Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

C/C++ création d'un fichier executable (.exe)

outofuse, le lundi 1 janvier 2007 à 02:51:45
Bonjours à vous, j'ai eu mon cours de C/C++ mais j'aimerais maintenant parvenir a créer un fichier executable .exe! Est-ce que quelqu'un peut bien me guider un peu dans la procédure à suivre pour arriver à le créer.

P.S : Je n'ai pas encore créer de programme pouvant être utiliser comme un .exe mais j'y tarderai pas quand je saurai comment le faire.

Merci beaucoup de votre temps.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à outofuse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Max1814, le lundi 1 janvier 2007 à 08:56:47
Salut,
Si tu as finis de coder il te suffit maintenant de compiler (tu n'es pas dans la bonne section du site vas voir dans developpement ils seront plus a meme de t'aider car moi je ne touche plus au c++ depuis pas mal de temps "vive windev")
Max
Répondre à Max1814

2

• 1
outofuse, le lundi 1 janvier 2007 à 22:03:29
Okay merci Max!
Répondre à outofuse

3

• 1
mamiemando, le lundi 1 janvier 2007 à 23:15:33
Normalement tu spécifie le nom de ton exécutable à la compilation. Par exemple sous linux :
gcc -o plop.exe plop.c

En général quand tu as un environnement de développement (genre devcpp sous windows) celui ci te demande le nom de ton exécutable quand tu crée ton "projet". A noter que d'un point de vue informatique strict le ".exe" n'a pas besoin d'apparaître dans le nom du programme, c'est une notation windows.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

4

• 2
outofuse, le mardi 2 janvier 2007 à 05:17:17
Je m'excuse, je ne comprend pas ton exemple sous linux car je suis débutant seulement sous windows. Par contre je comprend l'extension exe étant représentative, mais ce que je saisit pas, c'est ou qu'il faut le spécifier dans le logiciel Visual C++ studio 6.0 ? A la création d'un projet on nous offre la pssibilité de créer un fichier executable?

merci encore
Répondre à outofuse

6

• 1
sangohane, le mardi 2 janvier 2007 à 14:39:35
slt moi c ouzin j'utilise le borland c++ comme compilateur .il t offre 1pour ecrir le code source ensuite tu fait la combinaison alt+f9 il te demande d'appuyez sur 1 touche tu le fait pour faire disparaitre la boite de dialoque ki s'affiche ensuite tu appuie sur f9 ce procedure te permet de compilé le code source en suite tu par danc c:\tc\bin tu aura un fichier executable ki correspondra a ton programme ki aura pour nom name00
Répondre à sangohane

5

• 1
mamiemando, le mardi 2 janvier 2007 à 14:32:18
Alors la ligne dans linux en fait c'est la compilation du fichier plop.cpp et on génère l'executable plop.exe.

Pour visual studio normalement quand tu compiles je suppose qu'il te génère un exécutable dans le dossier de ton projet qui porte le même nom que ton projet (enfin je suppose). Sinon il faut regarder dans l'aide car je n'ai pas ce logiciel.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

7

• 1
outofuse, le mardi 2 janvier 2007 à 16:17:45
ok merci je vais aller voir
Répondre à outofuse

8

• Ce message vous semble utile, votez !
hazertyck, le vendredi 28 septembre 2007 à 20:01:03
Bonjour,

je ne comprend pas trop ce que vous dites, j'ai trouver sur un site web des codes osurce en C, et je voudrais les compiler en .exe ..... un seul fichier (c'est un tout petits code) comment faire ? avec quel logiciel ?

merci d'avance !
Répondre à hazertyck

10

• Ce message vous semble utile, votez !
 Ninja, le vendredi 21 mars 2008 à 08:48:34
Salut,

Le plus simple serait que tu télécharges devcpp, sur lequel tu peux coder en C et C++ très facile à utiliser. Tu fera "nouveau fichier source", puis copie/colle dedans, et enfin tu cherchera dans les boutons outils un petit tracteur qui te permettra de compiler (et exécuter tout de suite si tu le désires).

Sinon, tu peux en effet passer par le gcc (mais pour cela il faut faire certaines choses un peu compliquer, comme changer ton PATH), puis tu fera gcc -o ton_fic.c ton_exe.exe

Bonne chance :)
Répondre à Ninja

9

• 1
mamiemando, le samedi 29 septembre 2007 à 12:41:08
Ben avec gcc ou g++ selon que c'est du C ou du C++. Tu peux mettre une extension exe si ça t'amuse, ça ne change en rien la nature du fichier. Sous windows tu peux utiliser dev-cpp.
gcc -W -Wall -o plop.exe plop.c
g++ -W -Wall -o plop.exe plop.cpp

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour C/C++ création d'un fichier executable (.exe)

Créer un fichier exécutable sur windows 2000 (Résolu) Bonjour Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier éxécutable de type .exe. sur Windows 2000. Cette fonction me permettrait d'avoir le bureau à distance Xp sur windows 2000. Et je confirme que ça marche... L'idée est de faciliter... www.commentcamarche.net/forum/affich-2639003-creer-un-fichier-executable-sur-windows-2000
Fichier iokwe.exe (Résolu) Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le fichier iokwe.exe ? Il figure toujours dans le gestionnaire de taches et prend pas mal de mémoire. Impr écran sur mon gestionnaire de taches : http://tsauron.free.fr/gestionnairetaches.jpg www.commentcamarche.net/forum/affich-8665013-fichier-iokwe-exe
[XP]MOM.EXE erreur (Résolu) Voila mon probleme est simple, c'est que lorsque j'arrive sur mon bureau windows, une erreur apparait concernant le fichier MOM.EXE Que faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2796598-xp-mom-exe-erreur

Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
Comment créer un fichier PPS ?Un fichier PPS est un diaporama (extension PPT) dont l'extension a été modifiée pour qu'elle puisse s'ouvrir de façon autonome. Pour créer un fichier PPS, il suffit de créer un fichier PPT et de le renommer en modifiant l'extension c'est-à-dire en le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2476-comment-creer-un-fichier-pps

Exécutabe sous VBA excel (Résolu)Bonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de créer une macro pouvant fonctionner en dehors d' excel ! D'avance merci à tous et bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8989842-executabe-sous-vba-excel
[DOS] Récupérer chemin rép avec 1 fichier (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer le chemin du répertoire connaissant celui du fichier. Par exemple, je sais que toto.txt est dans C:\blabla\meuh\toto.txt Et je voudrais juste récupérer C:\blabla\meuh J'ai testé cd et dir mais ça ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2360748-dos-recuperer-chemin-rep-avec-1-fichier
Iexplore.exe ...complètement "vérolé'" ! (Résolu)Bonjours à tous... (ceux qui savent comment ça marche, et ceux qui comme moi, aimeraient bien comprendre...). Mon fichier "iexplore.exe" est devenu un nid à virus. En regardant sur le message de Sabrina, j'ai deja pu éditer le fichier depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1657665-iexplore-exe-completement-verole

Cookie & CreamDéveloppeur:FromSoftware,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Multi-card Multiplayer,Jeu en ligne,Avis ESRB :Everyone 6+,Genre:Plate-forme,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Other Names:Cookie and Cream,The Adventures of Cookie & Cream,Kuri Kuri... www.commentcamarche.net/guide-achat/cookie-cream-975040-fiche-technique