Comment mettre à jour mon galaxy s2!

Fermé
sarah22 - 16 juil. 2012 à 17:03
 Sofianexd1 - 17 nov. 2015 à 20:47
Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté mon samsung galaxy s2 il y a quelque temps déja et il y a quelques jours j'ai entendu parler de mise à jour, chose qui m'été totalement méconnue!!! Alors j'ai fais quelques recherches pour faire cette mise à jour j'ai lu de tout (kies, odin, airdroid) a vrai dire je suis totalement perdue, je ne comprends rien à tout ça. Mais j'aimerais beaucoup arriver avec votre aide à mettre à jour mon smartphone afin qu'il soit plus agréable d'utilisation là il rame, j'ai beaucoup d'applications qui ne me servent pas (genre orange tv, orange messenger...) j'ai acheté le telephone débloqué a un particulier...

Merci pour votre aide!!!
A voir également:

17 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
2 nov. 2012 à 15:00
votre telephone ne prend pas en charge l'initialisation"
c est parce que tu l as flashé
22
mon telephone a etait flashe et depuis quand je met l'aplication ebay le telephone beug et chauffe?!
0
mon telephone a etait flashe et depuis quand je met l'aplication ebay le telephone beug et chauffe?!
0
comment on peut le deflashé
0
kurt > warex
26 juin 2015 à 11:23
en réinstallant une rom officielle de samsung avec le logiciel odin pc.........
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
16 juil. 2012 à 17:07
Bonjour ,

Pour ca direction le site de samsung .
Il vous proposera un utilitaire appelez Kies .
Vous l'installez sur votre ordinateur .
Vous connectez votre téléphone à l'ordinateur
Vous sauvegardez tous vos document sur l'ordinateur .
( faire une copie de votre répertoire sur la carte mémoire )

Et la seulement lancer la mise à jour .
Avec un peu de chance d'ici vous aurez pas la surcouche opérateur .
9
Excusez moi j'ai oublié de preciser je me suis connecté sur kies sur mon telephone j'ai entré l'adresse http://...... je suis arrivé a me connecté sur lon kies la jai vu mes fichiers photos,videos, etc mais aucune mise a jour ne m'a été proposée!
0
salut..je viens de faire le mise a jour de mon samsung galaxy s2 mais le reseau ne sort plus si on m'appelle suis eteint pourquoi? que dois je faire?
0
Escusez moi aussi j'aimerais avoir votre aide,sa fais déjà plus d'un mois que la caméra de mon galaxy sII je fonctionne plus,quand je met l'apareil photo l'écran est tous noir svp que faire???,??
0
Bonjour , je n'arrive pas a mettre a jour mon telephone j ai télécharger kies mais je sais pas comment on fait après mon telephone me demande pas de faire de mise a jour... comment pourrai-je faire?
0
Sofianexd1 > rose05
17 nov. 2015 à 20:47
J ai le meme problème avc mon s2 alr si vous avez trouvé une solution aidez moi svp
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
6 janv. 2013 à 15:01
si vous avez autant de problème pour une chose si simple le mieux a faire est de rooter puis flasher
comme j ai fait pour le miens car j en ai toujours eu marre d attendre les mises a jours
3
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
17 oct. 2014 à 06:46
"router" puis "flasher"... par pitié pensez aux incultes qui ne parlent pas votre langue!!!
0
On dit rooter patounech. -_-"

Et il a dit flasher aussi. -______-"
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
16 juil. 2012 à 17:29
si kies ne te propose pas de mise a jour c est que ton phone est a jour non kl est ta version a ce jour
2
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
17 oct. 2014 à 06:51
ah oui? et bien moi j'ai la version 2.3.4 et je ne peux pas faire de mie à jour...
0
sana34 > patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
2 janv. 2015 à 00:32
moi aussi c pareille le meme probleme aidez moi please
0
lemalin > sana34
2 janv. 2015 à 08:18
bonjour

veuillez ne pas vous mettre sur des post qui date de 2012.......et si vous avez des questions soyez précis en donnant la référence exacte de votre s2 il en existe plusieurs modèles dont le GT-I9100...GT-I9100P.....GT-I9100G.....GT-I9100M....etc....regardez ici pour le savoir au lieu de polluer ce vieux sujet...

