Ecran noir au démarrage (HP probook 4515s)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sam829 le 16/07/2012 à 21:13
 alex - 22 déc. 2014 à 09:26
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème, qui n'était que passager avant(il apparaissait et disparaissait au bout d'un jour), mais qui est maintenant définitif !
J'ai un écran noir au démarrage sur mon HP Probook 4515s, distribué par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône...

Voici le diagnostic rapide que j'ai établi:

-Pas d'utilisation Disque (la diode ne s'allume pas)
-Même problème sans le Disque Dur
-Même problème sans les Barrettes de RAM
-Même problème sans la pile (et même avec une nouvelle)
-Quand je branche le PC sur un écran annexe, rien
-Pas de changement de rythmes de ventilateur

Le PC reste en état de vide total, il ne fait rien, il reste sur son écran noir indéfiniment...
J'ai déjà essayé les manipulations trouvées sur le Net, comme appuyer sur le bouton Power 10 sec, etc...



Voici ma Config:

HP Probook 4515s
AMD Sempron
2 Go de RAM
Carte Graphique intégrée (ATI)
Dual Boot (Ubuntu/Linux Mint)
DD 450 Go


Une idée ? Je privilégie la piste du Faux-Contact au niveau du BIOS...


Merci d'avance.


MAJ: j'ai oublié de préciser que le Rétro-éclairage est éteint.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 19:38
Problème résolu (partiellement) en démarrant le PC à l'envers après 3 jours sans essai...
Par contre il me le refait à tous les démarrage, je dois rebooter à chaque fois en enlevant la batterie 5 min...
C'était bel et bien un court-circuit sur le BIOS.

Merci quand même.
6
désolé du retard,
sur mon portable, j'ai installé linux aussi, donc au démarrage, on me propose soit linux soit windows 7..

généralement , en éteignant le pc en restant appuye sur le on/off pendant 5 secondes, au prochain démarrage , une page s'inscrit me disant que le pc a été éteint ...

pour dire , que même à l'aveugle je ne peux acceder a windows au demarrage,
seulement à linux..( peut etre)

je n'ai vraiment rien à l"ecran, j'ai quand meme essayer clt alt sup, ça ne marche pas, ..merci de votre aide
2
HeyDaDan Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 1
25 nov. 2012 à 18:24
Salut Sam j'ai exactement le même problème que toi mais je comprends pas trop t'as manip pour réussir a le faire fonctionner ^^ J'espère que tu me répondra car le sujet date un peu, et aussi qu'est ce qu'un court circuit du BIOS ? Si quelqu'un d'autre a un solution je suis preneur :)

Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:51
Salut ;)

ben en fait je ne sais pas trop...
A ce moment mon PC avait fait quelques déplacement, et je pense qu'il avait pris un coup un peu dur lors d'un voyage en Voiture...

Pour la réparation, j'ai récupéré mon Disque Dur et je l'ai installé dans le PC qu'un copain m'a passé HS, avec les 2 j'ai réussi à en faire un.


Voilà je ne peux pas t'aider plus...
Désolé, bonne continuation.


PS: j'avais une vis qui se baladait à l'intérieur du PC car je l'avais mal remonté une fois, regarde si ce n'est pas pareil pour toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucovitch Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 8
15 oct. 2014 à 16:15
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec la machine d'un client et pendant que je suivais vos commentaires, il a finit par démarrer sans que je comprenne pourquoi. J'ai noté que pendant sa phase de démarrage, le voyant de la touche MAJ clignote 3 fois. Sur un autre Compaq (même maison) il clignotait cinq fois. J'en déduit donc que ces clignotements on une signification. Mais laquelle ? Si quelqu'un connait la correspondance, je suis preneur !
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
22 oct. 2014 à 15:38
Bonjour,


Touche MAJ clignote 5 fois=Carte mère HS (vérifié)

Cdlt.
0
touche maj clignote dit simplement que le bios a un problème, démarrage a chaux peux fonctionner ou clear cmos + flash du bios.
0
bonjour,
exactement pareil depuis une semaine, mon écran sur le hp4515 s , il demarre , les diode clignotent sur le clavier,j'entend le disque dur tournait, mais l'écran reste noir,

enlevé batterie et secteur, resté 45 secondes appuyer dessus comme préconiser par certain, rien à faire, ça ne marche pas !! écran toujours noir !!

un conseil ??
merci
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
22 oct. 2014 à 15:49
Autre méthode à tester...


1. vous démarrez votre PC sur un écran noir.


2. ctrl+alt+delete -> ouvrir le gestionnaire de tâche


3. cliquer sur fichier -> nouvelle tâche


4. ici lancer votre navigateur web donc,si vous avez:


4.1 internet explorer : iexplore.exe


4.1 firefox : firefox.exe


5. télécharger adwcleaner :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


6. une fois installé faites simplement scanner


7. il vous demande de réparer les éléments cochés : Nettoyer


8. et ensuite il vous demande de redémarrer.


9. au redémarrage vous avez une liste des objets effacés.


Cdlt.
-1