Problème Free mobile

Fermé
topher - 16 juil. 2012 à 19:23
 topher - 1 août 2012 à 20:01
Bonjour,

J'ai un gros problème avec la société Free mobile.

le 6 mai j'ai acheté un mobile via la société Free mobile (un iphone 4S), le colis étant expédié, je recois un sms m'informant que mon terminal sera livré le 10 mai entre 9h et 12h. N'étant averti que la veille je n'ai pu me libérer pour réceptionner mon colis. Je me dit que ce n'est pas grave, j'irais le récupérer au bureau de poste le lendemain.

Arrivé à mon domicile à 14h, j'ouvre ma boite au lettre, aucun document m'informant du passage du facteur (Chronopost).

Le soir venu je regarde mon compte free mobile pour avoir d'autres informations sur la livraison de mon mobile.

C'est la que le cauchemar commence. Le mobile est signalé livré.

Aussitôt j'appelle free mobile en leur expliquant le problème, joignable rapidement, efficacement il me demande d'envoyer divers documents (justificatif de domicile, attestation sur l'honneur...) et de m'informer si un de mes voisins n'avait pas réceptionné le colis. Après avoir fait le tour, aucun n' à reçu mon colis, du coup ma signature à été falsifié.

Une semaine passe sans aucune nouvelle de la part de free mobile. Je les rappelle, après recherche de mon dossier, il m'informe que mon colis à été remis à moi même et c'est ma signature qui à permis la remise du colis. Free me redemande les mêmes questions que la semaine dernière, et lorsque je dit que le dossier à déjà été ouvert il y à une semaine, ils n'ont aucune trace des documents envoyé le soir même du premier appel. Bref, je m'énerve un peu, et renvoi aussitôt les documents. Free m'informe qu'il reviendront vers moi pour avoir d'autres informations ou pour le suivi du dossier.

Une semaine passe, pas de nouvelles, je reviens vers eux, mon dossier est en cours mais aucun retour pour le moment, je demande d'avoir une date éventuelle afin de savoir ce qu'il en est. On me demande de patienter 15j maxi.

15 jours passe nous sommes début Juin, pas de nouvelles de Free, j'appelle et pousse une gueulante afin d'avoir l'espoir que mon problème prenne fin. Toujours aucune nouvelles et c'est satanés questions :

- Le colis à été remis contre votre signature, vous ne l'avez pas reçu ?
-A votre avis, si je vous appelle c'est pourquoi ?...
- Ce n'est pas un de vos voisins qui à réceptionné le colis ?
-Vous pensez bien que depuis le temps, il m'aurait remis mon colis...

Chaque semaine, les mêmes questions, c'est irritant.

Je demande à ce que la société prenne des engagements, je n'en peu plus d'attendre mon mobile alors que le crédit cours, on me demande de patienter encore 15j, le procédure est en cours et ne devrait plus tarder.

Je doit être un peu naïf je pense...

15 jours passe, je continue à les appeler et à me prendre le chou avec eux, on m'informe que le dossier est en cours et que, à chaque appel, il remonte mon dossier, on m'informe que d'autres dossiers sont en cours avant le miens et qu'ils sont traiter les uns après les autres, je ne demande pas à avoir un traitement de faveur en passant avant les autres, mais cela fait 1 mois et demi que cela traine maintenant (il devait y en avoir des dossier avant le mien c'est pas possible). Bref, c'est un appel qui se termine plutôt mal. Toujours 15 jours d'attente.

Je rappel au bout d'une semaine et je vous passe les détails de ma gueulante.

La semaine suivante, je rappel la société, nous sommes début Juillet.

Après explications de mon problème, recherche de mon dossier, de ce questionnaire qui m'exaspère, je continue de m'énerver contre ces pauvres télé-opérateurs, mais bon je n'a qu'eux pour exposer mon problèmes (mis à part vous maintenant lol). Je demande encore des engagements de la part de la société et demande à parler à un de ses responsables, elle me dit :

-Patientez, je vais le chercher. Moi très surpris, car je sais qu'il est impossible d'avoir un responsable chez Free.

La responsable arrive au bout de 5 mn, et me dit :

-Bonjour, quel est votre problème ? Au Tac o Tac, je répond :

-Cela fait plus de 40 mn que je suis au téléphone avec votre opératrice, elle va vous chercher, vous arrivez au bout de 10mn et vous osez me demandé quel est mon problème ? Vous n'avez pas le dossier sous les yeux ? on ne vous à pas expliqué depuis le temps mon problème ? C'est une blague!!!!

