Problème de connexion aux réseaux sans fil

Résolu/Fermé
Rhodarate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 22:22
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 juil. 2012 à 21:52
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable de la marque Dell avec Windows 7 qui depuis quelques jours me joue des tours. En effet je n'arrive plus à avoir internet sur mon portable : lorsque je suis connecté sur ma livebox, ma connexion est "limitée" et je n'ai pas d'accès à internet.
Le problème ne vient pas de ma box : j'arrive parfaitement à me connecter depuis les autres ordinateurs de ma maison (que ce soit en filaire ou en wifi).

J'ai fait de nombreuses recherche sur des forums comme celui ci et j'y ai trouvé de nombreuses solutions mais aucune ne marche....
J'ai tout d'abord commencer par regarder si il n'y avait pas un probleme au niveau de la configuration du TCP/IP : les cases "attribuer IP/DNS automatiquement" sont cochées, j'ai essayer de les décochées-recochées en redémarant l'ordinateur cela ne change rien.
Lorsque je vais dans CMD et que je tape ipconfig j'obtiens un résultat plutôt bizarre : plusieur connexion me sont proposée, avec pour chacune d'elle marqué "Statut du média : média déconnecté" à part celle qui nous interesse la "connexion réseau sans fil" :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion . . . :
Adresse IPv6 de liaison locale . . . . . : fe80::f1dc:495c:440c:d914%14
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.218.20
Masque de sous réseau . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . . . :


J'ai utiliser l'option "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et celle ci ne parvient pas à résoudre le problème, elle m'indique juste dans le coin inférieur droit : "[Technologie intel myWifi : Carte non-trouvée]"
Je suis tomber sur un tuto sur ce forum parlant des conflits d'agents, mais dans ce cas la il ne semble pas que ce soit le problème.

Je commence donc a penser que c'est ma carte réseau qui à rendu l'âme mais ça me parrait quand même bizarre... j'aurais donc voulu connaitre l'avis d'autres internautes avant de renvoyer mon PC chez l'assistance Dell...

Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 juil. 2012 à 21:52
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.


vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa


voir aussi ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
1
Rhodarate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 13:42
2 jours que je m'enerve sur mon PC en essayant desesperement de le faire se connecter au Wifi j'ai tout essayer et je commençait serieusement à perdre patience... et en fait... il suffisait de redémarer ma box et mon pc ^^

Merci beaucoup pour le coup de main exla =)
A+
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 juil. 2012 à 21:52
re

de rien

bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 juil. 2012 à 22:56
bonsoir,

désinstallez le pilote de votre carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote
0
Rhodarate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
16 juil. 2012 à 19:28
Salut exla,
j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit mais le problème persiste : toujours "Accès limité" à ma connexion =(

Personne d'autre n'a une idée ?
0
Aujourd'hui, j'ai formaté mon ordinateur, le problème continue quand même a persisté =(
j'y comprend vraiment rien
0