Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclencher automatiquement un script php

French, le jeudi 27 mars 2003 à 14:35:20
Est-il possible de "demander" à un script php, sans l'utilisation d'un programme externe, de s'exécuter automatiquement tel jour à telle heure ?

Merci
Répondre à French  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le jeudi 27 mars 2003 à 14:36:17
Tout depend de ce que tu appelles programme externe...a la base un script php tu as besoin d'un programme externe pour l'excecuter alors...

.  .
\_/
Répondre à teebo

2

french50, le jeudi 27 mars 2003 à 15:03:39
Je veux dire pas un lanceur de taches automatiques comme celui de windows, etc...
Répondre à french50

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kalamit, le jeudi 27 mars 2003 à 15:08:50
Bah non, y'a pas le choix... C'est sur que si tu es sur des serveurs mutualisés, tu ne peux pas faire une commande "at". C'est pourtant la seule solution...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

4

Robin, le samedi 30 décembre 2006 à 13:57:44
Tape sur google : "CRON"
Répondre à Robin

5

Thom@s, le samedi 30 décembre 2006 à 23:42:42
Salut !

Si ton hébergeur est sous Linux, tu peux lui demander de faire un CRON. S'il est sous Windows, tu peux lui demander de mettre en place une tâche automatique.

Par exemple, chez OVH (offres mutualisées), tu rédiges toi-même le fichier CRON (cf. rechercher sur Google pour la syntaxe), tu le places sur ton FTP, et tu leur envoie un message avec ta demande, en spécifiant l'emplacement du fichier CRON.

Dans tous les cas, c'est chez ton hébergeur que ça se passe (si tu as un hébergement mutualisé, bien sûr).

PS: J'avais pas vu la date du message initial; ça fait un peu tard ;-)

A+
.:|  T h o m @ s  |:.
Répondre à Thom@s

6

Oxydoreduction, le mercredi 28 novembre 2007 à 08:54:34
ou tu as des crons web du genre http://www.saint-pitoune-la-creuviere.com
Répondre à Oxydoreduction

Résultats pour Déclencher automatiquement un script php

Lancement automatique script php (Résolu) Bonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé avec une commande at mais sans succ"s Merci d'avance, Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1551411-lancement-automatique-script-php
Script PHP pour imprimer 1 fichier Word (Résolu) Bonjour à tous, je souhaite créer un script PHP qui déclancherai l'impression directe d'un fichier Word (action simple clic, sans passer par une visualisation du document à imprimer), mais sans que l'internaute ne puisse visualiser le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5736018-script-php-pour-imprimer-1-fichier-word
Cherche script php pour galerie photo,... (Résolu) salut, je cherche un script php qui permet d'afficher des photos miniatures et de les afficher en grand à droite quand l'une ou l'autre est survolée. Un bon exemple ici: http://www.foto-foto.de/hochzeit.htm Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2438999-cherche-script-php-pour-galerie-photo

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Acces SQL avec script php (Résolu)Bonjour, Je débute sur free...pour créer une connection à la base SQL..j'ai un script : www.commentcamarche.net/forum/affich-7232409-acces-sql-avec-script-php
Problème script PHP/MySQL (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon script PHP, il ne cesse de m'afficher "Le nouvel utilisateur à été créer" lorsque j'accède à ma page, sans que je clique sur le bouton valider du formulaire pour ajouter un nouvel utilisateur. De plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7538396-probleme-script-php-mysql
Problème d'utilisation de script php en local (Résolu)Bonjour tout le monde. Voilà je suis un peu embêté. Je suis un pur novice et je tente d'utiliser un script php qui par le biais d'un fichier .csv va gentiment me remplir une base de données mysql sous phpmyadmin en localhost avec un serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6820076-probleme-d-utilisation-de-script-php-en-local

Introduction à l'implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3