Impayé Bouygues Telecom - Dette Contentia

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2012 à 01:06
 Lol - 20 mai 2015 à 18:32
Bonjour,


Je vous explique:

J'ai pris un forfait Neo Relax 2h pour ma soeur mais, à mon nom car elle est déjà fichée Préventel.

C'est elle même qui paye les factures tous les mois avec sa carte bancaire, mais suite a une erreur de Bouygues Telecom, elle s'est embrouillée avec eux et a résilié son abonnement au bout du 3ème 4ème mois pour motif "licenciement". Pas de frais de résiliation mais une derniere facture de 80€ à payer. (45€ de forfait de base et 45€ d'hors forfait"

Elle n'a payé que 45€. Du coup BT a envoyé mon dossier chez Contentia et je leur dois une somme de ~450€.

Ma soeur s'entête a ne pas vouloir les appeler pour régler le litige (alors qu'elle est en tord) et je ne veux pas payer pour elle et je ne peux pas. 450€ c'est mon salaire dans le mois (CDI étudiant)

L'histoire date de Mars et depuis J'ai reçus quelques lettre de BT pour le reste de la somme et Contentia a pris le relais avec des MISE EN DEMEURE et d'autres choses qui parlait d'un juge ou je ne sais pas. (Je ne lisais pas les lettres entièrement et je les donnais directement à ma soeur)

J'ai pensé a appeler BT pour m'arranger avec eux et payer la somme restante mais je crains leur refus et qu'ils me répondent "Voyez avec Contentia"

Qu'est ce que je peux faire SVP.
450€ pour 50€ de manque à payer c'est un peut abusé ...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 juil. 2012 à 06:48
C'est marrant comme les gens sont parfois plus c*ns qu'ils n' en ont l'air.

Principe de base : Si tu veux pas une reponse, ne pose pas de question donc je vais te le dire simplement sunburned, va te pendre et vite.

La solution a ton probleme en passant est pourtant simple : change de soeur.

tsss

5
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 nov. 2012 à 19:20
Je pensais qu' il fallait un minimum de connaissances générales, comme par exemple un bon français pour travailler chez bouik?
4
Dejes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 5
8 nov. 2012 à 22:59
ça m'étonne pas du tout que les chargés de clientèles ou alors de recouvrement soit aussi bornés et incompréhensible au téléphones... Heureusement qu'ils ont un écran devant eux dès que leur pose une question, sinon ils ne seraient rien!
4
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
10 nov. 2012 à 11:18
Donner les coordonnées de sa soeur a Contentia est inutile, pour eux, tu es le seul débiteur. A toi de te debrouiller pour que ta soeur paie.

Moi si ma soeur (qui a 10 piges de plus que moi) me fait un coup pareil, je lui fait faire le trottoir si elle ne veut pas regler sa dette.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2012 à 09:01
Bonjour...
1- L'abo étant à TON nom tu es seul 'responsable'...
2- Résiliation avant terme ne bénéficiant pas des dispositions 'Chatel' (Si engagement 24 mois): les mois restant à courir jusqu'à la fin de l'engagement sont dûs... La somme de 450€ est sans doute contractuellement correcte (A vérifier..).
3- Le seul 'arrangement' serait de régler l'ardoise à B.T... Vois avec eux s'il y a possibilité d'étaler..

En bref ta soeur en agissant comme une godiche t'a mis dans la mouise... Seul espoir : la prescription qui interviendra vers Mars 2013 puisque tu ne peux régler...

La suite: sans doute des menaces et pressions de la part de l'Officine de Recouvrement avec faible probabilité d'une Injonction de Payer... De plus toi aussi va te retrouver fiché PREVENTEL pour 3 ans..
A l'avenir ne prends plus d'abo pour un tiers, ne te porte garant pour personne, ne soit jamais co-emprunteur...
A+

PS: 45€ de forfait de base et 45€ d'hors forfait... facture de 80€ à payer.. Il y a comme un 'truc'.. Tu es étudiant en quoi?
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 03:18
Bonjour,

1 - D'où tu te permets de parler comme ça??
2 - Lis bien la phrase "mais suite a une erreur de Bouygues Telecom, elle s'est embrouillée avec eux et a résilié son abonnement au bout du 3ème 4ème mois pour motif "licenciement""
3 - J'ai écris le message a une heure du matin donc me casse pas les c******* avec 80€ ou 90€ c'est la même m*rde au pire !
4 - C'était un abonnement 12 mois, mais c'est sans aucune importance. .
5 - Les 450€ ce n'est pas le reste des 9 mois restant à payer parce que 9*45=405, alors pourquoi je payerais 45€ de plus. Et ne me sors pas l'excuses des frais de dossiers. Donc soit tu ne sais pas lire ou soit t'es vraiment une godiche et tu devrais mieux fermer ton compte CCM avant que qqn suive tes conseils de merde.
5 BIS - Si t'aurais compris, les 450€ ce sont les intérêts de Contentia.

Pour finir. Qu'est ce que ça peut te foutre en quoi je suis étudiant? Est ce que moi je te pose des questions HS sur ta vie?
1
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 04:48
Bonjour.

Pourquoi demande tu conseil puisque tu semble tous savoir et incapable de comprendre,C'est simple pourtant tu tes porté garant pour ta soeur qui ne semble évidament sans foutre royalement,elle na aucunement refléchie au causéquence sur toi .Alors il te reste plus cas payé c'est pas compliqué. Si c'est ta facon de géré tes affaires un petit conseil trouve toi un tuteur.
-1
jns55 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 11:39
Les 45 €, ça ne serait pas plutôt la somme restant due sur la dernière facture ? et on a alors 405 + 45 = 450.
Tu es en tort, à partir du moment où l'abonnement est à ton nom, tu dois payer si ta soeur ne le fait pas. C'est ta soeur qui téléphone et c'est toi qui paie. Une belle garce ta soeur !
En plus, tu as fait une fausse déclaration puisque l"abonnement n'était pas pour toi mais pour ta soeur; regarde dans les CGV, il y a de forte chance pour que ce soit un motif de résiliation d'office avec exigibilité immédiate des sommes restant dues...
0
je travaille pour bouygue telecom service recouvrement y a un milliards de solutions il faut faire un courrier de bonne foi apres ils cisailler la queu du cochon
le cochon sur et certain vas hurler tres fort pas de panique ils faut rester zen apres passe a la meditations zen genre fleurs de lotus comment 450 EUROS DANS LA POCHE A PRENDRE OU A LAISSER...... MERCI BON CHANCE
0
c'est ton numéro chez contentia 05 40 32 03 34 pour faire chier les gens
1
feeclo77 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 2
9 nov. 2012 à 23:26
En ce qui concerne ton problème chez Contentia juste un petit conseil ;) appelles les il y à une possibilité d'échelonner le montant puisque financièrement tu ne peux pas suivre .
Par contre c'est à ta soeur de régler et non à toi !
Je pense que tu devrais donner les coordonnées de ta soeur à Contentia afin qu'elle assume un peu ce qu'elle te fais subir.
Saches que Contentia est une entreprise qui emploie des personnes qui restent humaines et qui peuvent comprendre ta situation.
Par contre de faire l'Autruche n'arrangera rien :)
0
menacer les gens sous ce numero 05 40 32 03 34 c'est humain.
0