Probleme de connexion au serveur esx

Résolu/Fermé
johnlobs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 16 juil. 2012 à 17:18
johnlobs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 23 juil. 2012 à 12:17
Bonjour tout le monde,
j'espère que cette question ne fera perdre de temps a personne:
nous avons un serveur esxi 4.1.0 installé et configuré.
Le soucis est que tous les matins le serveur refuse toutes les connexions (ssh pot 22, vsphere client ...) alors que les requêtes icmp ping aboutissent???
après redémarrage manuel du serveur tout redevient normal???
D'après certains forums ceci est dû au fait que certains services doivent redémarrer(sfcbd ou tous les services???).
La question est :
-D'où vient ce problème ?
-Est qu'il n'y aurait pas une solution pour automatiser le démarrage des services(sorte de script auto à une heure précise par ex)?
-Y a t il un outil gratuit et efficace pour superviser ce serveur et les ressources allouées au machines virtuelles car le vsphère client que j'ai n'implémente pas toutes les fonctionnalités d'administration(plug-in...)?

je vous remercie d'avance et renouvelle mes excuses...
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
17 juil. 2012 à 01:12
En fait il faudrait un diagnostic un peu plus pousser. Notamment est ce que lorsque la connexion ssh est activée, le serveur ssh tourne toujours et écoute sur le port 22 ?

ps faux | grep ssh
netstat -ntlp | grep 22


Si c'est le cas, vérifie si ça vient du pare-feu, et si sur ce serveur tu parviens à lancer une connexion ssh locale (ssh localhost).

Le démarrage de service se fait au démarrage de la machine (voir /etc/init.d et /etc/rc*.d, /etc/init/ et man inittab).

On peut automatiser le lancement de commande périodiquement à l'aide de cron (+ éventuellement anacron) ou de fcron, en particulier lancer un service. Mais en fait c'est un peu la solution du pauvre, car ça ne résout pas le problème et encore moins sa cause.

Bonne chance
0