Signaler

Disque dur externe ne fonctionne plus [Fermé]

Posez votre question Duffy1988 11Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 12:04 par mimi
Bonjour,

Mon disque du externe Lacie Rikiki 500 Go ne fonctionne plus depuis ce matin.
Je n'arrive plus à accéder aux données (il n'apparaît qu'un :F dans "ordinateur" et non le nom de mon disque) ! Lorsque je le branche, mon ordination me propose de le formater !
Néanmoins, j'ai quelques fichiers importants que je souhaiterais récupérer (sans payer un professionnel).

Qu'en pensez-vous?
Mon disque est-il mort?
Avez-vous une solution pour récupérer mes données? (j'ai lu plusieurs topic sur des forums proposant d'utiliser TestDIsk par exemple, mais je suis débutant en informatique et je n'y comprends pas grand chose)...

Merci D'avance !

Utile
+7
plus moins
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Alors, quand je vais propriété de F:, je n'ai pour ainsi dire rien du tout !
espace utilisé = 0
espace libre = 0

Donc je fais outils, vérification des erreurs et ... un nouveau message d'erreur
"la vérification du disque ne peut pas être effectuer car Windows n'a pas accès au disque"

Peut-être avez-vous d'autres idées?
Utile
+1
plus moins
Il n'est peut etre pas assez alimenté,
change port USB, tu n'as pas changé de cable ? (parfois cest un cable USB avec 2 tetes d'un coté)
Utile
+1
plus moins
Là je dois dire que ceci
"espace utilisé = 0
espace libre = 0 "

me laisse penser a un beug Windows, l'avez testé sur un autre pc ?
Duffy1988 11Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 19:42
Oui je viens de tester sur un autre pc, même en changeant le câble, et rien ne fonctionne....

Je pense que Windows reconnait le disque puisqu'avec votre manipulation je vois bien disque :F, 469Go ce qui correspond bien à mon DD.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'apparaisse que :F et non "disque local :F" comme précédemment...

Mais je ne peux rien faire, dès que j'essais d'ouvrir ou d'explorer le disque, windows me propose de le formater, ce que je pourrais faire (si ca marche)... Mais j'ai beaucoup de données importante que j'aimerais récupérer !
Utile
+1
plus moins
J'ai deux solutions qui me viennent en tête pour récupérer les données :
-la première utiliser un live CD Linux , peut être que Linux peut avoir accès au "RAW"
- la deuxième suivre ce tuto très bien expliqué
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Utile
+1
plus moins
je persiste a dire que ca peut venir du boitier mais bon...
Utile
+1
plus moins
c'est un problème assez ennuyant mais qui se règle très facilement ne vous inquiétez pas.
il suffit de lancer " cmd " dans votre menu windows et la taper juste "chkdsk /f h:" le h ici est juste un exemple, il vous suffit juste de le remplacer par le nom de la partition endommagée. enjoy
Anthony38118- 29 mai 2017 à 21:46
Tu es trop fort. tu m'as sauvé la vie!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pense que le problème vienne de là ...
Je viens d'essayer en changeant de câble, en changeant d'ordi, et rien n'y fait ...
spamator 602Messages postés lundi 28 avril 2008Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 17:03
pour les disques durs externes je ne sais pas si des logiciels peuvent les tester.
l'idéal serait de le sortir de son boitier, de le brancher directement sur ta machine, et là voir s'il estreconnu ou pas.

Car ca peut venir de l'interface de connexion de ton boitier
Utile
+0
plus moins
Le problème, c'est que je suis en déplacement et avec un pc portable ... J'aimerais juste savoir s'il est mort (sachant qu'il tourne encore et il ne fait aucun bruit suspect). Si oui, que puis-je utiliser pour récupérer quelques données importantes sans énormes connaissances en informatiques !!
spamator 602Messages postés lundi 28 avril 2008Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 17:19
ben pr ça il faut le brancher ...
Pas de magie possible ... Il n'est pas mort puisqu'il apparait.
tu dois le sentir vibrer quand tu le branches, donc il est alimenté donc il marche
apres est ce qu'il a des secteurs défectueux ?? ça mystère .. .tant que tu ne le branches pas
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essayez ceci :

Démarrer/Ordinateur clique droit/gérer/Onglet stockage/gestion des disques

Apparait-il ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et bien quand je fais cette manipulation, il apparaît (:F) ! Mais il n'apparait plus sous la forme "disque local :F" comme avant...

Il est inscrit :

Disque 1
De base
465 Go

(F:)
465 Go RAW
Sain (Partition principale)
Utile
+0
plus moins
Bonne nouvelle votre disque dur n'est peut être pas mort, ou du moins pas maintenant.

Aller maintenant je vais vous demander de refaire la même manip' , et je vais vous invitez à accès à vos données.

Donc une fois la manip' précédente refaite , vous sélectionnez votre disque dur, clique droit.... et "explorer". En principe le contenu s'affiche.
Utile
+0
plus moins
Malheureusement, impossible d'accéder à mes données...

Il m'affiche, veuillez formater le disque pour l'utiliser
Je mets annuler
Et première fois que ca m'arrive, un message d'erreur qui s'affiche tout de suite après :
"Accès aux données de :F impossible, contrôle de redondance cyclique"

Des suggestions?
Utile
+0
plus moins
Oui en effet j'ai une suggestion

avec la même manip' que précédemment (et oui encore allez vous me dire, mais on peut faire un tas de chose avec cette manip') vous sélectionnez votre disque, clique droit PROPRIÉTÉS après OUTILS ensuite vous allez sur VÉRIFICATIONS DES ERREURS, cliquez sur ( vérifiez maintenant ) et vous choisissez les deux options, puis DÉMARRER. Cette manip' peut prendre beaucoup de temps, et je vous déconseille de l' arrêter une fois lancée.
Utile
+0
plus moins
bonjour,
465 Go RAW : RAW signifie en anglais Brut ce qui veut dire que ton disque n'est pas ou plus formaté par un format reconnaissable par windows
Ca me fait penser à un disque qui aurait été branché et formaté sur un décodeur canal + ou canalsat, voire sur un Mac
Duffy1988 11Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 21:49
Bonjour,
merci pour votre réponse !
Je vous rassure, je n'ai rien fait de tout cela ! "branché et formaté sur un décodeur canal + ou canalsat, voire sur un Mac"
Avez-vous une solution?
Utile
+0
plus moins
Bonjour , j ai eu le meme pb , le disque ne marche que sur un pc fixe, je pense que sur un portable il lui faut un cable à deux tetes usb , pour avoir assez de courant.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !