture exercice 2007 sur ciel 12.0.
Si qq à une solution autre que le service technique !!!!!
Merci à tous
0
bleckleroc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
6 juil. 2007 à 23:05
Salut à tous,

Moi aussi j'ai essayé ciel 2006 et c'est de la daube par rapport à la version 11 de 2005 que j'ai décidé de continuer à utiliser.
La version 12 que ce soit évolution ou la version complète n'est pas au point.
J'ai utilisé ciel depuis 1994 et donc j'ai eu toutes les versions et je me suis rendu compte qu'au fil du temps les fonctionalités perdaient du bons sens. Mais je suis largement satisfait car j'ai toujours utilisé "les logiciels de la solution ciel et non pas les évolutions"
0
shance Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
15 août 2007 à 19:07
Bonjour ,

moi aussi j'ai le meme probleme que vous tous et du cou j'ai continuer les écritures en début d'année 2007 alors comment faire pour pas recommencer toutes ses ecritures , c'est trop chiant !!!

"je savais pas non plus comment faire pour l'erreur qu'il marque"
0
peut on ouvrir un exercice 2008 , sans cloturer tout de suite cloturer 2007?
0
Bonjour
Non impossible, c'est inscrit dans la notice sur le cd. Hélas le marketing a trop bien fonctionné pour ces logiciels : faut avoir les bases en compta pour utiliser Ciel, EBP etc. c'est pas instantané !
bon courage
0
bonjour à tous
mon probleme est le suivant;
gestion ciel evolution :dés que je clique sur un clent "x" ou un article"x" ça me marque erreur windows0000005
le pire c'est que je ne peux pas creer un client dés que j'essaye de le faire ciel disparait de l'ecran
merci d'une reponce rapide
0
J'ai la SOLUTION
0
************ SOLUTION **************


Tél service commercial

Vous dites que vous n'avez pas de maintenance, que le service techinique ne veut donc pas vous répondre

vous avez compta V12, avec le bug bien connu au vu de tout ce que vous avez lu sur internet

Que vous voulez une version correctif de ce bug :donner "erreur dans l'enregistrement de réouverture d'exercice"

Demander votre code client le service technique vous le redemande. sinon dans courrier de pub c'est MRV14-Q....
le code client c'est les caractère après le "-"

on vous repasse service technique qui envoie par mail avec correction.

Ne lacher pas l'affaire, dites que vous avez vu plusieurs entreprise en procèdure pour remboursement de maintenance.
0
shance Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 12:16
salut a tous,
j'ai essayé au tel de régler ce probleme avec ma comptable

en effet, ils ne veulent rien savoir et pourtant on a bien fait comme tu a dis

Faut savoir que quelques mois auparavant on les avait deja eu au tel et qu'ils nous proposaient de payer un contrat d'assistance alors que cetais pas sur du bon fonctionnement de cette mise à jour, pour te dire on est resté au moins 3 quart d'heure au tel et rien...........

Alors si tu a eu la correction par mail merci de nous la faire tourner ca serais vraiment super de ta part....

en plus on est pas mal a avoir ce probleme ....

cordialement
0
bonjour j'ai besoin svp du logiciel CIEL de l'année 1994 alors aider moi
0
bonjour

moi je dois pour la première fois, enregistrer ciel commercial dans ciel compta

je dois donc enregistrer mes a nouveaux que l'on m a procurer, mais comment fait t on . je n arrive pas a trouver la procédure sur les bouquins que j'ai

a l' aide/merci d avance
0
Salut tout le monde !!!
J'ai une bonne nouvelle. J'ai la version 12.0 de Ciel et j'ai eu le même problème. A savoir le message suivant :

"Erreur dans l'enregistrement de réouverture de l'exercice"

Pour régler ce souci, il suffit de téléphoner à Ciel et ils vous envoient le correctif par mail. La V12.54

Pas besoin de souscrire à l'assistance technique.
0
bonsoir à tous.
Moi aussi j'ai le même problème (mais il est un peu tard pour que je joindre ciel au téléphone). Par contre j'ai la version 13.1.
Est ce que le coup de téléphone vas suffir???
Se qui m'étonne le plus c'est que l'an dernier avec la mm version je n'avait pas eu du tout ce souci... affaire à suivre!
0
juste une petite question : a quel numéro avez vous appelé?
Merci de votre réponse
0
je viens d'appeller ciel et il me dise que je suis obligé de faire la mise à jour... donc de payer...
avez vous payé pour avoir le correctif par mail?
0