Lags fréquents avec mon nouveau pc

Résolu/Fermé
Romain - 16 juil. 2012 à 17:24
 Romain - 16 juil. 2012 à 20:39
Bonjour,
Je viens d'acquérir samedi un nouveau pc.
Voici sa fiche : http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=B2K52EA&opt=ABF&sel=PCDT

Ces différents problèmes se sont produits dès le début.
Mes jeux fonctionnent très bien, je tourne entre 50 et 60 fps en qualité élevée, mais les problèmes proviennent d'autre part : mon clavier et ma souris.


Lorsque j'écris par exemple, peut se passer 2 choses :
-Soit le clavier écrit 5 fois la lettre (pas 6 pas 4)
-Soit il ne l'écrit pas du tout

Le plus énervant est en jeu, avec Z pour avancer, le personnage avance, s'arrête, ré-avance, se ré-arrête jusqu'à n'en plus finir.

Pareil pour la souris, elle ne se déplace pas en glissant, elle se "téléporte", comme si mes pilotes de carte graphique n'étaient pas à jour.

Je les ai mis bien à jour (vérifié sur ma-config.com), et en jeu elle tourne niquel.

J'ai ramené le clavier et la souris au SAV, ça marchait très bien (comme par hasard), le problème doit donc venir de la tour mais quoi?

J'ai essayé avec une autre souris, ça fait la même chose.

D'où pensez vous que ce problème pourrait provenir?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 17:31
Bonjour,
assez bizarre éffectivement, as tu éssayer de brancher un autre souris et un autre clavier à la place histoire de tester?
Vu la config du clavier et souris, regarde si ya pas moyen de brancher par fil le clavier et souris, à mon avis je pense que c'est parce qu'ils sont en WIFI je vois les confusion, l'OS croit que c'est la souris qui envoit des infos alors que c'est le clavier.

Perso je vois que sa mis à part réinstallation propre des deux drivers (séparément bien sur...).
0
Bonjour, merci de la réponse.
J'avais essayé un autre clavier, assez vieux et il n'y a plus l'emplacement pour le brancher sur la tour (il a au moins 10 ans).

J'ai essayé avec une autre souris sans fil, donc qui a une autre clé, qui est d'une autre marque (logitech), dois-je essayer avec une avec fil?


Sinon à mon SAV ils ont essayé les deux et ils n'ont eu aucuns problèmes en essayant plusieurs textes.

Je vais essayer de réinstaller les drivers, merci.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 17:41
Essaie en priorité avec 1 souris et 1 clavier avec fil, limite brancher en PS2... (les anciens ports ronds)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juil. 2012 à 18:19
Bonjour.

Belle bête, votre acquisition :
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=DTP&err=1a

Et on ne va pas se laisser enquiquiner par une souris et un clavier.

Je vais donc vous faire profiter (gratuitement) de mon expérience.

Occasionnellement, j'utilise une souris sans fil "Logitech".
Souris sur le bureau, récepteur branché sur un port USB à l'arrière de la tour, le pointeur se déplace par saccades.
Récepteur placé sur un port USB en façade de la tour, tout rendre dans l'ordre.
C'est un problème de portée.

En temps normal, j'utilise une souris sans fil "Microsoft".
La souris est sur le bureau, le boîtier récepteur est également sur le bureau, à environ 30 cm de la souris.
Le boîtier récepteur est raccordé à un port USB situé à l'arrière de la tour (câble + prise).
Et cela fonctionnement sans problème.

Je viens de faire un essai.
J'ai déplacé le boîtier récepteur, au sol, à côté de la tour.
La distance souris-boîtier est d'environ 90 cm, et la tour fait obstacle entre les deux appareils.
Et là, rien ne va plus.
Le pointeur se déplace par saccades.
Donc, c'est bien un problème de portée.

Voilà pour la démonstration, c'est terminé.

Maintenant, à vous de voir.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 19:57
A mon avis, comme je t'ai dit, c'est le WIFI qui n'est pas compatible avec le jeu, d'ou touts ces beugs.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juil. 2012 à 20:06
=> "Rom0307".

Le WiFi n'a rien à voir là-dedans.
Et son PC ne bogue pas.
0
Bonjour,
J'ai réinstallé le driver de mon clavier et cela remarche, merci !
J'en ai profité pour rapprocher les clés au clavier et à la souris et cela remarche à merveille, merci de votre aide !
0