Connexion lente...

Résolu/Fermé
Sander95 - 15 juil. 2012 à 22:33
 Sander95 - 25 juil. 2012 à 18:05
Bonsoir, alors voila je vous expose mon problème, je pense que beaucoup de topic ont été posté sur ce sujet mais bon je tiens à avoir une réponse qui ce centre vraiment sur mon problème :
- J'ai observé que depuis un moment j'avais une très mauvaise connexion, nous sommes connecté à 4 dans ma famille sur une Freebox V6 haut débit, mais je suis le seul qui ai une connexion Moisi... sur speedtest Ma famille monte dans les alentour de 12 - 14 MBps en débit descendant, et moi ? je monte a 0.72 Wahou ! mon plus gros chiffre vu étant de 3.87 ! terrible nan ? (http://speedtest.net/result/2065443248.png) il y a quand même une énorme marge entre ma connexion et le reste de la famille... l'autre soucis étant que mes parents gère la Boboite donc je suis pas à coté a trifouiller a souhait la configuration de la v6... ce qui me sert de clé wifi est une hercules (http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/104/hercules-wireless-n-usb-mini-hwnum-300-/) montant a 300 Mbps, je n'ai pas de virus, et je fais trèès régulièrement des vérifications, Je joue beaucoup en ligne ces derniers temps et je vous avoue qu'avoir une connexion qui vous fait monter a 500 de ping voir plus me gave asser :) sa devient injouable, même de simple site comme FB deviennent inaccessible, sans rire ! :S
J'éspère avoir des réponses concrète, merci à vous, bonne soirée.




<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 22:50
Bonjour,

Ta famille surfe correctement et pas toi. Il faut donc chercher ce qui différencie ton PC des autres.
Sont-ils aussi connecté en WiFi ou en Ethernet ?
Ont-ils la même clé USB wifi ou ont-ils des wifi intégré à leur PC?
Tes problèmes de débit sont-ils permanents ou seulement dans certaine zone de ton appartement ou de ta maison?
As-tu testé le débit de ta connexion en étant à côté de la Freebox ?
Est-ce qu'un jour tu as eu un débit normal ?
Est-ce que tes parents sont pointus en informatique ? Du genre sont-ils capables de régler la box pour te réduire le débit afin que tu arrêtes de jouer à tes jeux débiles en réseau ?

Tu voulais une réponse et te voilà avec pleins de questions à répondre.

Ritchi
0
Et c'est fort plaisant d'y répondre crois moi :)
Pour commencer ils sont en Wifi tout comme moi, ils ont également une clé USB wifi, mon pc étant un pc de bureau, je me trouve a peu pret a 20 - 25 metre de la Freebox, j'ai déjà eu un débit normal effectivement et lorsque celui ci est devenue mauvais, ( quasi a l'apparition de la v6 et une petite période lorsque nous étions encore en V4) j'ai changer a plusieurs reprise de clé USB wifi, peut être devrais je me tenté a la carte WIFI, ma mère est effectivement pointu en informatique, elle tentera de voir sa, mais bon, avoir de l'aide supplémentaire n'est jamais déplaisant. Non mes parents ne ferait pas ce genre d'erreur de réduire le débit histoire de ne pas me voir la boiboite a la main et de la jeter par la fenêtre histoire de voir une freebox voler.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 juil. 2012 à 08:08
" je me trouve a peu pret a 20 - 25 metre de la Freebox":
Ça fait quand même loin, surtout si il y a de nombreux murs entre ton PC et la Freebox.

Fais quand même l'expérience suivante:
- note le débit que tu as à l'emplacement actuel de ton PC;
- puis déplace ton PC dans la même pièce que la Freebox et note le nouveau débit;

Si c'est à peine mieux, alors le soucis est vraiment lié à ton PC/clé USB wifi

Si tu obtiens un débit "normal", alors c'est vraiment lié à ta position géographique. As-tu songé à être connecté à la Freebox via deux modules CPL ? C'est très pratique.
0
Nan je n'y avais pas vraiment songé car c'est vrai qu'au départ ma connexion était satisfaisante, mais je vais suivre ton conseil et je vais déplacer mon pc pour tester la connexion de prêt.
Je te tien au courant prochainement. :)
0
Bon, j'ai un peu de retard, j'étais absent :) mais en revanche j'ai opté pour une autre solution, j'ai lâchée la clé USB wifi et j'y ai mis une carte wifi, je suis passé à 150 Mbps, plus de soucis de latence et en bande descendante je suis passé a 11 mbps ce qui me suffit largement :) tchao :D merci encore Ritchi :)
0