|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Salut,
Si tu as finis de coder il te suffit maintenant de compiler (tu n'es pas dans la bonne section du site vas voir dans developpement ils seront plus a meme de t'aider car moi je ne touche plus au c++ depuis pas mal de temps "vive windev") Max
|
|
Normalement tu spécifie le nom de ton exécutable à la compilation. Par exemple sous linux :
gcc -o plop.exe plop.c En général quand tu as un environnement de développement (genre devcpp sous windows) celui ci te demande le nom de ton exécutable quand tu crée ton "projet". A noter que d'un point de vue informatique strict le ".exe" n'a pas besoin d'apparaître dans le nom du programme, c'est une notation windows. Bonne chance |
|
Je m'excuse, je ne comprend pas ton exemple sous linux car je suis débutant seulement sous windows. Par contre je comprend l'extension exe étant représentative, mais ce que je saisit pas, c'est ou qu'il faut le spécifier dans le logiciel Visual C++ studio 6.0 ? A la création d'un projet on nous offre la pssibilité de créer un fichier executable?
merci encore
|
|
Alors la ligne dans linux en fait c'est la compilation du fichier plop.cpp et on génère l'executable plop.exe.
Pour visual studio normalement quand tu compiles je suppose qu'il te génère un exécutable dans le dossier de ton projet qui porte le même nom que ton projet (enfin je suppose). Sinon il faut regarder dans l'aide car je n'ai pas ce logiciel. Bonne chance |
|
ok merci je vais aller voir |
Bonjour,
je ne comprend pas trop ce que vous dites, j'ai trouver sur un site web des codes osurce en C, et je voudrais les compiler en .exe ..... un seul fichier (c'est un tout petits code) comment faire ? avec quel logiciel ? merci d'avance !
|
|
Ben avec gcc ou g++ selon que c'est du C ou du C++. Tu peux mettre une extension exe si ça t'amuse, ça ne change en rien la nature du fichier. Sous windows tu peux utiliser dev-cpp.
gcc -W -Wall -o plop.exe plop.c g++ -W -Wall -o plop.exe plop.cpp Bonne chance |
Résultats pour C/C++ création d'un fichier executable (.exe)