Pb connexion wifi freebox / mac OS

Fermé
lili33 - 15 juil. 2012 à 17:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juil. 2012 à 22:30
Bonjour,

Je viens de migrer de la bbox à la freebox. la connexion wifi fonction pour pc et iphone mais impossible de connecter mon iMac (config mac 10.4.11). Toujours le même message horripilant : mot de passe invalide ou incorrect alors que c'est le bon.
Il semblait y avoir un conflit d'adresse IP (message sur le PC), que j'ai semble-t-il résolu en activant le routeur de la freebox via mon interface abonné Free. Mais cela n'a pas permis la connexion wifi de l'iMac...
Pour info cet iMac a déjà fonctionné il y a qq années en wifi freebox.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 18:23
Bonjour,

Sur ton iMac:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Réseau
- choisit "Airport" dans la colonne de gauche
- clique sur "Activer Airport"
- clique sur "Avancé..."
- choisit l'onglet "AirPort" si besoin
- supprime tous les réseaux présents
- fais "OK"
- de retour dans la fenêtre Réseau, utilise le bouton liste déroulante pour choisir ton WiFi parmi les WiFi que ton Mac détecte
- cliquer sur "Se connecter": le code est alors demandé
- le valider
- fermer la fenêtre Réseau via le bouton Appliquer


Une version imagée est ici: Guide de connexion Wireless - MacOS X Tiger

Ritchi
3
Merci mais ça ne marche pas...
1) la version imagée du Guide de connexion Wireless - MacOS X Tiger est bien faite mais c'est pour se connecter au réseau VIA dont il faut être membre
2) dans ta procédure après "activer airport" pas de "avancé..." ou j'ai mal compris...
3) j'ai fait les modifs du guide de connexion mais coincée quand compris que c'est pour se connecter au réseau VIA
4) mon airport détecte le réseau de la freebox c'est le mot de passe qui semble poser problème...

Au secours...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 22:30
Essaie alors cette recette.
0