Ecran bleu à l'installation de XP

Fermé
lio - 17 juil. 2012 à 11:31
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 17 juil. 2012 à 11:34
Bonjour,

J'ai un PC portable assez vieux (acer aspire 5002WLMI , 60Go , 512Mo RAM)
windows XP était installé dessus mais avec une partition de seulement 10Go pour Windows. D'où des problèmes récurrents.

Du coup, je veux réinstaller XP... Chose simple en général...
Sauf que là :

Je boote sur le CD, je demande une nouvelle installation et là, écran bleu : 0x0000008E.
J'ai regardé sur le net, du coup j'ai testé la RAM avec memtest et en enlevant les barrettes une par une, aucune erreur.

Je ne peux rien régler au niveau fréquence dans le BIOS non plus (seul réglage possible, la mémoire allouée à la vidéo, que j'ai augmenté à 128 au lieu de 64).

J'ai boot avec gparted, recréer des partitions, formaté en FAT32 ou en NTFS et toujours écran bleu.

Sauf quand je mets 128Mo pour la mémoire de la vidéo, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux : j'ai réussi à accéder à la suite de l'installation, où windows propose de formater en ntfs ou de laisser tel quel. Si je choisi de formater : ça bug.
Si je veux installer, ça bug au redémarrage, ça me dit "disk error".

Je ne sais plus où chercher ???
A voir également:

1 réponse

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
17 juil. 2012 à 11:34
Essaye de tester le disque dur, en bootant sur ultimate boot par exemple.
Si le disque dur est HS ou comporte de nombreuses erreurs , cela peut expliquer l'ecran bleu et les fails de l'install
0