Comment connecter 2 ordi pour jouer en réseau

Fermé
fermier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 1 janv. 2007 à 15:45
 catz09 - 18 mai 2019 à 11:15
bonjour a tous et bonne année!
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connecter 2 pc windows xp par cable ethernet et pouvoir jouer en réseau avec un ami lorsqu'il vient chez moi? (mes deux pc ne seraient connectés qu'entre eux et pas a internet)
un grand merci d'avance a ceux qui me répondront
A voir également:

11 réponses

Salut toi, alors en effet il est possible de relier les 2 PCs via un câble éthernet (RJ45) mais il doit être croisé ! (ex: câble éthernet de freebox)
Si tu n'as pas de câble croisé tu devra alors soit en acheter un (je sais, réponse stupide ...!) soit utiliser deux câbles droits reliés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un hub qui te fera en fait lui-même le croisement que tu aurais eu directement par ton câble croisé (d'où le nom "croisé", c'est magnifique !!!)... hum hum ... bref
Ensuite en général ça marche tout seul et tu n'as plus rien à faire, sinon si ça n'est pas ce cas , alors toutes mes condoléances ... !
Non je rigole (faut bien c'est mon premier message sur forum), donc je disais si ça ne marche pas, alors tu regardes dans "connexions", puis double clic sur la connexion réseau local concernant le réseau local que tu viens de créer en reliant tes deux PCs, puis tu sélectionnes dans la liste déroulante l'onglet "Protocole Internet TCP/IP", tu cliques sur "Propriétés", tu spécifies une adresse IP, genre 192.168.0.1 (attention pas X.X.X.0 ni X.X.X.255 !!!!, ces adresses sont réservées pour définir respectivement l'adresse du réseau local que tu viens de créer et le broadcast dans ce réseau), pour le masque de sous-réseau il se fait automatiquement quand tu mets ton curseur dans le champ correspondant. Ensuite, une fois que tu as fait ceci pour un PC, tu fais la même manip pour le deuxième en changeant l'adresse IP en 192.168.0.2 par exemple (même remarque que précedemment pas de 0 ou de 255 à la fin !). Voili voilou , et vous pouvez vous échanger des fichiers dans l'onglets favoris si vous voulez, et si ça ne marche pas redémarrez vos PCs pour qu'ils prennent en compte vos configurations de réseau.

Térence, pour vous servir !!!!

PS : après pour la suite, et savoir comment vraiment on joue à deux en même temps, je sais pas encore, c'était juste l'étape connection des deux PCs ... :D
36
merci avec humour en plus
0