-Elle me répond, si si, on ma expliqué pour votre terminal.

Je lui dit que j'ai besoin d'engagement, que je veux une date et des choses clair et précise afin de pouvoir utiliser mon mobile. Elle me répond que dans 1 semaine le problème sera réglé, je lui demande un engagement, elle me dit je peut vous rappelez lundi prochain.

Ravi que mon dossier avance et que j'aurais des infos prochainement, le passe la semaine sans penser à ce problème.

Aujourd'hui, mi-Juillet, 2 mois et demi après le début de la procédure, j'attends l'appel de cette responsable. 18h 30, pas de nouvelles, je prends mon téléphone et tente de les joindre.

J'explique mon problème, le soucis avec la responsable, répond aux questions habituelle, et demande à parler à un responsable, refus catégorique, aucun responsable ne traite les dossiers par téléphone. Le sang monte, je m'énerve, on me répond sereinement bien évidemment, comme chaque opérateur formé pour et on me demande de patienter, pas d'engagement car pas d'infos, il faut juste patienter...

Je lui dit que ce n'est plus possible, je n'en peu plus d'attendre, d'appeler chaque semaine et d'aller à la pêche aux infos et de me dire qu'il faut simplement patienter.

Du coup aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière, la seul chose que j'ai appris c'est que la procédure de mon dossier à été ouvert le 1er Juillet!!!!

Je trouve cela honteux, je suis clientFree depuis très longtemps, Freebox depuis 2003 passage à la V6 , freemobile depuis fin janvier, j'ai toujours été satisfait de leur produits et de leur politique. Pousser la concurrence à casser les prix, sans eux, on paierais surement encore internet 80 € et un forfait mobile à 65€ (sans compter les dépassements). Leur service client à toujours été une calamité, mais depuis 2012, je mettais moins de temps à les joindre que Bouygues télécom, du coup c'était parfait. Mes petits problème ont toujours été vite résolu.

Mais la je suis désespéré, je paie un mobile que je n'ai pas, et je ne sais pas si je vais le recevoir.

J'aimerais savoir quels recours j'ai pour faire avancer le dossier ?

Merci sincèrement de m'avoir lut et d'essayer de m'aiguiller la dedans.

Cordialement,

A voir également:

7 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
16 juil. 2012 à 19:29
c est rapide et efficace
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Merci je vais les joindre demain et leur exposer mon problème.


Merci encore
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
16 juil. 2012 à 19:53
A mon avis le problème est plus Chronopost que Free !?
Free devrait te croire sur parole alors que pour eux le colis t'a été remis...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 21:05
As-tu contacté chronopost comme le dit Ch93 ?
Tu pourrais exposer le problème ici ou .
Des gens de Free passent sur ces 2 forums.

Bonne soirée et bon courage vue que ce n'est jamais évident et toujours long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le soucis, c'est que lorsque j'ai contacté free mobile pour la première fois, ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du dossier, que je n'avais pas à contacté Chronopost.

Je vais copier/coller mon roman sur les liens que tu m'à fournit, on verra bien ce qu'il en ressort.

Je ne met pas en cause Free, le mobile à bien été envoyé, mais ce n'est pas moi qui ai choisi de traiter avec Chronopost, pour le coup, je ne voit pas pourquoi c'est moi qui paye les erreurs de certain.

Je ne veux pas engager des procédures pour si peu, je veux seulement pouvoir profiter de mon mobile (qui plus est était un cadeau pour ma femme...)

Je viens de recevoir un mail, m'informant que durant la procédure, il m'était possible de contacter la société de crédit afin de suspendre l'échéance.


Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 07:46
Je me mets à ta place, lorsque cela arrive c'est super énervant !
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 juil. 2012 à 09:20
As-tu vérifié l'adresse de livraison ?
Question bête, mais il n'y a pas longtemps Free m'avait livré à une ancienne adresse.
0
Bonsoir,

Je n'ai pas changé d'adresse depuis 5 ans...

Entre temps j'ai prix mes gouttes, j'ai préféré relativisé, je viens de les rappeler et le dossier n' à pas avancé et aucune infos à me communiquer. Trop c'est trop, donc je pense entamer les procédures prochainnement.

Merci à vous, je vous tiendrais informé de l'évolution de mon dossier.
0