http://samsung-updates.com/
0
Matrix > lemalin
25 janv. 2015 à 09:16
Bon jour comment fair un mise a jour samsung galaxy s2 GT-I8160
0
akilouyacoubouadam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 21:29
Ma version est 4.1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulAndro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 2
2 nov. 2012 à 16:21
ok je veux repondre a sarah22
essaye de lancer la mise a jour manuelement et donne nous les details apres
2
Peut être aussi parce que tu utilises "Kies air" et non pas "Kies" tout court.
En installant le vrai kies et connectant ton phone en USB il devrait te proposer la mise à jour...
2
salut en fait sur kies tu peux lancer manuelement la mise a jour mais moi quand je le fait j'ai une erreur du genre "votre telephone ne prend pas en charge l'initialisation" je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme d'initialisation
1
Je me suis connecter a kies mais en aucun cas il me parle de mise a jour
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 19:09
bonjour
quel est la version android que tu as et quel est ton opérateur.
0
Mon portable est orange et mon operateur est bouygues telecom
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 19:22
comprends pas.orange ou bouygues.
va dans dans parametres et ensuite ensuite a propos du telephone et donne la version android.
0
Et mon opérateur est bouygues telecom
0
Bonjour,

Ma femme a le même soucis : impossible de mettre à jour son Galaxy S2 acheté il y a plus de 6 mois maintenant mais toujours en Android 2.3 ... ...

J'ai contacté le support Samsung à 2 reprises et il n'est vraiment d'aucune aide. Leur réponse systématique est que si aucune màj n'est proposeé sur le téléphone (Kies ou OTA), c'est qu'il n'y en a pas de disponible. Affligeant ! Alors que la v4.1.2 d'Android est sur le point d'être déployée et que pléthore de maj précédentes ont été disponibles.

Bref, c'est l'impasse chez Samsung.
1
installe une rom custom android officiel 4.0.4 via Odin et c'est régler ;)
1
c'est hyper précis pour des novices comme nous..mais merci!!
1
j'é la version 2.3 et pourtant mon s2 ne detecte aucune mis a jour!!!
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
21 déc. 2012 à 21:49
essaye via wifi
0
bonjour,
j'ai le même problème, quand je vais dans paramètre -> a propos -> mise a jour
j'ai un message disant échec de connexion. Je suis bien en wifi et la connexion est bonne.

Quelqu'un a une solution ?

Merci
0
J'ai exactement le même soucis, je ne sais pas comment faire
0
kirby57 > Tiffany
29 août 2013 à 00:07
J'avais le meme probleme que vous mais je sais pas pourquoi en vous regardant parlez je les resolu tout seul mais un peu grace a vous et je vais maintenant vous dire comment j'ais fait tout d'abord vous allez dans les paramètre après vous glisser tout en bas et il y a un i bizzare et a cote il y a marquer a propos du telephone vous cliker la apres sa il y a marquer mise a jour du logiciel vous cliquer dessus apres sa il y aura marquer mise a jour il faudra que vous cliquer dessus mais avant sa vous allez cliquer sur la wi-fi uniquement sinon vous aurez des frais en 3g et apres vous cliquer sur mise a jour mais il y aura maquer recherche du serveur vous patientez en moins une ou 2 minute et vous recliquer si sa remarque encore recherche de serveur vous recliquer plusieur fois et normalemt sa devrais marcher j'espere que sa marchera pour vous aussi bonne chance c'est tout ce que je sais j'espere que je vous aurez aider :)
0
a aque foi il e it ma meme chose auccun mise a jour disponibele est ma vertion andr 2.3.5
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
17 oct. 2014 à 06:49
les points et les virgules, sinon on s'étouffe en lisant ton com!
0
Gros problème je fais avec kies mais quand je veux faire la mise a jour, il me met une fenêtre avec batterie faible recharger la maintenant, je clique OK et tout s'arrête.
0
thejo9933 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 22:20
j'ai un autre problème , Mon frère m'as désimlocké mon téléphone ( il a du le rooter je suppose)
et depuis je ne peut pas mettre a jour mon téléphone , sa me propose une mise a jour , quand je la lance , sa me redémarre mon téléphone , sa me met la mise a jour et a 1/10 de la barre, la mise a jour s'arrêtes puis un message d'erreur s'affiche en me disant que je dois mettre a jour via Kies , sauf que Kies ne reconnait pas mon téléphone. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 08:49
bonjour
va dans paramètres et a propos de l'appareil et donne nous les infos completes de ta version android les 3 dernieres lignes.

en attendant désinstalle kies une fois fait passe un coup de ccleaner.ensuite tu va sur le site de samsung tu télécharges et installe kies...ouvre le sans y brancher ton phone tu le brancheras uniquement lorsque kies sera ouvert
0
louis1410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
30 oct. 2013 à 22:24
il faut aller dans paramètre a propos du téléphone et cliquer sur mise a jour logicielle et rechercher les mises à jour
0
perrle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 11:14
Bonjour pour mètre a jour Android vous devrait aller sur informations du téléphone et puis vous devrait aller sur mise a jour du système il faut que votre batterie sois chargé ou qu'elles charge il et préférable de mètre a jour depuis la wifi
0
mis à jour mon mobile galaxy s2 Gt i9100
0