Signaler

Disque dur externe ne fonctionne plus [Fermé]

Posez votre question Duffy1988 11Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 12:04 par mimi
Bonjour,

Mon disque du externe Lacie Rikiki 500 Go ne fonctionne plus depuis ce matin.
Je n'arrive plus à accéder aux données (il n'apparaît qu'un :F dans "ordinateur" et non le nom de mon disque) ! Lorsque je le branche, mon ordination me propose de le formater !
Néanmoins, j'ai quelques fichiers importants que je souhaiterais récupérer (sans payer un professionnel).

Qu'en pensez-vous?
Mon disque est-il mort?
Avez-vous une solution pour récupérer mes données? (j'ai lu plusieurs topic sur des forums proposant d'utiliser TestDIsk par exemple, mais je suis débutant en informatique et je n'y comprends pas grand chose)...

Merci D'avance !

Utile
+7
plus moins
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Alors, quand je vais propriété de F:, je n'ai pour ainsi dire rien du tout !
espace utilisé = 0
espace libre = 0

Donc je fais outils, vérification des erreurs et ... un nouveau message d'erreur
"la vérification du disque ne peut pas être effectuer car Windows n'a pas accès au disque"

Peut-être avez-vous d'autres idées?
Utile
+1
plus moins
Il n'est peut etre pas assez alimenté,
change port USB, tu n'as pas changé de cable ? (parfois cest un cable USB avec 2 tetes d'un coté)
Utile
+1
plus moins
Là je dois dire que ceci
"espace utilisé = 0
espace libre = 0 "

me laisse penser a un beug Windows, l'avez testé sur un autre pc ?
Duffy1988 11Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 19:42
Oui je viens de tester sur un autre pc, même en changeant le câble, et rien ne fonctionne....

Je pense que Windows reconnait le disque puisqu'avec votre manipulation je vois bien disque :F, 469Go ce qui correspond bien à mon DD.