Ecran noir suite a changement carte graphique

Résolu/Fermé
hadesse Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 16 juil. 2012 à 15:18
 hadesse - 16 juil. 2012 à 22:13
Bonjour,

je vien de faire l'acquisition d'une carte graphique hd 4850 vapor x 1 gddr3, je la monte sur mon pc je demard et la mon ecran reste noir et mon pc lui demar. j'ai une carte mere asus p5gc-mx/1333, memoire 2 gg ddr2 corsaire en x1), disque dur sata 250gb processeur p4 3.06ghz, quand je remet ma vielle carte video une gigabythe 512 mo de nvidia sa ma marche et quand je branche la hd 4850 vapor sa reste ecran noir. mon alimentation en 460wt, j'ai remarquer une petit prise electrique en 6 brache sur la hd 4850 vipor faut il la brancher pour quel fonctionne? car mon alimentation n'a pas cet prise ... svp je suis une grosse nouille en pc aidez moi merci a vous de bien voiloir vous penchez sur mn cas


A voir également:

1 réponse

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
16 juil. 2012 à 19:08
Salut

Le problème vient effectivement de l'alimentation de ta carte graphique. Celle-ci nécessite un connecteur à 6 broches appelé "PCI-Express".

Il existe des adaptateurs qui te permettent de former une connecteur PCI-Express à partir de 2 molex (les connecteurs à 4 broches) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inp395.html
Mais l'utilisation de ce genre d'adaptateurs est déconseillée (échauffement des câbles)...

Quel est la marque de ton alim ? Il te faut une alim de qualité pour alimenter une 4850, surtout si tu utilises l'adaptateur précedemmment cité.

Quand tu achètes une carte graphique neuve, en principe ce genre d'adaptateur est fourni.

Cordialement
1
en effet je viens de changer mon alimentation je viens d'installer une 600 et par la même occasion un processeur cor duo de3ghz, j'ai mis la broche et miracle sa tourne super; je vous remercie de votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite bon courage a tous et a bientôt,
0